Inseparable traumatisé à vie?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Inseparable traumatisé à vie?

Messagepar marcool » Dim Juil 01, 2007 1:35 am

Voila jai eu mon inseparable un vendredi il etais tres craintif et le samedi ma mere a essayer de lattraper pour le sortir de sa cage il volait dans tout les sens mais la ma mere a dis on va le laisser encore a sabituer mais il a voler et ces pris laile dans la porte dla cage il hurlais et la ma mere lui a decoincer laile mais depuis ce temps la il a tres peur de ma mere moi il me crain un peu moin je coris faut juste un peu de temps encore
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

encore moi

Messagepar marcool » Dim Juil 01, 2007 1:38 am

jai une petite question moi mon inseparable a tres peur mais il ne mort pas du tout quand jai ouvert sa cage il na pas voulu sorti jai atendu 2 h et il ets finalement sorti je les laisser explorer la cuisine meme si ces aile son couper mais quand je lai atraper pour le mettre dans la cage il na meme pas essayer dme morde il ne bougais pas aussi une denriere chose svp reponde moi cb de temps sa prend avant il sois plus sociable
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar kiki30 » Dim Juil 01, 2007 3:11 am

salut il ne faut surtout pas le forcer a sortir de sa cage en plus tu ne l'a pas depuis lontemps laisse lui le temps de s'adapter a son nouvel environnetment il sortira de lui meme!!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Dim Juil 01, 2007 7:53 am

Hum... c'est dommage qu'il se soit coincé... c'est sûr qu'il a eu très peur. Ne le force pas à sortir de sa cage. Prend plutôt une branche de millet dans ta main et attend qu'il y vienne de lui-même. Fais des petites séances de 5 minutes (pas plus) quelques fois par jour. Il en viendra à te faire confiance. Si tu le forces... il risque d'avoir peur de toi.

Tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Mieux en mieux

Messagepar marcool » Dim Juil 01, 2007 9:49 am

Ce matin quand je lui est enlever sa couverture il a commencer a crier eta jouer avec ces jouet dans sa cage jai bien hate qu'il sois ami avec moi aussi jai une tite question moi il sacroche sur les barreeau du coter et bas des aile et pousser des cri?Il a les aile couper seraice parce il veut sortir ou il voudrais prendre un bain?
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 01, 2007 9:56 am

Le bain il devrait en avoir quelques fois par semaine. Met slui une assiette basse remplie d'eau dans sa cage.

Le battage d'aile.......sais pas.

Apprivoiser un oiseau c'est de la patience. Tu y arrivera si tu prend le temps nécessaire et que tu suis son rythme. Ne le force mais, mais laisse-le venir à toi. Tu peux le laisser libre dans une pièce plus petite si tu veux et tu attends qu'il retourne par lui-même dans sa cage, et il ira s'il a faim ou qu'il commence à être tard et qu'il est fatigué.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiki30 » Dim Juil 01, 2007 9:56 am

peut etre seulement pour s'etirer ? non je pense ou alors il veut sortir mais il a les ailes couper ? c'est un inseparable ?
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Dim Juil 01, 2007 11:40 am

il bat des ailes parcequ'il ressent le besoin de voler, et de s'exercer les ailes, c'est normal qu'il le fasse et meme bon signe. ca veut dire qu'il a envie de sortir et de se dégourdir les ailes :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets