Ruby est à la maison depuis le 1er Décembre 2012

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ruby est à la maison depuis le 1er Décembre 2012

Messagepar Ruby84 » Ven Déc 07, 2012 10:15 am

bonjour ,

Ruby est avec nous depuis 7 jours seulement , et il est déjà très débrouillard et pas tellement craintif .

C'est donc un cacatoes Rosalbin , mâle , EAM , né le 12 Juillet 2012 .
Il a les ailes taillées . Un peu trop , car quand ils l'ont reçu , à l'animalerie ( le 18/10/2012 ) il avait les ailes taillées assymétriques .
Le soigneur a donc voulu rattrapper le coup . Elles sont symétriques maintenant , mais il ne peut pas beaucoup voler .
J'attends donc que ses plumes repoussent , car je voudrais qu'il puisse se débrouiller beaucoup mieux que ça .
A savoir que pour le moment , je ne sais pas encore ce que je vais vraiment décider pour les ailes : taille ou pas taille ? car j'ai perdu mon perroquet de Jardine et ma perruche Grand Alexandre . Ils se sont envolés ...
Je sais que la taille des ailes est une grande polémique , et je suis pour que les oiseaux volent ... mais j'en ai perdu 2 ...

Sinon , pour le reste , je trouve que c'est un bébé qui se débrouille très bien .
Il commence a déjà être habitué aux 2 chiennes et à la chatte . Celle ci ne lui dit rien , elle ne le capte pratiquement pas , car elle avait l'habitude avec Play Boy ( mon Grand Alexandre ) . Mais bien sur , on fait attention .

On a acheté une grande cage à Ruby , car pour le moment il n'est pas trop autonome ( vu qu'il ne vole pas bien ) et on veut qu'il ait son espace à lui et qu'il se sente sécurisé .

Mais elle est ouverte le plus possible ( sauf quand on s'absente pour les courses ou autre ) afin de lui montrer qu'il est en " liberté " . Notre but , c'est que plus tard , Ruby vive en liberté dans la maison , comme le faisaient nos autres plumeaux .

Bien sûr , il participe à tout ce qui se passe dans la maison , est sur l'épaule ou sur la table ... ou sur le lit :D

il se laisse manipuler très facilement : il aime les bisous , les câlins sur la tête et le dos , et on peut le retourner .

Il aime la musique et danse avec sa tête , de haut en bas ou de droite à gauche .

Je lui donne des jouets colorés , et de matières différentes , afin qu'il s'habitue à tout et pour ne pas être craintif aux changements .

question alimentation , je lui donne des extrudés Nutribird tropical P15 , des graines Versele laga Premium et de la patée fortifiante aux fruits .
Je lui fais découvrir des fruits .

j'espère que vous pourrez me donner pleins de conseils ... j'en ai besoin :) . Je ne connais pas les cacatoes Rosalbin .

merci à toutes et tous :oiseau6: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :callopsite: :callopsite: :callopsite:
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Imminente » Ven Déc 07, 2012 11:13 am

bienvenue à Ruby et à vous sur le forum.

Notre grise a mis un an pour voler après un rognage sévère des ailes, en passant par du surlissage, et des catastrophes à l'atterrissage.
Elle est beaucoup plus équilibrée depuis qu'elle vole.
nos 4 protégés volent donc, et j'avoue que c'est du sport pour gérer portes et fenêtres, mais on s'y fait.

Si Ruby se laisse manipuler et n'est pas farouche, tu peux l'habituer au harnais. Ainsi, il pourra sortir avec vous en toute sécurité aux beaux jours.

Les cacatoès dépendants ont tendance à faire beaucoup de bruit.
J'opterais pour cette solution : ailes et harnais, afin qu'il ait sa liberté dans la maison.
Je comprends, cependant, que soit difficile après la perte de deux oiseaux.

Il faut savoir pourtant qu'une taille d'aile n'empêche pas l'oiseau de pouvoir s'échapper s'il prend correctement le vent.

Ahhhhh cacatoes :coeur: :coeur:
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Ruby84 » Sam Déc 08, 2012 8:58 am

bonjour ,

oui , je compte l'habituer au harnais , car j'en ai un , et il est vrai que Ruby se laisse bien manipuler .
Un vrai bonheur :D

merci :bisou:
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

rep:

Messagepar claudet » Mer Déc 12, 2012 1:48 am

:) Bienvenue à toi et à Ruby ,envoie-nous des photos de ce beau ruby ,j'adore les rosalbins !!! :bebe2: :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Ruby84 » Mer Déc 12, 2012 4:58 pm

bonsoir ,

Claudet : des photos ont été mises sur " photos et vidéos "

j'espère qu'elle te plairont ... et j'en ai d'autres bien sûr , bien que je n'ai Ruby que depuis 12 jours :D

;à bientôt
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

rep

Messagepar claudet » Lun Déc 17, 2012 3:17 am

:) Je viens d'aller voir Ruby,il est tellement beau,toutes ses photos de lui sont splendide !
:bebe2: :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar shadow » Lun Déc 17, 2012 8:40 am

Perdre deux oiseaux....c'est, sans méchanceté aucune, un gros manque d'éducation de votre part et pour vos oiseaux.
Il faut leur apprendre le rappel. Il faut être discipline avec les portes et fenêtres. Parce que l'accident peut arriver a tous, un maximum de bonnes habitudes doit être mis en place des le départ. Quand on n'a pas le temps, l'oiseau est dans un endroit sur pour lui. Toujours ! Un perroquet dans la nature est exposé a trop de risques pour que cela soit pris a la légère.
Ce ne sont pas les ailes pleines ou pas pleines qui font les oiseaux en danger, c'est juste nous ! Et c'est dommage.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby84 » Lun Déc 17, 2012 5:31 pm

bonsoir Shadow ,

oui tu as raison .

quand j'avais play boy , mon grand Alexandre , il y avait des moustiquaires à toutes les fenêtres , des rideaux aux portes .
il n'allait jamais dehors .
Il avait une volière dans laquelle il pouvait aller à son gré . Il passait de la maison , la terrasse puis la volière suivant ses envies .
jamais je ne l'ai sorti dehors ....

mais un jour , j'étais dans ma cuisine .
play boy était sur mon épaule , comme très souvent .
le tel a sonné . j'ai répondu .
il faisait très beau dehors .
je suis passée de la cuisine à la terrasse .
je continuais de parler en faisait les 100 pas sur la terrasse .
il faisait beau et chaud .
j'ai ouvert la porte de la terrasse . je suis sortie dans le jardin .
plus je continuais de parler , plus je marchais dans le jardin.
la conversation s'est terminée . j'ai raccroché mon portable , l'ai rangé dans ma poche , puis .....
puis je me suis aperçue que play boy était sur mon épaule .
je me suis retournée en restant la plus calme possible .
j'ai pu faire quelques pas , mais pas eu le temps de retourner sur la terrasse : play boy s'est envolé.
je ne l'ai pas retrouvé .
oui il me manque .
oui , j'ai peur pour lui .
oui je suis 100 % fautive .
oui j'ai mis mon perroquet ( enfin ma perruche ) en grand danger .
et j'en pleure
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !