Des nouvelles de Léo la terreur des pionus front blanc !!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Des nouvelles de Léo la terreur des pionus front blanc !!!

Messagepar pépé » Mar Oct 30, 2012 9:05 am

Bon ... comme j'ai mentionné dans mon autre post, j'ai changé Léo de cage, de pièce et de jouets !!!! :shock: ... Il y a un petite amélioration mais pas assez pour dire que ça va mieux !!!

Il continue d'attaquer ... je tente de le sortir quand même mais même s'il est sur son perchoir (plus bas que moi bien sûr !!!! :wink: ) il avance la patte pour se faire prendre et hop coup de bec !!! Ti maudit !!! :x

Le seul qu'il veut voir est son amoureux mon fils !!! :roll: Et si on approche de mon fils ... attention !!!

Je ne sais pas si ce nouveau comportement restera comme ça ?? Je continue de le prendre quand même et je lui parle fermement !!!

On dirait qu'il a peur des doigts tout à coup ??? :?

Je l'aime quand même mon ti-gars !!! Mais il a un caractère de cochon !!!
Je ne sais pas s'il retient ça de son père ??? :lol: En tout cas physiquement il ne se ressemble pas ... :wink:

[img][img]http://img705.imageshack.us/img705/6984/divers366.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Meyer: Nika
Conure mutation canelle: Canelle
Conure front orange 8 mois: Éliot
Cockatiel:Charlo
Cockatiel: Charlotte
Pionus front blanc: Léo La Terreur
pépé
Lori
Lori

Messagepar monic » Mar Oct 30, 2012 4:01 pm

Voyons il a l'air d'un ange! :D Il doit avoir des ptites cornes bien cachées! :birkoss: Je ne peux pas t'aider, j'ai pas vraiment eu de problème avec mes cocos! Ma Hanh's a une une période de morsures mais j'ai repris dès le début les principes de base ! Pas accès à l'épaule , çà été une torture pour elle donc, elle a vite compris que c'était plus avantageux d'être gentille!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Mer Oct 31, 2012 12:25 pm

C'est bien de voir que tu ne te décourage pas et que dans un sens, tu le prend en [sou]riant. La vie avec des perroquets n'est pas parfaite et il faut redoubler d'effort et de tolérance avec eux. Trop de gens se découragent vite et abandonne. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, car comme Monic tout se passe bien (à date) avec mes monstres Lâche pas :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Jeu Nov 01, 2012 10:26 am

Quand il avance la patte, ça peut vouloir dire : gaffe, n'approche pas plus!
Tu as essaye de lui apprendre le rappel. Tu te mets pas très loin, au début l'oiseau n'a qu'un saut a faire pour venir sur ton doigt et hop tu récompenses. Tu le remets sur son perchoir, tu augmentes la distance petit a petit. Repose le a chaque fois sur son perchoir, n'essaie pas de le toucher, attend qu'il prenne confiance. il vaut souvent mieux passer du temps ainsi pour qu'à
l'avenir vous vous entendiez bien. Ainsi, sans s'en rendre compte il va apprendre à mieux te tolérer et tolérer la main.
Vas y tout doux, avec patience et douceur. J'aime tant les pionus, ils ne peuvent pas être si féroce !!!.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique