Inseparable qui joue pas

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inseparable qui joue pas

Messagepar bibiplumée » Lun Juil 02, 2007 10:51 am

Bonjour, cela fait quelque jours que j'ai mon nouvel inséparable.Il s'appelle Gazou.Vraiment chou, se laisse donner des caresses.Petit point un peu bizarre, il a ses moments calins à un endroit précis...il faut que je sois assis dans mon lazy-boy, et il faut qu'il soit perché sur ma main droite, et là, il peut rester là pendant des heures à se faire donner des calins :D .Je trouve ça étrange mais je m'en plain pas loll :wink: .

Bon mon probleme, c'est qu'il ne joue pas...dans sa cage, il touche pas à ses jouets, à l'extérieur, il trouve un endroit pour se percher et lisse ses plumes...je le met dans son parc, il lisse ses plumes, me regarde et va se percher ailleurs.Le seul moment ou il lisse pas ses plumes, c'est quand il est sur moi.J'ai essayé de lui donner un bain au cas ou se serait des démangeaisons mais il a peur et ne veut pas y aller... :roll:

Je lui laisse plein de petites choses à sa disposition...des balles, des crayons, du carton, du papier..Mais il bouge pas d'ou il est perché et lisse ses plumes.Quand je suis pas dans la piece avec lui, là il se met à crier.J'aimerais qu'il puisse s'occuper et jouer avec ses jouets car je retourne à l'école en septembre et je pourrai pas passer mes grandes journée avec.Je veux pas non plus me ramasser avec un oiseau tout déplumé :shock: .

Je sais pas si c'est du picage qu'il fait car je ne vois pas qu'il s'ARRACHE DES PLUMES, mais on dirait que faire sa toilette est la seule chose qui l'intéresse pour l'instant.

Est-ce que je devrais l'arroser avec un vaporisateur vu qu'il ne veut pas se baigner?
Et comment puis-je faire pourqu'il prenne de l'intéret pour ses jouets?
Avez-vous des trucs? Des jouets qui font fureur avec vos boules de plumes?

Merci
Ariane
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Lun Juil 02, 2007 11:07 am

Faudrait premièrement lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, ça prend quelques semaines.
Offres lui des bains régulièrement et brasse l'eau avec tes doigts pour faire le bruit de l'eau.
N'insistes pas trop, laisses-le s'adapter.
Quel âge il a ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar bibiplumée » Lun Juil 02, 2007 11:34 am

Il a 4 mois et ça fait 4 jours que je l'ai...
C'est ça 8)
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 02, 2007 10:14 pm

Idem. Il vient d'arriver, ça peut prendre quelque temps avant qu'il s'habitue.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Juil 03, 2007 8:29 am

Avec les inséparables, les pinatas font fureur, et les jouets à grelots aussi, d'habitude.

Je ne crois pas que tu auras de la difficulté à lui apprendre à jouer, les inséparables sont faciles à divertir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Val et Steph » Mar Juil 03, 2007 12:51 pm

Fais-lui des mobiles avec des feuilles de papier non-toxiques. Ça a été le premier jouet avec lequel mes inséparables ont commencés à jouer, c'est facile à défaire et en plus ça fait du bruit.

Mais montre-lui quoi faire avec.. car il n'ira pas nécessairement de lui-même jouer avec.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique