Poutine et plumeau

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Poutine et plumeau

Messagepar satine » Dim Juil 01, 2007 12:36 pm

Comme le titre le suggère, Cayo a mangé de la poutine italienne ce midi et comme ca semble dans le sujet ces temps ci j'en ia pris deux petites photo, histoire d'en faire saliver quelques'un :lol:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar cambou » Dim Juil 01, 2007 3:55 pm

Belle photo, mais pour le choix de menu... la malbouffe pour animaux... c'est honteux! :oops:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shaitann » Dim Juil 01, 2007 6:27 pm

une fois n'est pas coutume,non?
shaitann
Embryon
Embryon

Messagepar satine » Dim Juil 01, 2007 7:20 pm

En effet, anyways y'en reste encore le 3/4 dans le bol c pas un gros mangeur pis ca reste quand même 1/2 frite + un morceau de fromage + unpeu de sauce a spaguatti maison rempli de légumes! c pas si pire... faut pas oublier qu'il mange pas ca tout les jours ( nous nonplus 'ailleur) hiihih mais il aime tellement le fromage et les patates ca serait cruel de pas lui en donner un ti peu :wink:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar katy » Dim Juil 01, 2007 9:47 pm

Moi aussi j'ai mangée de la poutine italienne pour souper et j'en ai donné à Simba, on s'est vraiment régalé. Une fois de temps en temps, je ne trouve pas ça honteux!
katy
Conure
Conure

Messagepar cambou » Dim Juil 01, 2007 10:13 pm

Je connais quelqu'un qui a un youyou et qui lui donne régulièrement du junk food (il aime trop les frites). Résultat: il est maintenant obèse et ne peut presque plus bouger tellement il est gros. Il ne peut même plus voler. Ça m'a traumatisé! :shock: :?
Moi je me dis qu'avec les conséquences qu'on connait à la malbouffe, mieux vaut ne pas leur faire gouter. Il y a quelque chose de malsain là-dedans qui fait qu'on a toujours envie d'en manger même si on sait que ça donne mal au ventre et que c'est mauvais.Je sais bien qu'une fois n'est pas la fin du monde, mais quand même... :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 01, 2007 10:15 pm

Bah une fois par 6 mois.....faut juste pas exagéré et que ça ne devienne pas 1 fois par semaine...!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Dim Juil 01, 2007 10:24 pm

Je ne comprends quand même pas l'idée de donner ça à des animaux qui ont un système beaucoup plus fragile que le nôtre. Comme s'il fallait à tout prix les voir subir nos perversions :roll: Une poff de cigarette, un verre de bière avec ça? :lol:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar satine » Dim Juil 01, 2007 10:25 pm

haha pouach ca doit être laid ca un pauve ti oiseau obese! Heureusement Cayo N'a pas ce problème, mais je suis TRES sensible à l'obésité chez les animaux, ca me révolte! j'arrive pas a croire que des gens peuvent faire ca à leur animal, quoi que a voir les jeunes de nos jours.... si ils le fond a leur enfant pourquoi pas a leurs animaux! :(

Je trouve ca terrible parreil, mais je suis une fervente partisante de la tête sur les épaules, dans la vie je crois que tout est une question de bon jugement, je suis d'accord avec Anne-lise. Tout est dans le dosage. C pas la patate qui est pas bonne, C'est full potassium et rempli D'éléments nutritifs une patate, ce qui est pas bon c'est l'abus de patate...Je n'ai jamais eu un animal avec un excédant de poid et je n'en aurai jamais ca je peux vous le juger!ni un enfant d'alleur.... tant qu'il habitera avec moi en tout cas.... :roll:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar cambou » Dim Juil 01, 2007 10:29 pm

Et en passant Satine, je comprends bien que c,était de la sauce maison avec des légumes et qu'un petit bout de patate et de fromage ne causent pas de tort.
Ce que je dis là c'est pour peut-être sensibiliser quelques personnes qui en voyant tes photos, seraient peut-être tentés de faire la même chose avec une grosse patate graisseuse de chez Valentine et sans grand jugement:wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 02, 2007 12:12 am

Mais non faut pas aller à l'extrême cambou. Leur faire GOUTER quelque chose, c'est pas comme les NOURRIR au junk food! Je vois rien de mal à leur faire gouter la poutine, si ça devient pas leur met principal. Notre cockatiel a dé`jà pris une gorgée de vin, on s'est aperçu qu'il aimait ça, alors on a fait attention pour qu'il y ait toujours une coupe d'eau pas loin pour lui donner. Y'a une différence entre lui laisser essayer la poutine italienne et le saouler à la bière :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Lun Juil 02, 2007 7:33 am

Petite anecdote qui n'a pas rapport avec la poutine: J'ai déjà vu aussi un chien qui était habitué de fumer du pot :shock: Le maître lui soufflait tranquilement dans le nez la fumée de pot et le chien était complètement "gelé" par la suite. Le gars trouvait ça drôle et le chien en redemandait, il s'était habitué à ça.
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar katy » Lun Juil 02, 2007 11:25 am

Je suis très sensibilisé à l'obésité chez les humains, je trouve ça très effrayant de se rendre au point d'en subir une chirurgie pour se faire enlever un bout d'estomac. Alors je fais attention à ce que je mange, disons que quand je vois ces personnes qui en arrive jusque là, ça m'enlève le gout de manger du gras, mais une fois n'est pas coutume, et je ne crois pas que le fait que Simba ait manger une frite avec un petit peu de sauce va la faire devenir obèse. Simba mange des fruits et légumes, germinations, moulée... Elle a une très bonne alimentation, alors lui avoir donner une mini bouchée de poutine, je ne crois pas que ce soit mauvais, une petite gâterie de temps en temps, ya pas de mal à ça.

Mais pour le pot, tabac etc...jamais je n'en donnerais aux animaux, de toute manière je n'en fume pas, et je trouve ça épouventable!
katy
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets