Passionnées des animaux depuis que je suis toute jeune, j'ai découvert les perroquets il y a quelques années. J'ai acquis un Caïque à tête noire, et honnêtement ce fut une expérience vraiment agréable. J'ai adoré les clowneries de mon jeune Dexter, même s'il débordait parfois d'énergie! Donc, j'ai une bonne expérience avec les oiseaux en général; j'ai souvent manipulé plusieurs espèces (Cacatoès alba, Youyous, inséparables, Gris d'afrique, plusieurs conures, et j'en passe!) en plus d'avoir eu mon expérience personnelle en vivant avec ma petite bête à plume. Je suis bien renseignée; c'est une passion que je partage avec mon copain, depuis que je lui ai fait découvrir les perroquets.
J'en viens au but: depuis que j'ai dû me séparer de mon plumeau (séparation avec mon ex, il a gardé Dexter), je m'ennuie énormément. Mon copain se montre vraiment intéressé et ouvert d'esprit, il souhaite toujours en apprendre plus sur les espèces, mais une en particulier l'accroche beaucoup: l'Eclectus. C'est un des perroquets que je n'ai pas manipulé jusqu'à maintenant, et que je connais un peu moins.
J'ai su lui donner plusieurs réponses déjà, sur son alimentation, son comportement en général, les différences entre les mâles et les femelles... mais comme je n'ai eu aucune expériences au quotidien avec eux, je souhaiterais que vous me laissiez quelques témoignages de votre vie avec votre Eclectus! Je sais que plusieurs membres sur le forum en possèdent, alors je fais appel à eux pour me donner quelques conseils et expériences personnelles.
Et si vous vous posez quelques questions pour mon mode de vie, je peux vous éclaircir sans problème; mais mon copain et moi ne pensons pas adopter (ou acheter) un perroquet d'ici quelques années. Notre situation peut changer n'importe quand d'ici-là. Nous apprécions vraiment votre aide!
Merci à vous