Les perroquets et la fumée de cigarettes...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les perroquets et la fumée de cigarettes...

Messagepar GREY_DIAMOND » Ven Déc 14, 2012 11:22 am

Bonjour, comme à chaque année dans le temps des Fêtes, j'irai passer quelques jours chez ma mère. Je prévois y rester 2-3 jours et j'aimerais emmené Bamboo avec nous. La chose est qu'il y aura des gens qui vont fumer dans la maison...et ça m'inquiète un peu disons. Je prévois installer sa cage dans la chambre d'une de mes petites soeurs pour qu'il soit loin de la fumée mais c'est sure qu'il ne sera pas toujours dans cette pièce car le but de l'emmener est qu'il ne soit pas toujours seul évidement... :roll: Je me demande si de l'emporter là-bas risque d'être nocif pour lui ou je m'en fais un peu trop?

Est-ce qu'il y a des gens sur le forums qui fument à l'intérieur et qui ont des perroquets?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Ven Déc 14, 2012 12:25 pm

Peut-être pourrais-tu tout simplement leur expliquer que c'est nocif pour les perroks comme pour toi, puisque tu ne fumes pas. Et ils feront peut-être l'effort de fumer à l'extérieur ou encore sous la hotte de la cuisine.
Tout le monde appréciera, notamment les enfants.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Déc 14, 2012 12:36 pm

mon homme et moi sommes tous les deux fumeurs ; quasiment tous les membres de ma famille le sont.
avant les perrok, tout le monde fumait donc partout chez nous MAIS depuis qu'ils sont là, l'interdiction est formelle !!!!!
c'est extrêmement nocif !
nous avons une pièce fumeur et les perroquets n'y vont jamais.
je suis de l'avis de nikita, peut-être leur expliquer et si ça ne marche pas, il faudra laisser bamboo dans la chambre ; je pense que c'est bien mieux pour lui.
mon véto m'avait parlé d'un gris qui avait chopé une saloperie à cause de la fumée de cigarette et qui en est mort...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Ven Déc 14, 2012 4:02 pm

Personnellement je ne crois pas que le mettre dans une pièce séparée change quoi que ce soit, à moins qu'il y ait un échangeur d'air sur place. La fumée se propage, même si la porte est fermée.

Moi je le ferais garder, tout simplement.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Ven Déc 14, 2012 6:03 pm

Perso je fume, bien sur pas sous leur nez. Mais si on fait tout à la lettre on met pas de parfum, pas de deo, pas de produits dans les wc, enfin moi je veux pas sentir sous les bras, sans mon parfum j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, et j'aime bien que ça sente bon dans les wc.
C'est comme tous, tous avec modération, évidement maintenant les odeurs se propagent la fumée aussi mais bon, si il n'est déjà pas dans la même pièce, c'est déjà pas mal, et c'est pour le temps des vacances, alors il ne faut peut être pas spychoter , et profiter de ce moment de fêtes
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Déc 14, 2012 6:29 pm

ne pas psychoter OK, mais éviter quand même AU MAXIMUM selon moi !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sammoa » Sam Déc 15, 2012 8:38 am

Alors, moi qui suis une ancienne fumeuse, je suis carrément intransigeante : si quelqu'un fume en présence de Lazare, je pars ! :lol:

Bon, au bout de quelques mois, je me suis quand même un peu radoucie, vu que mes amis trouvaient que j'exagérais.
Alors voilà ce que je fais:
J'explique aux gens que le système respiratoire de l'oiseau est très différent du nôtre, et qu'il possède plusieurs sacs aériens et des os creux (ce qui explique le vol).
Et que donc la fumée n'est pas éliminée de la même manière, et dangereuse. Comme ils savent à quel point je tiens à lui, en général ils vont dehors, et sinon, au moins, ils comprennent pourquoi je ne reste pas. :P
en tout cas, je ne voudrais pour rien au monde avoir à me reprocher un jour d'avoir mis en péril sa santé.

Je pense que si tu explique ça gentiment aux personnes, ils comprendront (en plus, les non fumeurs vont adorer tes oiseaux ! :wink: )
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Sam Déc 15, 2012 8:42 am

malheureusement tout le monde ne comprend pas.
les gens qui n'ont pas cet "attrait" pour les animaux nous prennent juste pour des fous !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar GREY_DIAMOND » Sam Déc 15, 2012 10:20 am

Je vais essayer d'en glisser un mot mais honnêtement je ne m'attend pas à ce que ça change grand chose... Aller chez une personne qui fumait dans la Maison avec ses enfants ne s'empêchera pas De fumer pour un perroquet, encore moins s'ils n'ont pas d'attrait pour eux.... En plus quand c'est le temps des Fêtes les gens boivent et fument plus, du moins c'est ce que je faisais quand je fumais...

J'essaierai au moins de demander de fumer près de la fan, et dire que s'il y a trop de fumée je devrai venir sans lui et repartir le lendemain....

Je ne veux pas aller le faire garder car puisqu'il est avec moi depuis seulemen environ 6 semaines, j'aurais peur de régresser avec lui. J'ai lu beaucoup d'histoires du genre donc....

Et toi Jojo, tu fumes beaucoup dans ta Maison? Il y a un échangeur d'air? Aération? C'est quoi des WC?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Alexa » Sam Déc 15, 2012 10:28 am

C'est nocif pour les perroquets fait faut pas être parano non plus. C'est mauvais pour eux, mais a moins que tout le monde souffle leur fumé de cigarette dans le visage de ton oiseau le risque de passer 3 jours dans une maison de fumeur est probablement beaucoup moins élevé que le risque que tu prend en le transportant la bas. Idéalement essai de ne pas le sortir lorsque des gens fument (demande une pause perrok ou kkchose)
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Sam Déc 15, 2012 12:53 pm

Ha, l'Égo des humains...

C'est excessivement nocif, je n'en doute pas une seconde. Pour moi aussi c'est tolérance zéro. Si tu n'as pas le respect de mon oiseau, tu n'as pas de respect pour moi. Si tu fais à ta tête et que tu fumes quand même, je quitte l'endroit! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Sam Déc 15, 2012 12:54 pm

Bravo Alouette !!! Le tout en rime, magnifique !!! :D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Sam Déc 15, 2012 1:34 pm

:lol: :lol: :lol: Merci, je n'avais pas remarqué! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Jojo18 » Sam Déc 15, 2012 5:34 pm

GREY_DIAMOND a écrit:Et toi Jojo, tu fumes beaucoup dans ta Maison? Il y a un échangeur d'air? Aération? C'est quoi des WC?

Un fumeur ne te dira jamais qu'il fume beaucoup :wink: mais de trop bien sur!! Il y a une vmc, mais rien de particulier.
Les wc se sont les toilettes :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Dim Déc 16, 2012 7:01 am

pareil pour moi depuis l'arrivée de mon grisou interdiction formelle de fumer à la maison ! la première à avoir cette interdiction c'est moi bien sur mais tout qui vient chez moi c'est pareil qu'il pleuve,qu'il vente, ou moins 10 ! c'est dehors ! c'est très nocif pour eux !
Et je pense qu'en soirée de réveillon les gens vont fumer beaucoup plus qu'à la normale je ne prendrais pas ce risque et je suis peut être excessive mais je n'irais pas à une soirée avec mon gris ou te le monde fume !tant pis ! je me renseigne si les personnes présentes vont faire l'effort de fumer dehors si non tant pis c'est sans moi.

:lol: Jojo moi aussi je mets du parfum mais juste avant de partir je crois que c'est moins dangereux que la fumée de cigarettes :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique