Oiseaux sauvages que j'ai rescapé!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mooghie » Mer Nov 28, 2012 9:06 am

Quel beau travail, c'est bien de savoir qu'il y a quelqu'un comme toi dans ma région. si jamais j'ai des appels pour des oiseaux sauvages je saurai vers qui me tourner maintenant....encore bravo.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Mer Nov 28, 2012 1:30 pm

Super post!!! Quel beau boulot... Wow... mes yeux brillent devant tes photos! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Mer Nov 28, 2012 2:26 pm

Un grand BRAVO!!! Trop souvent ces animaux sont euthanasiés faute de personnel compétent et disponible pour s'en occuper.

Tu peux être fière!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Gripette » Mer Nov 28, 2012 6:35 pm

Thérèse a écrit:Un grand BRAVO!!! Trop souvent ces animaux sont euthanasiés faute de personnel compétent et disponible pour s'en occuper.

Tu peux être fière!

Effectivement! Le manque de ressources, de personnel et de compétence peut etre un gros probleme dans les refuge pour animaux. Je suis tres fiere de pouvoir aider ses animaux. Le refuge m'appelle maintenant les soirs et pendant mes congés pour savoir quoi faire, chose qui avant que je ne travaille la, ne se faisait pas. Tous les appels de ce calibre sont maintenant transférés a moi, avant cétait la faune mais malheureusement ils vont dire qu'il ny a rien a faire pour les petits et que cest la loi de la jungle. Jai voulu toruver une solution, et c'est maintenant devenu une tache pour moi en plus de mon travail habituel =) jadore sa!
Tootsie, gris du Timneh, 1 an et demi.
:gris:
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Jeu Nov 29, 2012 6:57 am

et ton job officiel consiste en quoi?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Gripette » Jeu Nov 29, 2012 8:18 am

kooky.lisa a écrit:et ton job officiel consiste en quoi?

Cest moi qui va chercher les animaux perdus des gens dans le refuge hehe. Si tu appelle en me donnant la description de ton chat je fais des suivi pour vérifier s'il n'arrive pas au refuge et je tappelle si je crois lavoir. Cest aussi moi qui soccupe des photos des animaux en adoption sur nos site internet. =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar sammoa » Jeu Nov 29, 2012 8:22 am

Super de lire ton post!
Je fais un peu pareil de l'autre côté de l'eau :wink:
Mais moi, j'en ai beaucoup moins heureusement!
si ça t'intéresse, j'ai mis ceux de l'année sur le blog de Lazare. ( http://corbeaulazare.wordpress.com/2012 ... auvetages/ )

en tout cas, je te souhaite bonne continuation, et je te dit BRAVO, car je sais le travail que ça représente, la becquée des jeunes! :lol:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Gripette » Jeu Nov 29, 2012 12:23 pm

sammoa a écrit:Super de lire ton post!
Je fais un peu pareil de l'autre côté de l'eau :wink:
Mais moi, j'en ai beaucoup moins heureusement!
si ça t'intéresse, j'ai mis ceux de l'année sur le blog de Lazare. ( http://corbeaulazare.wordpress.com/2012 ... auvetages/ )

en tout cas, je te souhaite bonne continuation, et je te dit BRAVO, car je sais le travail que ça représente, la becquée des jeunes! :lol:

Super!! on se comprends alors ;) cest tres gratifiant!! Bravo a toi également!!
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar sauvage » Jeu Nov 29, 2012 5:52 pm

Félicitations pour ton beau travail! Tu es courageuse et je t'encourage à continuer!

Bien que mangerais volontiers le faisan et la poule, miam!

Désolé, je suis aussi chasseur de sauvagine et de gibier, par contre, je ne toucherai jamais à des oiseaux non comestibles ou protégés par la loi, je mange tout ce que j'ai tué, j'adore le goût de la perdrix, du canard sauvage, de l'oie sauvage etc.....le poulet chez Maxi me semble tellement insipide et dénaturé par rapport aux proies sauvages!

Je ne gaspille jamais le produit de ma chasse, comme tout grand prédateur, je mange 98/100 de ce que j'ai tué....

Oui je suis un prédateur, mais je ne gaspille rien de mes prises et je déteste les trophées de chasse dans les salons....

Les beaux frères et moi, on va chasser l'orignal en fin de sem prochaine, rien ne sera perdu si notre chasse est bonne!

Je comprends que mon mode de vie prédateur vous dégoûte, vos injures ne changeront rien à ma vraie nature, un prédateur .....ce sont mes oncles et mes cousins qui m'ont appris la passion de la chasse....

Ma grand-mère maternelle égorgeait elle-même les cochons parce que son mari était trop moumoune pour le faire! Moi, tuer des animaux pour nourrir ma famille, aucunc problème avec ça...

Bref il y a des gens capables de tuer des animaux et d'autres non, il faut respecter chacun....
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Gripette » Jeu Nov 29, 2012 7:03 pm

sauvage a écrit:Félicitations pour ton beau travail! Tu es courageuse et je t'encourage à continuer!

Bien que mangerais volontiers le faisan et la poule, miam!

Désolé, je suis aussi chasseur de sauvagine et de gibier, par contre, je ne toucherai jamais à des oiseaux non comestibles ou protégés par la loi, je mange tout ce que j'ai tué, j'adore le goût de la perdrix, du canard sauvage, de l'oie sauvage etc.....le poulet chez Maxi me semble tellement insipide et dénaturé par rapport aux proies sauvages!

Je ne gaspille jamais le produit de ma chasse, comme tout grand prédateur, je mange 98/100 de ce que j'ai tué....

Oui je suis un prédateur, mais je ne gaspille rien de mes prises et je déteste les trophées de chasse dans les salons....

Les beaux frères et moi, on va chasser l'orignal en fin de sem prochaine, rien ne sera perdu si notre chasse est bonne!

Je comprends que mon mode de vie prédateur vous dégoûte, vos injures ne changeront rien à ma vraie nature, un prédateur .....ce sont mes oncles et mes cousins qui m'ont appris la passion de la chasse....

Ma grand-mère maternelle égorgeait elle-même les cochons parce que son mari était trop moumoune pour le faire! Moi, tuer des animaux pour nourrir ma famille, aucunc problème avec ça...

Bref il y a des gens capables de tuer des animaux et d'autres non, il faut respecter chacun....

Tu parles a une végétarienne.... qui est pour la chasse! haha ;) Moi personnellement je respecte beaucoup plus quelqu'un qui a mériter sa viande et qui ne gaspille rien! Les abbatoires me répugnent!!! et je ne pourrais plus JAMAIS manger de poulet :lol: Mais je nai rien contre la chasse ni contre les mangeur de viande ;) Si comme tu dis les chasseurs evidement sont au courant de leurs droits et n'enfreint pas la loi =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar monic » Sam Déc 01, 2012 10:12 pm

:bravo2: Tu fais du bon travail avec ces petits sans défense!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets