Ruby est avec nous depuis 7 jours seulement , et il est déjà très débrouillard et pas tellement craintif .
C'est donc un cacatoes Rosalbin , mâle , EAM , né le 12 Juillet 2012 .
Il a les ailes taillées . Un peu trop , car quand ils l'ont reçu , à l'animalerie ( le 18/10/2012 ) il avait les ailes taillées assymétriques .
Le soigneur a donc voulu rattrapper le coup . Elles sont symétriques maintenant , mais il ne peut pas beaucoup voler .
J'attends donc que ses plumes repoussent , car je voudrais qu'il puisse se débrouiller beaucoup mieux que ça .
A savoir que pour le moment , je ne sais pas encore ce que je vais vraiment décider pour les ailes : taille ou pas taille ? car j'ai perdu mon perroquet de Jardine et ma perruche Grand Alexandre . Ils se sont envolés ...
Je sais que la taille des ailes est une grande polémique , et je suis pour que les oiseaux volent ... mais j'en ai perdu 2 ...
Sinon , pour le reste , je trouve que c'est un bébé qui se débrouille très bien .
Il commence a déjà être habitué aux 2 chiennes et à la chatte . Celle ci ne lui dit rien , elle ne le capte pratiquement pas , car elle avait l'habitude avec Play Boy ( mon Grand Alexandre ) . Mais bien sur , on fait attention .
On a acheté une grande cage à Ruby , car pour le moment il n'est pas trop autonome ( vu qu'il ne vole pas bien ) et on veut qu'il ait son espace à lui et qu'il se sente sécurisé .
Mais elle est ouverte le plus possible ( sauf quand on s'absente pour les courses ou autre ) afin de lui montrer qu'il est en " liberté " . Notre but , c'est que plus tard , Ruby vive en liberté dans la maison , comme le faisaient nos autres plumeaux .
Bien sûr , il participe à tout ce qui se passe dans la maison , est sur l'épaule ou sur la table ... ou sur le lit
il se laisse manipuler très facilement : il aime les bisous , les câlins sur la tête et le dos , et on peut le retourner .
Il aime la musique et danse avec sa tête , de haut en bas ou de droite à gauche .
Je lui donne des jouets colorés , et de matières différentes , afin qu'il s'habitue à tout et pour ne pas être craintif aux changements .
question alimentation , je lui donne des extrudés Nutribird tropical P15 , des graines Versele laga Premium et de la patée fortifiante aux fruits .
Je lui fais découvrir des fruits .
j'espère que vous pourrez me donner pleins de conseils ... j'en ai besoin
merci à toutes et tous