youyou pas tres actif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

youyou pas tres actif

Messagepar reynald » Lun Juil 02, 2007 2:29 pm

bjr j ai un youyou depuis plus d une semaine et il etais avec d autre male de son espece mais chez moi il est seul et je le trouve pas tres actif il passe ses journer sur son baton et n en descend que pour manger en plus il reste tjr devant son miroir es le manque de ses compagnon ?
reynald
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Lun Juil 02, 2007 3:44 pm

Son comportement a change? S'il est trop calme (ou plus calme que son habutde) il faudrait aller voir le vevetrinaire. Les oiseaux etant des proies, ils cachent leur faiblesse le plus possible pour ne pas avoir l'air malade et ainsi courir le risque de se faire manger. Un oiseau qui semble manquer d'energie peut etre le seul signe apparent d'un probleme de sante plus serieux. Alors si possible, une petite visite chez le veto, une prise de sang et une analyse au gram serait un minimum a mon avis... :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Lun Juil 02, 2007 4:32 pm

Je ne m'inquièterais pas outre-mesure s'il mange bien et que ses fientes sont normales. Il y a eu beaucoup de changements depuis une semaine seulement!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar lili28 » Lun Juil 02, 2007 4:38 pm

à son arrivée chez-moi, la mienne n'a pas joué beaucoup non plus. On avait l'impression d'avoir adopté une statue. Elle se contentait de manger et de nous regarder. Elle s'est dégêner après 2 ou 3 semaines.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Lun Juil 02, 2007 6:41 pm

Le miroir ne l'aide peut-être pas à s'habituer au fait que maintenant, il est seul. S'il croit voir un autre oiseau et que comparativement à avant, il n'a plus aucune interaction, c'est normal qu'il se pose des questions et qu'il soit intimidé. En plus, croyant qu'il vit toujours avec un autre oiseau, c'est normal qu'il ne recherche pas ta présence.

Proposes-lui plusieurs jouets de textures différentes et enlèves le miroir. Ne lui imposes pas les nouveaux jouets pour ne pas lui causer de stress supplémentaire , mets les graduellement dans sa cage.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar reynald » Mar Juil 03, 2007 1:13 am

c peut etre le miroir ou bien c parce que tous et nouveaux pour lui cage , jouet ect ect en tous cas il mange bien ses graines mais ne touche pas au fruit que je peut lui mettre mais j ai peur que si je lui enleve le miroir il se laisse mourir de solitude
reynald
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Juil 03, 2007 9:33 am

Si tu t'occupes de lui pourquoi il se sentirais seul?

S'il s'ennuie, c'est à toi de le désennuyer, pas à un miroir.

N'oublie jamais que ton oiseau...c'est ta responsabilité et qu'aucun accessoire ne remplacera ta présence.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mai » Mar Juil 03, 2007 9:45 am

Enleve lui son miroir et donne lui du temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Pendant ce temps, vend lui ta salade. Et comme le dit Dwée, une petite visite chez le vet te rassurerais. Lors de l'arrivé d'un nouvel oiseau c'est quelque chose qu'on devrait faire d'amblé meme si l'oiseau ne semble pas malade.
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar reynald » Mar Juil 03, 2007 9:50 am

sa vas beaucoup mieux je pense quil a mis du temp a s adapter a son nouvel environnement merci a tous
reynald
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique