Randonnée Cassis [france]

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Mer Déc 26, 2012 3:31 pm

Onyssa&cedric a écrit:Bonjour a tous, merci des compliments! :)
Oui le harnais rose très féminin, c'est ma femme qui la choisi ahah

Nous attendons que le beau temps revienne pour en faire d'autres...

Nous etions sur le point de venir vivre au Canada, mais trop complique pour moi qui suis pompier... Donc peut être dans dix ans avec mon nouveau diplôme... Nous avons l'habitude, nous avons habite en suisse dans le montagne ahah enfin on voyage tout le temps, et la futur cage de notre oiseau se trouvera dans un voilier :)

Bonnes fêtes

Ony & ced

Vraiment, l'âme des voyageurs!

Seulement pour ma gouverne, quelle est la température la plus basse avez-vous connu dans les montagnes en Suisse? Sur une longue période de temps?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Jeu Déc 27, 2012 7:30 am

Un décor a faire rêver les québécois :wink: !!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Déc 27, 2012 12:36 pm

Bonjour a tous,

Luc07, hé bien onyssa a toujours vécu en suisse, dans la ville la plus en altitude... L'hiver dure un moment et on est a des -15
Quant à cedric il n'y a vécu que 5 mois, lui à plus l'habitude des chaleurs ( Australie, sud de la France ,îles...)

Mais nous nous adaptons tout deux aux deux climats :)

Pour les autres, merci de vos compliments. Bientôt des nouvelles photos de nos prochaines sorties :)
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Jeu Déc 27, 2012 3:37 pm

Alors nous partageons une connaissance du même air froid!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Déc 27, 2012 4:18 pm

Oui c'est ça, on est donc capable de vivre dans votre pays, et puis les gens sont beaucoup plus sympa qu'en Europe! Testé et approuvé ! Désole pour les français et autres lol mais c'est vrai ahah
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Déc 27, 2012 4:18 pm

Rectification, ,je ne dis pas que tout le monde est pas cool, c'est une généralité, on ne veut pas créer de polémique lol
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Ruby84 » Jeu Déc 27, 2012 5:04 pm

Onyssa&cedric ,

je pense que ce n'est pas faux .
je ne peux parler que pour la France , et suivant les régions , départements ... certaines personnes sont peu conciliantes , peu agréables ... ou trop speed ... trop sectaires , trop renfermées ...

et d'après ce que j'ai toujours entendu dire sur les Canadiens et Québécois , c'est autre chose !!!
Nous les Français , serions bien accueillis chez vous .
Ce n'est pas la même âme ... je n'ai jamais entendu dire du mal de " vous " .
Ce sont toujours des paroles positives que j'entends :)
Cela vous honore ... continuez comme ça :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Jeu Déc 27, 2012 9:17 pm

Rien de parfait en ce monde! Au Québec comme ailleurs!!
Et comme on le dit si justement au Québec:
" Y a du bon monde partout! Il faut choisir nos amis et les garder!"

Sectaires? Il y en a aussi ici!

Désagréables? On a notre lot!

On dirait que tout ça est une question de timing pour aimer un pays.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Onyssa&cedric » Ven Déc 28, 2012 3:31 am

Nous sommes tout a fait d'accord avec vous! Je ne sais pas c'est quoi la réputation d'un français au Cananda, mais en Australie et certains pays asiatiques ou nous sommes allés, ils ne nous aiment pas, trop arrogant, bagarrés, vols...
Voilà on peut en débattre pendant des heures vaut mieux clore le sujet :)
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Ven Déc 28, 2012 10:40 am

Je suis allée visiter le centre de la France tout recemment, et j'y ai ete reçue comme une Reine. J'ai trouvé les gens très serviables et très accueillants. Jetais logé chez mon ami jojo18 qui habite une petite ville. Et il y a une grande différence entre la grande ville où tout est plus "anonyme". À ce niveau, Paris m'a fait penser à Montreal. Ici, c'est la même chose je dirais. Dans les petites villes, les gens se connaissent et sont plus ouverts aux autres. Dans les plus grandes villes, chacun fait sa petite affaire et c'est beaucoup plus individualiste et froid comme contact.

Comme quoi, chacun peut revenir avec une impression différente d'une place, selon qui croise son chemin et avec qui il se trouve. Moi j'ai été choyée. :wink: Bon ok à quelques exceptions près... Tout ne peut pas être parfait!!!! :lol: :lol: Des gens impolis et choquants, il y en a partout!

Les français sont généralement bien perçus au Canada je dirais. Seul petit bémol: Nous avons parfois cette impression qu'ils nous regardent de haut, qu'ils se perçoivent supérieur à nous. Certains oui sont définitivement arrogants. Mais ils ne sont pas tous comme cela évidemment!!!!!!!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 4:43 pm

poussin hawaien a écrit:Comme quoi, chacun peut revenir avec une impression différente d'une place, selon qui croise son chemin et avec qui il se trouve. Moi j'ai été choyée. :wink: Bon ok à quelques exceptions près... Tout ne peut pas être parfait!!!! :lol: :lol: Des gens impolis et choquants, il y en a partout!

Les français sont généralement bien perçus au Canada je dirais. Seul petit bémol: Nous avons parfois cette impression qu'ils nous regardent de haut, qu'ils se perçoivent supérieur à nous. Certains oui sont définitivement arrogants. Mais ils ne sont pas tous comme cela évidemment!!!!!!!

C'est quand même difficile pour moi également d'arriver à une généralisation. Une question de perception en effet. Plusieurs de nos compatriotes ont également la capacité de nous regarder de haut ! Les occasions de snobisme ne manquent pas au pays non plus.

Personnellement,les liens que nous entretenons avec des amis qui sont nés à l'étranger sont des plus cordiaux. J'ai de bons souvenirs de rencontres chaleureuses et ce, dans une politesse toute européenne.

Tant qu'à la France, pays de nos ancêtres. En y pensant, je ne peux que faire le lien avec la gastronomie française. Une cuisine à l'affut de tout ce qui est bon! Et quel raffinement! Avec ça en plus: les vins!!! Aussi rafinné que le reste. J'en viens souvent à me demander si la France ne serait pas le berceau de la gastronomie. Si je me trompe, qu'on me le dise, mais je ne crois pas faire erreur.

Et avec la cuisine raffinée, ce service des grands jours. Très beau et très bon!

Quand je pense à la France, je pense également à son importance considérable dans les arts comme la musique, la peinture, la sculpture.
Tant de beautés qui ont donné des figures de proue au monde occidental:
Couperin, Lully, Rameau,Charpentier,Debussy, Monet, Claudel,Rodin et tant et tant d'autres. Et la littérature française, toute aussi importante dans les traditions intelectuelles. Et tout autant pour les sciences.
De grandes écoles en France.

Nous sommes les descendants d'un pays neuf. En Amérique. Après la Révolution Tranquille et le goût d'un pays. On se débrouille bien pour faire notre marque dans le temps.

La France demeurera pour toujours le cher pays de nos ancêtres. Nos raçines.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Déc 28, 2012 4:51 pm

Que je suis content de lire vos écrits poussin et Luc.
J'aime tellement mon pays et son art de vivre, je pense comme vous il y a du bon et du mauvais partout,
Pour l'arrogance, certains canadiens peuvent l'être aussi :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 4:55 pm

Jojo18 a écrit:Pour l'arrogance, certains canadiens peuvent l'être aussi :wink:

C'est très bien dit! On en a pas le monopole mais on peut faire notre part c'est plus que certain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos