Perruche a colier

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche a colier

Messagepar Evee » Lun Déc 24, 2012 12:26 am

Bonsoir,

2 questions pour vous les amis

premièrement je me demande si je donne Agathe tout se qu'il faut coter nourriture. Elle Mange un mélange avec des graines des fruits séchées ect(pas beaucoup) de la moulé tropican (elle n'en mange pas beaucoup elle ne semble pas apprécier tremper dans l'eau elle en mange un peu plus.) fruit légume je lui met souvent du chia sur ceux-ci... ainsi que plusieurs autre petit truc

Mais je trouve que ses plumes ne sont pas belle et sur certaine il y a des stries brun...

Demain je vais acheter un ensemble pour les germinations ce sera déjà un plus...

Et ma deuxième question est pour les proprios ou connaisseur de perruche a collier donc que leur donner vous comme fruit et légume et qu'est ce qu'il aime Agathe est assez difficile et je manque d'inspiration

Merci a tous de toujours prendre le temps de me répondre je vous souhaite un joyeux temps des fête
:ange:
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Lun Déc 24, 2012 2:00 pm

personnellement je trouve que les miens sont des goinfres et se garoches sur la bouffe fraiche. Akilles attaque régulièrement mon bol à fruit, égorge les bananes, les clémentines.... les tomates.... tous ce qui lui tombe sous le bec.

J'ai eu mes 2 indiens (même Akilles le ringneck) avec des plumes brunâtres à l'adoption. Ils sont très sensibles au gras et aux carences alimentaires, comme les amazones genre.

Je te suggère une bonne moulée comme nourriture de base, au lieu des graines. Oui, c'est possible qu'elle aime pas la Tropican... essaie les moulées organiques genre Harrisons, chez nous tout le monde l'adore et Akilles le ringneck la tient dans son pied (la grosseur Coarse) et la croque. Sinon commence par l'habituer à une moulée plus sucrée, genre la Zupreem, juste pour la transition, pour qu'elle s'habitue à en manger tout le temps, puis après tu introduis graduellement la moulée plus "plate" et moins colorée...

Les mélanges de graines sont à la base très gras, contiennent beaucoup de tournesol, de carthame, et avec tes fruits séchés qui sont trop sucrés et ont trop de sulfites c'est vraiment la pire diète que tu peux lui donner... selon moi!
Fais une recherche sur le forum, plusieurs posts en parlent de quels grains choisir pour un mélange...
Sinon, donne tout ce qui est grains en version germée au lieu de séchée­... là alors ton tournesol devient beaucoup plus santé! ;)

Quant aux fruits et légumes, Smartine a fait un méga post superbe là-dessus qui s'appelle "La Parade" avec des beaux tableaux. En bref, tu dois donner plus de légumes que de fruits, plus de vert foncé et orangé... tout dépend aussi de ce que ton oiseau aimera... commence simple en tout cas, une carotte par jour et sois persistente!!! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mijo » Lun Déc 24, 2012 2:28 pm

Avec une bonne alimentation son plumage va s'améliorer mais ça peut prendre plusieurs mu avant qu'elle soit à son top.

Pour le mélange de grains tu peux en commander chez le monde exotic land qui est vraiment très bien. Si tu veux le faire : Blé, orge, avoine, sarazin, maïs et très peu de carthame et de tournesol fait le germés.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Evee » Lun Déc 24, 2012 2:31 pm

Merci pour ta reponse en faitle melange de graine je lui en donner vriment pas beaucoup et pas a tout les jours.... Jai acheter des pousse de pois vert et de brocoli ainsi que des lentilles germer ( VIVE TAU !) et un ensembl de germination pour en faire moi-meme elle semble aprecier et merci ses une bonne idee dessayer la zuprem javais essayer la laferbers aussi et encore pire .... :twisted:
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation