je ne sais pas si je suis dans le champs ou pas mais j'ai déja pris conseil dans une animalerie au sujet des perroquets.L'employé en question a été très honnete avec moi, car j'étais bien intéressé par un bébé gris d'afrique.Je lui ai raconté que j'aimerais avoir un oiseau affectueux, calin, qui vient me trouver etc...
Il m'a fortement déconseillé le gris d'afrique car il m'a dit que plus il prend de l'age, plus il a tendance à devenir independant.Un jeune super calin peut finir par ne plus être intéressé à jouer avec toi et à avoir des caresses.Je ne sais pas si cela est vrai mais moi j'ai suivi son conseil et j'ai laissé faire pour le gris à cause de ça.Je crois que lorsque je serai prete, j'opterai plutot pour une conure soleil car elle a un caractère plus stable.
C'est ce qui est un peu fachant avec les perroquets, c'est ce changement de comportement qui vient avec la maturité sexuelle, l'age, etc.....Avec mon inséparable, j'essaye de ne pas trop me créer d'attentes.Il est gentil et calin pour l'instant, mais on sait pas avec le temps si il deviendra pas plus indépendant ou si il optera pour mon copain à la place de moi!