poêle anti-adhésive sans teflon (contient du titanium)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

poêle anti-adhésive sans teflon (contient du titanium)

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 1:53 pm

J'ai trouvé des poêles anti-adhésives qui contiennent du titanium. Sur le papier, c'est indiqué sans teflon. Est-ce que le titanium est sécuritaire pour nos oiseaux? Je vais attendre votre réponse avant d'en acheter.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Mar 05, 2007 3:15 pm

Un bon point pour le titanium est qu'il se retrouve tel quel dans la nature (ce qui ne le rend pas nécessairement inoffensif). Ce n'est pas une molécule fabriquée par l'humain.

Je cherche et je vous reviens.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 3:17 pm

Une chance que tu es là :D

J'attends la réponse avant d'aller en acheter.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Mar 05, 2007 3:19 pm

À date, pas grand chose. J'ai écrit au centre anti-poison de la SPCA américaine. On verra bien ce qu'ils répondront. On continue de chercher en attendant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Lun Mar 05, 2007 3:26 pm

ça fait environ 2 ans qu'ils commencent à en parler moi si c'est inoffensif ça m'intéresserait beaucoup :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jop » Lun Mar 05, 2007 3:36 pm

Me semble que Syrinx en a déjà parlé.Elle avait même mit un lien pour en acheter. Moi j'en ai une et je l'adore.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Lun Mar 05, 2007 3:43 pm

oui, je me souviens de cette conversation, mais j'ai tenté de la trouver et je ne trouve rien. Probablement que c'était sur l'ancien serveur.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Lun Mar 05, 2007 3:46 pm

Oui, moi j'ai ici des poêles injectées de titane. C'est un métal sans danger...on s'en sert en chirurgie depuis très longtemps. Voici le lien pour les poêles que nous avons achetées. Elles coûtent assez cher et ne sont disponibles qu'en communicant avec un représentant de cette compagnie...mais sérieux, on les aime ''bin gros''!

http://www.plasmaic.com/
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Mar 05, 2007 3:55 pm

Merci Syrinx... je me rappelais qu'il y avait eu des informations, tu en avais parlé...

Et tu ramènes ça à ma mémoire, c'est le titanium qui est utilisé dans plusieurs instruments qui doivent être résistants (stérilisation, haute température, humidité, etc.)

Bon... je suis quand même curieuse de voir les réponses qui me seront fournies par les organismes où j'ai laissé des messages.

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mar 05, 2007 4:26 pm

J'ai fait des recherches aussi. Pas pour des casseroles mais pour des grillage qui en étaient recouverts et que je voulais utiliser pour me faire une volière. Je n'ai rien trouvé de vraiment négatif. Ça semble très stable. Cela dit, on ne disait rien de négatif sur le teflon avant... Il faut être assez patient durant nos recherches car le produit existe sous plusieurs formes et les composantes peuvent êtres très toxiques. Sa toxicité dépend de son état. Tous les produits utilisés pour la chirurgie sont de la meilleure qualité, une casserole c'est autre chose. Faites seulement titanium toxicity sur google et vous aurez de quoi lire durant plusieurs heures.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mar Mar 06, 2007 8:28 am

Personnellement,
Je ne fais confiance à aucun antiadésif.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Couack » Mar Mar 06, 2007 9:34 am

Marie-T, le titanium n'est pas un anti-adhésif comme tel. Le titanium est un métal extrêmement résistant. Aussi résistant que l'acier, mais plus léger. Il est utilisé dans des alliages avec l'aluminium, le fer (et autres métals) pour augmenter la résistance de ceux-ci. Il résiste à l'eau de mer et à l'eau de javel. C'est une des raisons pourquoi on utilise le titanium pour les instruments chirurgicaux qui doivent être stérilisés dans des conditions extrêmes.

Comme son fini est lustré naturel, j'imagine que c'est ce qui aide à éviter l'adhésion des aliments.

Comme la plupart des métaux, il est plus stable que les autres substances utilisées. Ainsi, il serait plus sécuritaire.

Mais il faut continuer les recherches...

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Mar Juil 03, 2007 9:21 pm

J'ai vu ces poêles chez Stokes hier...
J'ai passé proche d'en acheter mais je voulais venir lire ce qu'on en disait ici.
C'est écrit dessus sans téflon, mais honnêtement si rien n'avait été écrit, j'aurais cru que c'était tu téflon, ca ressemble beaucoup au look.

Est-ce que des gens parmis vous en utilise régulièrement et est-ce vraiment sécuritaire?
Parce que si oui, je vais courrir en acheter!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Juil 03, 2007 10:51 pm

Mets-y le paquet et achète-toi une bonne poêle en stainless steel avec un fond très épais, tu l'auras pour le reste de ta vie. J'ai un poêlon Cuisinox depuis 1976 et quand on le regarde c'est comme si il avait 1 an ou 2. Les poêlons avec des enduits après 1 an ou deux c'est bon pour la poubelle. Le stainless, c'est ce qu'il y a de mieux
http://www.cuisinox.ca/products.php?product_id=84
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Juil 04, 2007 9:46 am

Je n'ai pas osé les essayer. Par contre, je sais qu'Édith (Syrinx) en a et elle semblait dire que c'était bien.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique