Agathe la perruche a collier qui parle

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Agathe la perruche a collier qui parle

Messagepar Evee » Dim Nov 11, 2012 11:40 pm

Bonjour a tous ,
jespere que vous aller bien !

Bon voila agathe dit maintenat Allo,Donne des bisou, (bruit des bisou) et fuit fuiww oulala. Elle a 8 mois a peu pres et je me demandais quelle est la limite de mots quil peuvent aprendre. Jaimerais lui montrée autre chose mais bon je ne veux pas la surcharge non plus XD...

Merci :minioiseau:
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Lun Nov 12, 2012 8:45 am

J'adore leur voix, je pense que c'est ma voix favorite en oiseau....jusqu'à la prochaine..
Et non tu ne surchargeras pas. Un oiseau répète ce qui lui plait. Tu peux bien tenter de lui apprendre tout le dictionnaire, elle ne fera jamais que ce qu'elle veut ! Je connais un gris qui comprend plusieurs langues...
Mais penses bien aussi a lui montrer autre chose que parler, tu lui as appris le rappel ?
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Evee » Lun Nov 12, 2012 5:44 pm

Salut,

et bien elle ne sais pas comme telle le rappelle mais la plus part du temps quand je lui dit de venir elle vien mais sais vrai que je pourrais lui montrer plus ''serieusement'' merci du conseil ! :idea:

jaimerais bien lui montrer des truc mais quand jessaye avec de la nourriture elle se fache et elle veut rien faire exemple pour lui montrer a danser pfff elle a les yeux qui ''flache'' et ne veut rien faire ... :( :roll:

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Lun Nov 12, 2012 7:14 pm

Evee a écrit:
jaimerais bien lui montrer des truc mais quand jessaye avec de la nourriture elle se fache et elle veut rien faire exemple pour lui montrer a danser pfff elle a les yeux qui ''flache'' et ne veut rien faire ... :( :roll:

:lol: :lol: Tu m'as bien fait rire! C'est vrai que l'iris blanc des perruches à collier donne un effet cool quand ils les zoom... Comme deux petits stroboscopes! :lol:

C'est ça qu'il y a de beau avec les perroquets, ils nous font des cadeaux de nouveaux mots par surprise, au moment où on s'en attend le moins. Et le bonheur en est décuplé. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Evee » Lun Nov 12, 2012 10:42 pm

Elle a vraiment laire possedé quans elle fair ca :langue:

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Sam Nov 24, 2012 9:28 pm

Ca depend des individus, certains individus sont plus "physiques" et ont plus de plaisir et facilité à apprendre des trucs, d'autres sont plus "intellos" et préfèrent apprendre à communiquer au lieu de se faire revirer la tête en-bas....

Tu ne la surchargeras pas, au contraire apprendre a l'air de la stimuler et l'amuser. Ca doit l'occuper aussi à pratiquer son vocabulaire toute seule quand elle se jase ça.... :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Evee » Sam Nov 24, 2012 11:54 pm

LE cote pratique est la tout les jours lol c'est incroyable trop drôle elle jase tout seule sans arrêt... Elle n'est vraiment pas joueuse par contre par exemple elle ne veut pas une balançoire ou autre chose qui nest pas stable ouf elle aime pas du tout ... Je ne sais pas si c'est typique de cette espèce mais elle est zéro joueuse .... je la trouve quasiment plate des fois (même si j'adore) elle veux juste toujours se coller la petite

:coeur:

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Dim Nov 25, 2012 7:56 am

Essaie de lui montrer comment jouer, tu joues avec de petits objets des bouts de papiers, une serviette, tu te caches deriere ....et il apprendra en te voyant faire...c'est toujours important qu'en oiseau bouge bien, pour sa santé. Quand il zoom, passe a autre chose. Il ne faudrait pas le fâcher. Pour le rappel, essaie de te cacher et tu l'appelles , les miens adorent, le plus difficile est de partir en douce....
Vas y tout doux.
Pour la parole, pense bien a lui parler, lui répondre, si tu ne le fais pas déjà. Tu verras, on arrive a avoir de petites conversations.
Quand je pars, je dis ou je vais mon oiseau répond : tu reviens ? Le matin il me demande si j'ai fait de beaux rêves...et quand il veut une chose que j'ai en main, : tu en veux, c'est bon ?
Il sait ce qu'il veut et peut le demander....quand on entre chez moi il faut dire bonjour sinon : "tu dis bonjour" en boucle.....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Evee » Dim Nov 25, 2012 1:04 pm

Wow trop mignon le concept de réponses pour l'instant elle est plus basic que ça lol mais oui je vais lui montre ça merci !! ET oui j'essaye de plus en plus pour le jeu mais elle est grogne la petite et surtout très baveuse sa lui prend pas grand chose, je persiste .. merci pour les conseils :D

Evee
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique