Me revoici avec Paco et Yoco.
Pour résumer, ce sont deux conures de patagonies qui ont bientôt 5 ans.
Elles sont arrivées à la maison en mars de l'année dernière.
Elles ont fait plusieurs familles et ont toujours vécu ensemble, dans une cage à canari pour la dernière avant nous.
Nous sommes passés par beaucoup de phases : rééducation à la morsure pour Yoco.
Elle s'est beaucoup rapprochée de moi, il y avait beaucoup de bagarres, de gros doutes, on a fini par les séparer.
Paco n'était manifestement pas heureux, nous avons même pensé à le replacer.
Puis cet été, après plusieurs démarches pour le replacer, nous n'avons pu nous résigner à "l'abandonner".
ils se cherchaient beaucoup, Yoco est pacifique, nous avons alors décidé de les remettre ensemble.
Achat d'une énorme volière d'angle.
Maintenant, elles ont pris leurs aises dans leur nouvelle cage...
Et nouvelle évolution, Yoco se détache complètement de moi. Jepense que je dois m'en réjouir.
Entre temps, Paco a essayé de se rapprocher de mango, notre grise... en vain. Elle est beaucoup trop attachée à mon mari.
Aujourd'hui, donc, yoco se détache de moi/nous... pour se rapprocher de Paco !!!!!
Il y a des petites disputes bruyantes (bon, c'est la nature des patagos d'être bruyantes), mais Yoco ne quitte plus Paco d'une semelle !!!
Je la vois même lui faire des calins et des papouilles
Est il possible qu'elle se soit décidée à prendre Paco comme compagnon après tout ce temps et qu'ils forment enfin un vrai couple ?
Les problèmes de comportement de Paco s'estompent (moins de territorialité agressive, moins de régurgitations sur sa patte).
Merci de me donner votre avis.
Je suis un peu triste que yoco s'éloigne de moi, mais je ne peux que me réjouir s'il elle s'épanouit et adopte un vrai comportement d'oiseau.