Appel à témoignages Imitations de votre plumeau

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Appel à témoignages Imitations de votre plumeau

Messagepar 13choupette13 » Lun Juil 02, 2007 4:02 am

Bonjour,

Pas de témoignage pour moi pour l'instant, je n'ai Biscotte que depuis 1 semaine.

J'aimerais des témoignages des meilleures imitations de votre perroquet (animaux de la maison, humain qui crie, enfant qui pleure, personnage TV, chanson, air sifflé, mots amusants, bruits divers, etc .....)

Si vous avez aussi des rapprochement de mots faits par votre perroquet dans certaines situations (exemple ouverture du frigo , l'oiseau dit fromage) ou mot que dit l'oiseau automatiquement en voyant un certain membre de la famille.

Votre entourage s'est t'il déjà fait piégé par une imitation ? Vos animaux ou vos enfants se font ils avoir quand votre perroquet prononcent leur nom ?

J'attends avec impatience vos témoignagnes croustillants !!

Corinne
13choupette13
Coco
Coco

Messagepar Luan » Lun Juil 02, 2007 6:50 am

Yop :)

Moi c'était il y a quelques mois, je venais d'avoir mon premier perroquet, un amaozone à front bleu et autrefois elle vivait avec des chiens et alors tout à coup, j'entends un aboiment puis je me suis demandé si il n'y avait pas un chien dans la maison, j'ai cherché pendant une heure jusqu'à que je me rende compte que c'était Pépite... :D

Sinon ben c'était il y deux semaines avec mon gris, il a dit son premier mot, et il arrêtait pas de dire ce mot et je croyais que c'était mon frère alors je lui disais d'arreter :P

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyMuzy » Lun Juil 02, 2007 12:10 pm

Moi mon Quaker rit, elle donne des becs en même temps qu'elle fait le son. Elle sait aussi dire Allo et Bravo. Je lui est aussi aprit à petter mais bizarement, elle fait ce bruit là seulement quand je met ma main sur sa tête, pour faire des coucous! :shock: Mais bon, elle n'a même pas 1 an alors c'est pas pire! Mon conure jase pas mal mais on comprend rien de ce qu'il dit. Mais, il sait rire lui aussi...c'est surement grâce à Maggie! 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar satine » Lun Juil 02, 2007 12:58 pm

Allo Cayo parle pas beaucoup, mais y'é bin drole. La il a commencé à rire quand on rit.
Il dit aussi depuis 6 mois p'etre "Allo" quand le téléphone sonne. C'est drole de voir ca, (IL a compris que quand ca sonne on doit dire allo, il doit se demander pourquoi, il doit nous trouver bizard hahahha, mais il le fait...)
AH! aussi quand on éternue il fait un petit bruit super cute qui resemble à un éternument, mais plus oiseau...il fait genre "QUOICOU" avec une voix aigue et vite, desfois il le fait 2 ou 3 fois , il fait ca asteur si on se mouche aussi souvent ou si on tousse aussi il le fait. C'est super cute!!!! Et la depuis peu, il commence à élaboré son " QUOICOU" il fait genre "QUOIQUOIKQKOUICOUQUOI" genre .. on dirait qu'il fait semblant de s'étouffer c'est bin drole!
:lol:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Lun Juil 02, 2007 2:17 pm

Il y a peu de temps, j'ai mis sur papier le répertoire de Janot et je l'ai posté sur le forum. Le voici :wink:
http://www.forum-perroquet.com/topic445 ... ighlight=répertoire%20janot

Bonne journée!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syl » Lun Juil 02, 2007 2:20 pm

moi mon youyou émitte le son du micro onde ,il rit exactement comme moi, éternu comme mon chum ,il tousse et dit plusieurs mots.Waterloo mon toui catherine fait tout les sons de mon youyou et dit tout les mots que mon youyou dit.Je les adores. :coeur:
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karine_19 » Lun Juil 02, 2007 8:09 pm

Ici Fidji fait le bruit du bisou, il éternue, dis son nom, rit et fait "chhuutt!" aux chiens lorsqu'ils jappent.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Milou » Lun Juil 02, 2007 9:42 pm

Milou fait le bruit d'un bec et aussi un sifflement qui ressemble à de la parole. Assez difficile à expliquer.

Tintin dit presque "petit coucou". Le rythme est bon. Quand il dit seulement "coucou" c'est assez clair quand-même :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Lun Juil 02, 2007 11:15 pm

Milo: elle rit quand on rit, elle rit aussi toute seule quand elle fait un mauvais coup... Elle a plusieurs rires, dont un rire de sorcière. Elle dit aussi: Allo, Bye bye, Good night, Good bird, good birdie Milo, good girl, donne des becs, aboie comme un chien quand on lui demande de faire le chien, crie Woohoo!, fait Peek-a-boo et d'autres que j'oublie.

Dax: elle siffle! Elle siffle plusieurs choses (c'est bizarre, parce que les aras ça ne sifflent pas). En fait, elle ne siffle pas mais imite le bruit du sifflement. Elle dit: How you`re doing, Allo, Peek-a-Boo (définitivement un gros favori), give me a kiss, donne des becs, wake up! etc...

Banjo: il dit Allo et Pingouin. Mais il jure! Pas en vrais mots, mais quand quelque chose le dérange, il gueule comme un humain qui est furieux (il l'a fait à ma voisine en fin de semaine en camping, elle est resté un peu surprise!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ouri » Ven Juil 06, 2007 6:23 pm

Ouri parle sans arrêt je me demande si c'est un perroquet ou une pie :lol:
Un qu'il adore c'est "Ouri,chante pour moI" et lui siffle un air de classique.
Je lui demande de faire le "party" et il dit un, deux, trois party et il danse en chante.

En fait il dit plein de chose et il imite plein de bruit, il connait nos noms, fait le klaxon, les chats, les portes, les chiens, les poules, les tites-filles qui crient ect...
Par contre je lui dit "je t'aime" à tout les soirs et il me repond seulement par un bruit de bec.
J'aimerais ça qu'il le dise. :cry:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Milou » Ven Juil 06, 2007 6:49 pm

Ça va venir Ouri. Je suis sûre qu'un bon soir il va te surprendre :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Murielle » Ven Juil 06, 2007 7:27 pm

Mon cockatiel imite à la perfection le bip du micro onde 4 bip quand j'ouvre le micro onde il fait bip,bip,bip,bip.
Il imite le bruit de l'eau qui coule.
quand on boit il fait glouglouglou.
il imite très bien les inséparable c'est à s'y m'éprendre.
Il pleur comme un tit chiot ( il devait en avoir un dans son autre famille :?: )
Le chant des tits oiseaux dehors.
Il ronfle, c'est à cause de mon chum :roll:
Je sais pas où y a pris ca mais on dirait des fois qu'il est dans un gymnase il fait le bruit des espadrille qui frotte sur le plancher, le bruit du sifflet ''bizarre''
Il donne des becs (petit bruit de bec) et des gros bec (gros bruit de bec)
Il siffle des chanson dans ce temps ci c'est tequilas et il compose des air aussi ( c'est un artiste)
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets