Mon beau cadeau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Mer Déc 26, 2012 9:37 pm

Il est arrivé aujourd'hui chez-toi? C'était une surprise? un coup de coeur?
Il est vraiment très beau!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mochajosee » Mer Déc 26, 2012 10:43 pm

Elle est très belle :D
Ils taillent les ailes trop tôt :(
mon inséparable avait aussi les ailes taillées bébé, mantenant elle vole très très mal, je l'appel mon hélicoptère loll
Elle est pas musclée, c'est un handicap, c triste :cry:

Ma conure qui n'a pas eu les ailes taillées, lui c'est un vrai jet :lol:

j'imagine que c pas tous les oiseaux qui voleront pas bien avec la tailles des ailes jeune?

J'étais pas trop au courant, il y a surement des exercises à faire en attendant la mue ?
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar stef06800 » Jeu Déc 27, 2012 5:17 am

rassure-toi, mon gris KENZO a eu les ailes taillées très jeune par l'éleveur et il vole très bien aujourd'hui. Mais le pauvre a fait pas mal de chutes étant jeune a cause de cela!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Niki60 » Jeu Déc 27, 2012 11:23 am

Généralement on peut distinguer un mâle d'une femelle Calo sans faire sexer. Prend l'oiseau sur le doigt, face à toi. Si tu vois des lignes horizontales jaunes ou blanches sur la queue, c'est une femelle et elle gardera ses perles. Si il n'y a ps de lignes, c'est un mâle et il les perdra. :wink:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ruby91 » Jeu Déc 27, 2012 11:58 am

Je l'ai depuis 1 semaine et demi. On avais appeler plusieurs éleveurs (qu'on a trouver sur internet) mais soit il était déjà toute réserver ou il n'y avait tout simplement pas eu d'éclosion, de plus il était assez loin de chez nous. Un peu déçus je dois dire on sait dit bon on va attendre. Nous sommes aller magasiner dans un Carfour (pour les cadeaux de Noël) quand nous avons vu que notre animalerie préférer venais de déménager la. Ils s'occupe vraiment bien de leurs animaux, leurs personnels ne change pas souvent car même si sa faisait plus de 2 ans que je n'y était pas aller je l'ai est reconnu et il connaisse bien les perroquets. J'y suis rentrer au départ que pour acheter de nouveaux jouets pour mon futur poulet, mais j'ai fais l'erreur (façons de parler) de passer devant les cages des perroquets. Je ne peux pas résister je met mon doigt dans la cage de deux belle callopsitte, quand la petite perlé essaye d'embarquer sur mon doigt je ne me tien plus et j'appelle la responsable des perroquets je lui est demander de sortir les deux et la petite perlé est monter tout de suite sur mon épaules je n'ai pas pu résister je suis parti avec. Je me suis dit que c'était le destin qui voulais sa car les éleveurs que j'ai appeler en avais pas et je suis allez dans un carrefour qui n'avais pas d'animalerie avant mais ou venait d'ouvrir mon animalerie préférer en plus d'avoir une callo très gentille.
Dernière édition par Ruby91 le Jeu Déc 27, 2012 12:01 pm, édité 1 fois.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Jeu Déc 27, 2012 12:00 pm

Niki60 a écrit:Généralement on peut distinguer un mâle d'une femelle Calo sans faire sexer. Prend l'oiseau sur le doigt, face à toi. Si tu vois des lignes horizontales jaunes ou blanches sur la queue, c'est une femelle et elle gardera ses perles. Si il n'y a ps de lignes, c'est un mâle et il les perdra. :wink:

Pour vrai bien c'est une fille alors car elle a bien des lignes sous la queue.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Jeu Déc 27, 2012 12:08 pm

Puisque ta poulette vient d'une animalerie, n'oublie pas de bien respecter une quarantaine stricte. C'est encore plus important :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Ruby91 » Jeu Déc 27, 2012 12:59 pm

Ruby91 a écrit:
Niki60 a écrit:Généralement on peut distinguer un mâle d'une femelle Calo sans faire sexer. Prend l'oiseau sur le doigt, face à toi. Si tu vois des lignes horizontales jaunes ou blanches sur la queue, c'est une femelle et elle gardera ses perles. Si il n'y a ps de lignes, c'est un mâle et il les perdra. :wink:

Pour vrai bien c'est une fille alors car elle a bien des lignes sous la queue.

ou peut-être pas je viens de regarder des photos car je ne suis pas chez moi et se que je vois c'est des lignes noirs qui doit être a cause du perlé mais mes photos sont peut-être pas assez claire pour que je vois ça je regarderai rendu chez moi.

et se sur que je fais une bonne quarantaine. Ils ne sont pas dans la même pièce et je me lave toujours les mains avant et après même si je ne touche pas beaucoup à Kiwy car il se pousse de plus en plus quand je vais le voir.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sebypick » Jeu Déc 27, 2012 8:29 pm

Tres joli cette poulette ou ce coco!! :D Félicitation!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Ven Déc 28, 2012 9:43 pm

Bravo niki et ruby !
En effet pas besoin de couper un ongle trop court au risque de provoquer une hémorragie quand pratiqué par un novice. Un oiseau a très peu de sang et cela peut être très dangereux de pratiquer ainsi. :twisted:
Les calos femelles ont des lignes horizontales dessinées dessous leurs rémiges de queue, même visibles chez les lutinos avec de l'attention. Un peu d'attention et pas de risque d'hémorragie. :D
De plus, je ne vois pas l'intérêt réel de savoir si mâle ou femelle sans intention d'élevage. Pour le nom ? L'oiseau s'en fiche comme de l'an 40 !
J'ai une chatte Guipsie depuis 10 ans qu'on appelle "le chat", ben ça ne lui fait ni chaud ni froid... J'ai également un youyou mâle appelé Cocotte par les précédents proprios persuadés que c'était une femelle, ben on l'a renommé Monsieur Cocotte vu que c'est un mâle (il était destiné comme compagne à Paco, youyou mâle sexé, ben il n'a pas apprécié... Bagarre en final !!!) Mais c'est plus pour en rire, le bestiau s'en fiche du moment qu'il se reconnaît quand on s'adresse à lui. :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Ven Déc 28, 2012 9:49 pm

Après je suis peut-être de cette génération qui aime jouer sur l'ambiguïté, j'adore Georges Sand, une femme ! Lou comme prénom de garçon ! etc... Un nom, une étiquette, ne changent rien à ce que l'on est !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 10:03 pm

Et tôt ou tard, si c'est un mâle il sifflera!
Et est-ce vraiment important pour toi?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Ven Déc 28, 2012 11:08 pm

Non comme j'ai dis vraiment pas fille ou gars qu'il perde ses perles ou pas sa me dérange pas. Je l'ai choisi parce qu'il ou elle est venu tout de suite vers moi. Et ne tant fais pas nikita comme j'ai dit se n'ai vraiment pas dans mon intention de couper trop court une des griffes de ma petite perle. Sa met arriver avec mon chien et de l'entendre crier ma fendu le cœur même si sa ne lui a pas fais mal longtemps. Maintenant je l'ai fais à la lime pour mes chiens et chez le véto pour mes perroquets.

Et en regardant comme il faut se soir je ne vois pas de ligne horizontal alors il va perde ses perle mais aura plus de chance de siffler et peut-être de dire un ou deux mots qui sait.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 11:45 pm

Il peut sifflet et aussi répéter quelques mots! Tu en seras étonnée!
( Du genre: salut Coco! etcc)
On dit que les mâles ont de meilleures dispositions pour répéter.
Tiens nous au courant!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Ven Déc 28, 2012 11:58 pm

C'est sur! Je crois que je vais tenir un petit journal de toute les nouveauté qu'il fais. :bebe2:
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !