Œufs poussins

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Œufs poussins

Messagepar audree87 » Sam Nov 03, 2012 12:41 pm

Bonjour! Connaissez-vous un endroit qui vend des œufs de poules fécondes? Je veux faire éclore des poussins dans ma classe de stage en mars prochain! Ne vous inquiétez pas, les poussins ont déjà un endroit ou ils iront après l'éclosion et je vais suivre Une mini formation pour en prendre bien soin.

Par le fait même, est-ce que certains d'entre vous faites des visites avec vos perroquets dans des classes de maternelle et 1er cycle?

Merci!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Marc-André » Sam Nov 03, 2012 2:44 pm

Pas personellement, mais je sais que le Zoo de Perroquets et d'Oiseaux Exotiques Perroquets En Folie font ce genre de visites dans les écoles ou dans les occasions spéciales.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Sam Nov 03, 2012 2:56 pm

Bonjour Audrée,

Je suis certain que plusieurs enseignantes de ta commission scolaire pourraient te fournir ces informations! Il suffit de trouver une petite ferme avec un petit poulailler et l'affaire est ketchup!

En quelle année enseignes-tu? Il arrive que ça tourne mal et que les élèves soient très attristés par la tournure des événements . Parfois, il y a toutes sortes de pépins avec une couveuse.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar audree87 » Sam Nov 03, 2012 9:13 pm

Oui, je sais qu'il y a des risques! Mais bon, tout s'explique!

Merci pour perroquet en folie! Par contre, ce n'est pas donne alors je cherchais une alternative!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Imminente » Dim Nov 04, 2012 2:31 am

Je suis enseignante en France, et nos deux pays sont bien différents.
Nous avons des lois concernant les animaux en classe, et aussi concernant les oiseaux, depuis la grippe aviaire.
Il ne nous est pas permis, tant que l'alerte n'est pas levée, d'amener d'oiseaux en classe.
Beaucoup contournent.

Quant aux perroquets, avec les recrudescence d'allergies, je me méfierai et demanderai d'abord aux parents si les enfants ont des allergies particulières.
Un allergique peut très mal réagir à la poussière d'oiseau.

C'est la même chose pour les poussins qui éclosent en classe, et en effet, mieux vaut en mettre pas mal, il y a toujours de la "perte".

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, (excusez mon ignorance), mais les poussins sont sujets à diverses maladies, comme la maladie de Marek, et il est utile de les vacciner dans les premiers jours de vie, sous peine de contaminer l'élevage de la personne qui les prendra et de provoquer une belle hécatombe.

Je pense ne pas pouvoir t'aider plus que ça, j'ai bien des oeufs fécondés régulièrement, mais je suis loin, et on les mange :P
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets