J'ai ma plus jeune inséparable, Yoko, qui se porte superbement à merveille ( depuis l'incident rapporté il y a quelques temps.. la blessure est guérie A+!!! ). Mais elle commence à muer. Elle est toute jeune, environ 4-5 mois. Ce n'est pas tant la mue qui m'inquiète, mais la tournure qu'elle prend.
Mon plus vieux a mué souvent, mais je n'ai jamais vu une mue aussi "puissante" en même temps. Elle a plein de plumes encore recouvertes de kératines sur le front. Elle a la face rouge-rose, alors ça semble plus parraitre que sur mon plus vieux, qui avait la face bleue-verte étant bébé.
En début de semaine, j'avais remarqué une petite plaque rouge-rose foncé, je pensais à du sang mais on dirait plus une plaque de nouvelles plumes plus foncées.. mais reste que toutes ces nouvelles plumes pleines de kératine.. je ne sais pas trop quoi faire avec ça!
J'ai augmenté sa dose de vitamines hebdomadaires à deux fois par semaine au lieu d'une. Devrais-je augmenter à 3 ? Elle prend du Prime en poudre soupoudré sur ses graines. Je lui fais prendre un bain à tout les deux jours environ, mais elle ne se mouille pas autant que mon plus vieux ( qui lui ressemble à un vieux punk
Elle semble faire sa toilette, mais ne semble pas se gratter plus qu'il n'en faut sur la tête. Elle ne semble pas non plus se frotter sur ses jouets.
Devrais-je tenter de l'aider avec des caresses sur sa tête ou dois-je laisser ça comme ça?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils!
Valérie
Psst... son alimentation n'a pas changé, toujours une vraie gloutonne. Elle aime manger des légumes, elle préfère plus les légumes aux fruits! ( Contrairement à mon plus vieux qui préfère de loin l'inverse! ). Et elle dort facilement son 12 heures par nuit.