Drôle de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Drôle de comportement

Messagepar mendozza » Lun Nov 05, 2012 10:32 am

Bonjour à vous
Mon conure soleil d'environ 3 mois à souvent un drôle de mouvement de tête. S'il est par exemple sur ma main, il frotte son bec très rapidement d'un côté et de l'autre sur mes doigts, et il termine en faisant de rapide mouvement de cou, en montant et descendant sa tête, un peu comme s'il dansait. C'est difficile à expliquer...mais.....c'est très bizarre.

Je me demandais si ça pouvait être un comportement sexuel que je dois éviter....ou autre chose?

:shock:
mendozza
Embryon
Embryon

Re: Drôle de comportement

Messagepar sebypick » Lun Nov 05, 2012 10:58 am

mendozza a écrit:Bonjour à vous
Mon conure soleil d'environ 3 mois à souvent un drôle de mouvement de tête. S'il est par exemple sur ma main, il frotte son bec très rapidement d'un côté et de l'autre sur mes doigts, et il termine en faisant de rapide mouvement de cou, en montant et descendant sa tête, un peu comme s'il dansait. C'est difficile à expliquer...mais.....c'est très bizarre.

Je me demandais si ça pouvait être un comportement sexuel que je dois éviter....ou autre chose?

:shock:

Rien d'anormal dans son comportement!!Ne t'inquiete pas du tout!! :D C'est peut-être un signe qu'il se détends ou nettoie son bec.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mendozza » Lun Nov 05, 2012 11:01 am

Merci beaucoup. Je n'étais pas du tout certaine. :lol:
mendozza
Embryon
Embryon

Messagepar stef06800 » Lun Nov 05, 2012 3:35 pm

Il faudrait faire une petite video avec ton tel qu'on voit à quoi ca ressemble!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar mendozza » Lun Nov 05, 2012 4:01 pm

Oui ca serait vraiment l'idéal que je puisse vous montrer le mouvement louche en question, mais cé tellement aléatoire, rapide et non prévisible que je ne pense pas pouvoir réussir. Je vais quand même essayer de le faire.....bonne idée merci :)
mendozza
Embryon
Embryon

Messagepar mendozza » Lun Nov 19, 2012 10:49 am

je crois qu'il essai de régurgiter...est-ce qu'il n'est pas trop jeune à 4 mois pour faire ça? J'avais un doute...mais j'ai vérifié en regardant des vidéos de perroquet qui font la même chose....et on dirait bien que mon Pesto essai de régurgiter. Il le fait de une a deux fois par jour....
Je ne dois pas l'encourager non?
mendozza
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique