Suppléments pour chien arthritique

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar caroclic » Jeu Déc 06, 2012 1:46 pm

Je sors un vieux sujet mais je voulais vous partager mon expérience.

J'ai eu un magnifique chien nommée Fuzzy qui a vécu 14 ans. Elle a eu deux opérations pour des ligaments croisé déchirés à 7 ans et 8 ans... Elle a aussi fait de l'arthrose les années qui ont suivi. J'ai essayé pas mal de produits naturel Hokamix et autres, elle a pris de la glucosamine et aussi elle a aussi eu des injections de carthrophen.

Tous ont donné de bon résultats mais on dirait qu'a un moment donné le corps s'habitue....

Parcontre ce qui a été très bénéfique est l'accuponcture. Fuzzy a eu plusieurs scéances avec le Dr Joel Bergeron à l'hopital vétérianire des Seigneurie à Boucherville.

L'accuponcture est aussi efficace pour nos bibittes à poils qui ont des allergies.
Image
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar Alexa » Sam Déc 15, 2012 10:53 am

Si il reçoit déjà du J/D Hills c'est une excellente nourriture. Par contre, pour les suppléments, il est important de savoir que les produits naturelles/homéopathique etc comme la glucosamine et oméga 3 ne sont pas tenu de prouver leur efficacité (et encore moins chez le chien) il n'y a donc que très peu d'étude qui évalue si ses produits son bien absorbé par les chiens, si ils ont un effets et à quelle dose ils sont efficace. Il est donc vraiment difficile de s'orienter vers un produits.

Malheureusement il n'y a que des traitements de support. Outre les nourritures et les supplément, le maintient du poids santé est primordiale (les suplément omega 3 etc sont très gras, donc on doit surveiller le poids quand on en donne.) On veut également garder un chien actif mais avec des activité plus douce, genre 2 marche de 15-20 minutes par jours son préférable à 1 marche de 40 minutes, la natation est aussi excellente (pas de course ou de saut etc). Donner un gros coussin épais à notre chien etc.

Ensuite il y a les anti-inflammatoire et les anti-douleurs. La c'est à voir avec le vétérinaire ce qui fonctionne le mieu pour le chien. Tu peut essayer les injections de carphrophen si la médication orale ne fonctionne pas bien mais malheureusement il n'y a rien de miraculeux.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Sam Déc 15, 2012 11:49 am

Mon expérience :
Kooky, berger-allemand, dysplasie E + arthrose depuis 2006.
J/D Hills + metacam + fortiflex tous les jours depuis 6 ans.
1 prise de sang par an pour voir si les médicaments ne bousillent pas ses reins.
grâce à ce traitement "miracle" mon gros toutou a fêté ses 9 ans en Août et outre les soirs de pluie où il peine u epu à se lever, il est en pleine forme !
Évidement, des marches courtes, pas de sport intensif, très peu de course et un poids qui varie de 35 à 38kg pas plus !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Sam Déc 15, 2012 1:02 pm

Merci Alexa!
En fait, la vet m'a dit que la nourriture était bonne car elle était fait de carapaces de crustacées qui sont élevées en oméga, alors j'imagine que c'est à quelque part prouvé que c'est bon? Ou c'est juste un argument de vente? :lol: Ready est maigre, alors un ti peu de gras ne lui nuira pas!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie