fabrication d'une volière extérieure

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

fabrication d'une volière extérieure

Messagepar Ruby84 » Mar Jan 01, 2013 9:03 am

bonjour ,

quand j'aurai pu acheter ma maison ( ce qui va prendre plusieurs mois ) , je souhaiterai faire une volière ( extérieure ) à Ruby ( afin qu'il puisse y entre et y sortir quand bon lui semble . Elle devra communiquer avec une terrasse ... si j'en ai une ou une pièce de la maison : ça , c'est mon rêve :D )

Enfin , c'est mon mari qui la fabriquera , car il est très , très bricoleur :) et a envie de lui faire une " belle " volière , assez grande , et pratique .

quels sont les conseils que vous pourriez nous donner quant :

- aux divers matériaux que nous pourrions utiliser
- à l'espace maximum entre les barreaux ( c'est pour un KK2 Rosalbin ) - si vous pouvez , merci de me le donner en cm , je suis de France :lol:
- faut-il prévoir tout ou partie avec une toiture ? pour qu'il ait une partie qui le protège du vent , de la pluie , du soleil , ou tout simplement pour qu'il se sente plus en sécurité ?
- aura t'il peur des rapaces ou autres prédateurs , si il n'y a pas de toiture du tout ?
- nous souhaitons mettre de la verdure dans sa volière , des arbustes et petits arbres fruitiers ( je ne sais pas trop encore , mais j'ai vu le post sur ce qui est toxique ou pas ) . Pourra t'on mettre de la terre au sol avec du gazon et planter nos arbres / arbustes / fleurs directement dedans ?
ou il faut absolument mettre du béton ?
- à quoi devons-nous pensez , encore ?

merci :D :(
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Mar Jan 01, 2013 4:05 pm

Il existe de nombreux sites sur le net ou on peut trouver des informations sur le sujet y compris des retours d'expérience de passionnés qui ont mené le projet a bien. Il faut bien les consulter avant afin de ne rien oublier.

L'avantage du sud est que le climat est plus clément mais l'idéal est toujours pour l'oiseau d'avoir un abri de la pluie, du froid ou du chaud afin de lui laisser le choix.

Il y a des listes de plantes sécuritaires pour les oiseaux a plusieurs endroits, des vendeurs de grillage et de structure adaptées, il est souvent recommandé d'isoler le sol de l'extérieur pour éviter que les rongeurs ne pénètrent dans la volière.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Retourner vers Constructions