bientot mon nouveau bébé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

bientot mon nouveau bébé

Messagepar Queenny » Mar Nov 20, 2012 5:52 pm

bonjour, j'ai 2 inséparables depuis 4 mois, je les avais acheté bébé et ca va bien.

j'ai tombé amoureuse des oiseaux alors je me suis acheté un perroquet à tête brune car son tempérament me convenais. je vais l'avoir à la mi-décembre et ce sera un male. il s'appelera Kékou.

j'ai regardé les post et je commence à être inquiète, je ne savais pas que les oiseaux avaient une crise d'adolescence et comme je me connais, je ne saurai pas koi faire si mon kékou commence à avoir des comportements agressifs. je ne veux pas interdire l'épaule a cause cé là qu'il sera le plus souvent ... comme mes inséparables.

je voudrais savoir aussi combien de temps ca prends environ avant qu'il se dégène et koi faire pour qu'il m'aime, car mes inséparables n'ont jamais été génés !!??

merci beaucoup :)
kékou, brownhead
Bonjour et Hôlà, inséparables
Queenny, cocker anglais
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar memphis784 » Mar Nov 20, 2012 7:53 pm

Ouf vue que tu n'as pas beaucoup d'expérience tes 3 oiseaux seront surement en crise d'adolescence en même temps.Je peux te donner comme conseil de lire beaucoup et d'être strictement dans ton éducation sans pour autant être méchante.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: bientot mon nouveau bébé

Messagepar Shamane » Mar Nov 20, 2012 8:59 pm

Queenny a écrit:je voudrais savoir aussi combien de temps ca prends environ avant qu'il se dégène et koi faire pour qu'il m'aime, car mes inséparables n'ont jamais été génés !!??

merci beaucoup :)

Ça veut pas dire qu'il va être gêner au début. L'adoption de mes oiseaux s'est très bien passé sans gêne ni panique.

Et je ne penses pas que l'amour ça se commande. Si il te choisit, il te choisit sinon il va choisir quelqu'un d'autre et c'est la vie. Il peut choisir quelqu'un d'autre, mais t'apprécier quand même. Mes oiseaux m'ont choisi, mais ils aiment bien les autres personnes aussi. Je ne penses pas qu'il y ait de recette ou combinaison pré-établi. C'est plate, mais on ne peut pas vraiment savoir d'avance.

Tu as beaucoup à lire je crois, le forum est une mine d'or. :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Mar Nov 20, 2012 9:35 pm

Je dis comme Shamane. Renseigne-toi bien.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Mer Nov 21, 2012 8:35 am

Un oiseau évolue, d'abord un bébé tout mignon, un peu craintif parfois mais souvent tout fou et plutôt facile a vivre....puis bien sur ça évolue. Si tu lui donnes bien confiance l'adolescence arrive et ce n'est pas si pire. Il va bien essayer de te montrer que comme il est grand il est capable de décider pour tout....mais en général si vous avez de bons rapports ça rentre dans l'ordre et c'est tout juste si tu t'en souviens par la suite...
Et les inséparables ont leur moment plus rapidement....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Queenny » Mer Nov 21, 2012 9:13 am

en fait pour ce qui est de me choisir pour aimer, ca va etre assez facile, je vis seule avec mon chien et mes inséparables habitent à mon travail. Mon brownhead vivera à la maison mais son perchoir sera a mon travail et je vais l'emmener des fois avec moi mais pas tous les jours.

dans le fond ce que je ne veux pas c'est qu'il devienne agressif avec moi et que je puisse faire de jolies choses avec lui, que j'aille de la facilité à aller le chercher dans sa cage et qu'il aime être avec moi ... bien sur quelques mots de sa part feront mon bonheur :)

je ne crois pas que ce soit si sorcier que ca dans le fond
merci :)
kékou, brownhead
Bonjour et Hôlà, inséparables
Queenny, cocker anglais
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Jeu Nov 22, 2012 9:12 am

dans le fond ce que je ne veux pas c'est qu'il devienne agressif avec moi et que je puisse faire de jolies choses avec lui, que j'aille de la facilité à aller le chercher dans sa cage et qu'il aime être avec moi ... bien sur quelques mots de sa part feront mon bonheur

Chaque oiseau a son caractère, difficile de faire des généralités. Mais si on respect l'oiseau, il y a de grandes chances pour que tout aille bien.
Parler, cela dépend des individus.
Une nouvelle recherche vient de sortir expliquant que les perroquets imitent les autres oiseaux pour faire la conversation. Ici, on le voit bien, je reconnais les petits bruits de ma puce dans le bec de mon gros....ensuite il faut juste que ton futur oiseau soit une pipelette....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 22, 2012 10:27 am

Les oiseaux sont des animaux exotiques et on ne comprend pas toujours comment ils agissent-réagissent. La très grande majorité des perroquets vont avoir leur caractère et te tester à cun certain point, c'est à dire qu'ils vont mordre, se sauver, ne pas vouloir entrer dans la cage, te bouder et crier. Normal, ce sont des oiseaux dans un monde d'humain, ils ne savent pas toujours comment gérer ça. Tout cela est gérable et avec de l'Éducation et de la constance on peut avoir une très belle relation avec eux. Cela dit, on ne doit pas s'attendre à ce que ce soit facile tous les jours, tu vas être déçue sinon!

dans le fond ce que je ne veux pas c'est qu'il devienne agressif avec moi et que je puisse faire de jolies choses avec lui, que j'aille de la facilité à aller le chercher dans sa cage et qu'il aime être avec moi ... bien sur quelques mots de sa part feront mon bonheur

Soyons réaliste, peut-être seras tu une (un?) des chanceuse qui a un perroquet parfait to go, mais les chances sont plutôt mince. :lol: VOus n'aurez pas une relation parfaite tous les jours. Il aura des passes plus rock n roll mais tu réussiras à les traverser avec de bons conseils. Fais une recherche sur les Brownhead sur le forum et tu trouveras quelques propriétaires ici.

Comme Shamane a mentionnée, certains oiseaux arrivent gênés et le temps d'adaptation varie d'un perroquet à l'autre, on ne peut pas prévoir. Certains seront des amours en arrivant et prendront leurs aises après quelques semaines et commenceront à tester tes limites, d'autres, l'inverse!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Queeney

Messagepar claudet » Ven Nov 23, 2012 9:47 pm

:) Oui Anne-Lise ,je crois que tout est dit ,le caractère d'un oiseau peut être différent d'un oiseau à un autre et si elle prend le temps de bien connaître son oiseau ça ira beaucoup mieux dès son jeune âge et elle passera son adolescence beaucoup mieux ! :bebe_coco: :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Re: Queeney

Messagepar Queenny » Dim Nov 25, 2012 5:12 pm

claudet a écrit:: et elle passera son adolescence beaucoup mieux ! :bebe_coco: :arc: :arc: :arc:

merci enfin un peu de positif :)
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Nov 25, 2012 8:05 pm

Je suis désolée si tu as vu nos appels au réalisme comme du négativisme... :wink: Tu rencontreras les problèmes mentionnés. Tu dois en être averti. Nous sommes là pour guider les propriétaires d'oiseaux à travers leurs épreuves et c'est ce que nous faisons depuis plusieurs années. Mais si tu persévères et demande conseil quand ça va moins bien, comme mentionné également, tu passeras à travers ces petites épreuves. Tu ne peux pas penser que tout sera toujours beau. Ça ne le sera pas. Mais tu dois penser qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. C'est ça la réalité :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Nov 25, 2012 8:46 pm

Anne-Lise a écrit:Je suis désolée si tu as vu nos appels au réalisme comme du négativisme... :wink: Tu rencontreras les problèmes mentionnés. Tu dois en être averti... ... C'est ça la réalité :)

Pour seconder Anne-LIse, je te montre quelques titres accrocheurs tirés du forum.
Dans une seule page avec le mot cri dans la section quotidien.

crie et crie
Ma perruche se fache
Comment gere les cris
Sweet Pea et ses mauvaises journées
Changement de comportement...
YoUyou dejà capricieux !
cohabitation forcée ou amour vache ?
L’inséparable qui mord !
Problèmes de cris - Conure joue verte / Besoin d'aide SVP
Enzo ne mange plus ses croquettes
Perroquet à donner
Je comprends pourquoi certains donnent leur perroquet!

Ensuite avec mord

Ma Nanday me pince, mais pourquoi ?
Morsure
sale caractere de mon rosalbin
Comment reconnait on un perroquet jaloux ?
Comportement différent selon...
vaincre sa peur ?
Mauvaise relation avec mon Gris.
Perroquet agréssif "Gris du gabon"
Aouch !!! Un perroquet, ça mord !!!
eclectus qui mord
Problème avec mon Eclectus
que faire???

et mon favori:
Il est Fou, Instable, Agressif, bref un tueur !
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Queenny » Lun Nov 26, 2012 10:13 am

je vous remercie beaucoup
vous etes tres gentils :)
a bientot
Queenny
Embryon
Embryon

Messagepar Chimère » Lun Nov 26, 2012 11:37 am

"Ma Nanday me pince, mais pourquoi ? "

C'est mon sujet à moi ça ! Il me mordait à sang, ils se sont même demandé ce qui se passait à mon travail. Au final, je me suis aperçue que mon poussin testait juste ma résistance. Au début, je faisais comme on m'avait toujours dit : ne pas réagir, méthode qui a parfaitement bien marché avec mon Tiki, mais qui, avec Sim'bi la Nanday ne marchait pas.

Patience, douceur et persévérance, et je fus récompensée au centuple par ma Nanday qui, aujourd'hui est particulièrement câline (même si là, de suite, elle s'amuse à me virer tout mes stylos de ma boite). Je te souhaites de vivre la même chose, mais comme dit précédemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain et, par le fait, il ne faut surtout pas que tu te braque au moindre soucis en pensant "ouais mais je ne savais pas que ça ferait comme ça ..."
Te voilà prévenue, il ne te reste plus qu'à en profiter :roll:
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !