Pour moi,élevé deux chiots na pas été si rock'n'roll car je suis toujours a la maison.J'aime voir la complicité des deux étant bébé et évoluer au fils des ans.
J'avais mon petit bichon maltais(décédé a l'âge de 7 ans en 2007,luxation des deux genous et même opéré a 1500$ du genou et c'était dans le temps,toujours des complications et elle souffrait),mon husky(j'ai du la donner en adoption quand j'ai accoucher car elle était tres possesive de mon conjoint et jalouse du bébé et a tenté de morde ma fille a plusieurs reprise) et ma montagne des pyrénées,une vrai perle(décédé en 2010 suite a des complications de santé,elle avait 6 ans).
Tout ce beaux monde avec des tempéramment différents et la Husky beaucoup d'énergie a revendre et la montagne une vrai têtu bébé et sa pris plus de temps a la mettre propre.
Mon conjoint étant militaire dans le temps et toujours sportif entrainait ma husky et la faisait courir a tous les jours,primordial pour cette espece de chien.J'ai pas vraiment rusher avec eux étant bébé et mon bichon était adulte quand nous avons acceuilli les deux autres.
Tout les trois s'entendaient a merveille et j'adorais les voir jouer ensemble.Pauvre petit bichon qui elle souvent prenait le bord car les deux plus gros jouait plus rought.Elle se prenait de ses roullades,pauvre totounne.loll...Et avec ses genous de petter,a la fin,elle ne pouvait plus jouer comme avant.Même pour monter les marches,nous devions la prendre.Elle faisait pitié dans les derniers temps.
La nous avons que Tango,mon gros St-Bernard croisé Montagne des pyrénées et lui aucun probleme a l'élever.Je l'ai eu a l'âge de 4 mois,a fait pipi 2-3 fois dans la maison(en cachette dans la tente a joujou de mes filles

)et me demandait la porte au bout d'une semaine.Et le pire la-dedans,c'est qu'il ne vivait pas dans la maison mais bien dans une genre de grange refait pour son élevage et tres propre,donc na jamais connu les regles de bases pour la propreté.Premiere fois que je prenais un chiot et qu'il était déja bien élevé pour son âge.
Je ne voulais plus de pure race car comme vous le voyez,je n'ai pas été chanceuse et sa ma couté une fortune chez le vet pour le bichon et la montagne.
Sa dépends vraiment de chaque personne et du temps que tu as a leur consacrer pour les élever.Moi je suis bien chanceuse d'être a la maison a temps pleins ce qui a grandement aidé pour les élever.
Et je suis tout a fait d'accord de prendre un chien adulte pour leur donner une chance.Le berger belge est d'une beauté extraordinaire et bien actif.Et c'est vrai que le chiot va prendre exemple sur le plus vieux et va vouloir faire pareille.
Oui il va se créer un lien de confiance pareille malgré la différence d'âge.
Au début,le chien risque de ne pas accepter le chiot mais cela,sa va dépendre encore.Sa risque de bien aller comme sa risque de ne pas bien allé.Ma bichon sa pris du temps avant qu'elle n'accepte les deux autres.Un vrai boss des bécosses!!Mais apres,wow,l'amour total!!Une parfaite harmonie entre les trois.
Prends ton temps et évalue bien,bonne journée.
Alors voila pour moi,mon avis a moi et tu en fait ce que tu en veux
Désolé d'avoir édité deux-trois fois,mais je cherchais les photos des mes loulous et je ne trouve toujours pas celle de ma montagne.
Mon Tango a l'âge de 4 mois et il a l'air pas
l'air du tout bébé tellement il était gros pour son âge.
Notre gros bébé et on l'aime beaucoup.
Ma petite hysky croisé samoyede bébé.
Le petit boss,Kimmy
Avec mon conjoint
Les deux inséparables,Tara et Kimmy.
Bon,j'ai finallement retrouver une photo de ma montagne
Mégane avec mes filles étant beaucoup plus jeunes.
Mes fille faisaient ce qu'ils voulaient avec cette chienne.