:x pti insé harcelé sans arret

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

:x pti insé harcelé sans arret

Messagepar soso » Mar Juil 03, 2007 9:34 am

voila je crois que j'ai fait une bétise parce que j'avais trois insé dans un voliere dehors :
1couple titepom et cin et 1 autre kiwi(prenom commun chez les oiseaux aparement :lol: )
sauf que kiwi se sentant seul il mord (il est assez aressif) cin mais sentant bien avec titepom.
voulant lui trouver un compagnon jai acheté pastel mais je l'ai mis desuite dans la cage avec le trio.
une erreur selon moi puisque maintenant kiwi harcele pastel et le chasse et le chasse... ne lui laissant pas une minute de répit sauf quand il mange et se netoi.

puis je faire quelque chose pour qu'il le laise tranquil ou qui deviennent un couple :?: :?: :!:
soso
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Mar Juil 03, 2007 10:51 am

Sors Pastel de la volière et mets-la dans une autre cage et déposes la à proximité. Pauvre cocotte, elle vit un très grand stress à cause du déménagement, elle n'a pas à subir ton autre oiseau en plus.

Un inséparable peut blesser un autre inséparable assez facilement, surtout si celle-ci est moisn aggressive. Les inséparables ont tendance à attaquer les pattes, un endroit très fragile.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar soso » Mar Juil 03, 2007 12:06 pm

et si je la me dans une atre cage a coté de l autres cage.
il vont l accepter?? je la laisse combien de temps apart??
soso
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Mar Juil 03, 2007 12:15 pm

Ils ne vont pas nécessairement l'accepter, mais au moins tu ne leur impose pas de vivre avec une inconnue. Les inséparables ont beaucoup de caratère et sont territoriaux malgré leur petite taille.

En mettant la cage à proximité et en la rapprochant tranquillement, tes oiseaux vont peut-être finir par l'accepter. Cependant, on ne peut jamais être certain qu'une bonne entente va règner entre tous tes individus même s'ils sont de la même espèce. Puisqu'il y en a un qui est seul il cherchera peut-être l'attention de ta nouvelle venue, mais rien n'est assuré.

Je dois partir... bonne chance!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets