LA TELE, LA MUSIQUE ET LES PERROQUETS

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

LA TELE, LA MUSIQUE ET LES PERROQUETS

Messagepar 13choupette13 » Lun Juil 02, 2007 3:46 am

Biscotte ma Gris du Gabon âgée de 3 mois et demi adore écouter de la musique avec moi et m'écouter lui chanter des chansons au creux de ses oreilles. D'ailleurs où sont ses oreilles ?

En fait j'aimerai un post amusant ou chacun témoigne des chansons, musique, ou émission TV préférées de vos perroquets.
Sont ils capables de reconnaitre des génériques, des personnages à la TV, ou des chansons qu'on leur fait écouter régulièrement.

Un perroquet peut il préférer des voix féminines ou masculines.

Est il bon de les mettre de temps en temps devant des dessins animés.

J'ai vu des vidéos avec des perroquets qui dansaient en écoutant de la musique.

Merci de vos témoignages

Corinne
13choupette13
Coco
Coco

Messagepar LadyMuzy » Lun Juil 02, 2007 12:16 pm

Mes insérables se mettent à chanter lorsqu'il entendent une chason mais il faut que ca soit une voix d'homme! Des fois il arrive que j'ai Maggie sur moi en écoutant la télé et tout à coup, elle s'arrête et reste figer 2 bonnes minutes en regardant la tv. C'est surtout quand il y a plein de couleurs et que ca bouge pas mal. C'est pas mal ca, en gros!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Lun Juil 02, 2007 12:40 pm

Zazou aime beaucoup l'émission "450, chemin du Golf"; il rie quand il entend les "rires en canne" de l'émission. :lol:

Il danse quand je lui chante "Dansons le pied de poule", ou si, quand une musique rythmée joue, je lui dis "On danse!" et que je danse avec lui.

Je joue de la musique, de la viole de gambe. Pour ceux qui ne connaissent pas la bibitte, cliquez ici[url]. Quand j'en joue Zazou viens tout relax, gonflé et sur une patte, griche du bec et émet des petits Ah! par-ci par-là.

Je n'ai pas remarqué de sensibilité particulière aux sons chez Tom. Il est encore jeune, ça va se développer.

Les oreilles sont sous les genre de plumes très fines qu'on retrouve de chaque côtés de la tête. Je ne sais pas si les perrok préfèrent les voix d'homme ou de femme, mais c'est plus facile pour eux d'imiter des voix de femme pour des raisons phonétiques évidentes.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar satine » Lun Juil 02, 2007 12:52 pm

Cayo aussi aime bien les rires en cannnes, et quand on rit aussi. IL a commencé à rire quand on écoute des choses. Ces temps ci on regarde les gala juste pour rire sur illico puis quand il entend rire il fait hahaha. C cute :)
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Luan » Lun Juil 02, 2007 1:52 pm

Yop :)

Moi capitaine regarde chaque soir le film du soir et il est très attentif à ce que disent les acteurs...

Si quelqu'un se met à chanter et que ça lui plait il va soit se mettre à siffler ou alors si il en a envie il va parler...

La musique, ben il écoute, si ça lui plait, il chante ou parle... (je dis plait mais je sais pas je suis pas dans sa tete...)

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar 13choupette13 » Mar Juil 03, 2007 3:11 am

Cest quoi les rires en cannes ?
13choupette13
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mar Juil 03, 2007 7:00 am

Des rires pré-enregistrés. Ainsi, pas besoin d'un public lors de l'enregistrement de l'émission. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Mar Juil 03, 2007 8:43 am

Les perroquets aiment quand ya de l'activité, sonore, visuelle, du mouvement...

L'autre jour, deux petits gars jouaient à la balle devant la fenêtre où Joey étaient installé. Joey était fou de joie. Il sifflait, chantait, sautait d'un bord puis de l'autre...la huppe se faisait aller!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar perroquet » Mer Juil 04, 2007 4:08 pm

Gigi aime bien la musique et la télé.
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Mer Juil 04, 2007 4:31 pm

Moi ma perruche de bourke adore les anonce ou il y a quelqun qui siffle. Sa cage est juste à coter de la tv donc elle y va à coeur joie !!!
Lolly
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets