Quelques photos prisent ce matin.

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mooghie » Mer Nov 28, 2012 1:52 pm

Bonjour Luc,

La conure est maintenant avec une famille à Grand-Mère et elle se porte à merveille. Gracie est encore chez nous et toujours aussi déplumé, par contre je pense lui trouver une famille bientôt, elle démontre des progrès remarquables depuis quelques mois, une autre qui est prête à partir. Indie mon petit handicappé est venu me visiter pour quelques mois et est maintenant de retour chez sa famille, j'en suis bien heureuse, il a besoin de soins très particulier et de beaucoup d'attention.

Zane, le Gris que nous avons hébergé en décembre dernier et qui avait une aile de cassée est encore avec nous, l'aile se porte à merveille mais le Zane est troublé par toutes ses plumes qui poussent en même temps du coté de la blessure et je présume que c'est un peu sensible de ce coté là, donc on lui enlève son collier pendant quelques heures tout les deux jours, en espèrant pouvoir lui enlever le fichu collier à jamais bientôt. Voici une photo de Zane ce matin.

Image
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Pika-beau » Mer Nov 28, 2012 10:27 pm

Mooghie a écrit:Zane, le Gris que nous avons hébergé en décembre dernier et qui avait une aile de cassée est encore avec nous, l'aile se porte à merveille mais le Zane est troublé par toutes ses plumes qui poussent en même temps du coté de la blessure et je présume que c'est un peu sensible de ce coté là, donc on lui enlève son collier pendant quelques heures tout les deux jours, en espèrant pouvoir lui enlever le fichu collier à jamais bientôt. Voici une photo de Zane ce matin.]

Je me demandais justement qu'est-ce qu'il était devenu celui-là :lol: .
Mais que veux-tu dire, il se blesse avec son bec si tu lui enlèves le collier?
Est-ce qu'il porte cela depuis déc., dernier? Le pauvre, il doit être tanné!
:shock:

Encore bravo pour ton courage et tes bons soins à ces oiseaux.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Mer Nov 28, 2012 10:29 pm

Merci beaucoup de donner des nouvelles Mooghie. Tes protégés doivent occuper une grande partie de ton temps, hein? ET quelle bonne nouvelle quand ils trouvent une bonne famille pour toujours.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mooghie » Mer Nov 28, 2012 11:19 pm

Pika-beau a écrit:
Mooghie a écrit:Zane, le Gris que nous avons hébergé en décembre dernier et qui avait une aile de cassée est encore avec nous, l'aile se porte à merveille mais le Zane est troublé par toutes ses plumes qui poussent en même temps du coté de la blessure et je présume que c'est un peu sensible de ce coté là, donc on lui enlève son collier pendant quelques heures tout les deux jours, en espèrant pouvoir lui enlever le fichu collier à jamais bientôt. Voici une photo de Zane ce matin.]

Je me demandais justement qu'est-ce qu'il était devenu celui-là :lol: .
Mais que veux-tu dire, il se blesse avec son bec si tu lui enlèves le collier?
Est-ce qu'il porte cela depuis déc., dernier? Le pauvre, il doit être tanné!
:shock:

Encore bravo pour ton courage et tes bons soins à ces oiseaux.

je ne sais pas si lui est tanné mais moi je le suis! on passe beaucoup de temps chez le véto à enlever des plumes que monsieur a détruit avec son beau bec. en ce moment il a presque toutes ses plumes de vol du coté de l'aile réparée. Ce soir il a été sans son collier pour au moins deux heures sans aucune attention de ce coté....youpie. Luc, oui les oiseaux me gardent bien occuper mais c'est un travail que j'aime. je ne changerais ma vie pour rien au monde en ce moment.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Jeu Nov 29, 2012 1:04 am

Je pense bien que tu vas t'en tirer d'affaire avec le beau Zane! :) Si il n' a pas touché à ses plumes en deux heures, c'est qu'il n'y pense plus d'emblé! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos