Pyrrhuras ou Youyou ??????

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Mer Oct 24, 2012 8:47 am

et bien moi je pourrais te parler des Youyous, mais je ne serais pas un bon exemple... Ils vivent leur vie d'oiseau (même s'ils sont actuellement en crise matrimoniale depuis plusieurs mois et que ça se vole après dans l'appartement), le maximum de contact que j'ai avec eux est quand ils prennent quelque chose dans ma main et le trifouillage de cheveux de temps en temps mais c'est tout. Mais on sait, enfin, ils savent se faire comprendre avec leurs cris, leurs postures et réclamer des choses...
Par contre niveau voix, ici, c'est la fête! Surtout la madame! Faut avoir les oreilles bien accrochées.... Là je savoure, c'est la sieste... :lol:
Au niveau caractère, les miens sont territoriaux, trouillards, clown, espiègles... Rarement agressifs, faut savoir quand les laisser tranquille...

wouala!!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 24, 2012 3:51 pm

Et puis? Où en es-tu dans ton choix? Est ce que ces quelques commentaires t'aident un peu?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Sylvia45 » Mar Oct 30, 2012 2:13 pm

Désolée: vous ne m'aidez pas vraiment. Mais, je suis tout à fait d'accord avec le fait que chaque oiseau à SON propre caractère !!!!
J'espère ne pas vous fâcher !!!!!! :oops:

Je n'ai pas été voir la vidéo: j'y vais !!!
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar Sylvia45 » Mar Oct 30, 2012 2:22 pm

Shamane a écrit:Moi j'ai un youyou. Je n'ai jamais eu à cotoyer une conure, alors je ne peux que te parler de MON youyou. Je dis bien MON, parce que chaque oiseau est différent. Les youyous ont la réputation de diable vert :wink: C'est plutôt vrai dans mon cas. Léo est une vrai guenille, tu peux le voir sur ce post http://www.forum-perroquet.com/topic311 ... uyou%20mou
Ça m'a pris un certain temps à bien le connaître et surtout, connaître ses différents faces et mimiques qui veulent dire bien des choses. Quand Léo est ''long'' et qu'il a ses yeux bien écarquillés: c'est pas touche. Aujourd'hui, après deux ans de cohabitation, je peux dire que je connais bien mon youyou.

Les youyous ne pincent pas, ils coupent. Par contre, c'est plutôt rare. Je ne sais pas si j'aimerais mieux me faire pincer tous les jours par un conure ou laisser un peu de ma peau 4-5 fois par année :wink: Léo ne me tranche pas pour rien en général. La plupart du temps c'est un peu de ma faute: je l'ai un peu trop agacer (ça m'apprendra), quand il est fâché après Memphis et que je les sépare (c'est moi qui paie) ou quand il s'attaque à mes souliers et que je lui enlève (ça le fâche c'est effrayant). Sinon, je fais ce que je veux avec.

Les youyous ont la réputation d'être exclusif, pas le mien. Il ADORE tout le monde. Que ce soit mon mari (qu'il embrasse sans arrêt dans le cou) ou même les inconnus qui viennent à la maison. Cependant, avec un autre oiseau il faut être aux aguêts. C'est qu'ils sont furtifs ces youyous.

D'après moi, les youyous sont un peu plus indépendants que les conures. En ce qui me concerne, ça fait mon affaire. J'aime bien que mes oiseaux s'occupent à leurs affaires d'oiseaux de temps en temps, qu'ils ne soient pas toujours dans ma bulle. J'ai ouïe dire que les conures peuvent être de vrais pots de colle... moi, non merci :wink:

Pour les cris, je ne suis pas sûre pour les conures, mais les youyous sont plutôt tranquilles. Le mien à des petites périodes dans la journée ou il rendrait sourd un sourd, mais ça ne dure pas très longtemps. Particulièrement, en fin d'après-midi.

Voilà :D

Il est super ton youyou/guimauve, Shamane. Et, j'ai déjà eu l'occasion dans une animalerie ou une amie de ma fille travaille, de caresser et toucher un youyou. Il était comme le tien: une crème !!!!!!!!
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Mer Oct 31, 2012 12:52 am

Shamane a un youyou hors-normes, c'est le moins qu'on puisse dire!

La magie des bébés... Ahh c'est donc mignon et câlin un bébé oiseau! Mais watch out quand il commence à prendre ses aises chez nous! Haha!

Je ne m'y connais pas en youyous mais je lis souvent sur eux. Par contre je connais bien les conures!

Et si tu nous parlais davantage de ce que tu aimerais comme oiseau? Où se situe ton seuil de tolérance au bruit? Et ainsi de suite.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Sylvia45 » Mer Oct 31, 2012 11:54 am

Je viens de faire un grand tour sur les cris des différentes espèces et, le youyou reste toujours mon préféré :D
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Mer Oct 31, 2012 8:21 pm

Sylvia45 a écrit:Je viens de faire un grand tour sur les cris des différentes espèces et, le youyou reste toujours mon préféré :D

Prends ton temps,ne te presse pas.Quand tu seras prête,sa sera plus facile pour toi de faire ton choix.Explore encore et encore et aussi souvent que tu le veux.Va fouiner sur le net,va voir les commentaires des autres.Moi aussi j'aime bien le youyou et j'en ai entendu des mures et des pas vertes sur eux mais sa reste que je les aimes beaucoup et ma fille aussi.Mon ami a 4 youyous,tres gentil et manipulable par tout le monde.Tiens voici la photo de ma fille avec trois de ses youyous.C'était de la vrai guénille et on pouvait faire ce que l'on voulait avec eux.Ils étaient adorable et ils le sont toujours :wink: .!!A bientôt.

Image

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mer Oct 31, 2012 8:42 pm

Ben voilà!!! Tout est dit! Et démontré en plus :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Mer Oct 31, 2012 9:15 pm

Les youyou sont de beaux oiseaux, c'est certain. Avec un petit caractère assez pointu.... Je ne laisserais possiblement la plus jeune de mes filles avec un youyou sur l'épaule. Un bec assez solide....

Tant qu'au vertueux conure à joues vertes, on a pas encore terminé de chanter leurs vertus. Ils méritent notre attention.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Sylvia45 » Jeu Nov 01, 2012 4:00 am

Merci beaucoup Sebypick pour ces si belle photos. Ce fut un plaisir de découvrir ta fille avec ces 3 youyous sur elle.
Tu renforces mon choix qui se porte de plus en plus vers cet oiseau.
En plus, mon chéri n'aime pas trop le pyrrhuras. Mais, il faut dire que de son côté, il ne voit que l'extérieur alors que moi, la beauté ne m'intéresse pas mais seulement le caractère de l'oiseau.
Merci encore à vous tous de l'aide que vous m'apportez.
Sylvia45
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Jeu Nov 01, 2012 7:34 am

Sylvia45 a écrit:Merci beaucoup Sebypick pour ces si belle photos. Ce fut un plaisir de découvrir ta fille avec ces 3 youyous sur elle.
Tu renforces mon choix qui se porte de plus en plus vers cet oiseau.
En plus, mon chéri n'aime pas trop le pyrrhuras. Mais, il faut dire que de son côté, il ne voit que l'extérieur alors que moi, la beauté ne m'intéresse pas mais seulement le caractère de l'oiseau.
Merci encore à vous tous de l'aide que vous m'apportez.

Merci a toi pour ces compliments et si sa peut t'aider a faire ton choix,alors magnifique!!
Et Luc,ces youyous sont vraiments des pâtes molles manipulable par n'importe qui et avec aucune malice.Au grand jamais,je ne laisserais ma fille avec un youyou agressif ou sournois sur son épaule.J'ai une total confiance en ces youyous et a leur maitre qui est excellent avec eux.Cette homme a 4 enfants,tous de différents âge et ils manipulent les youyous a leurs guise.C'est difficile a croire que ces youyous sont vraiment gentils avec aucune malice mais c'est le cas.Ces photos dâtent du mois de mars passé et jusqu'a aujourd'hui,ces youyous sont encore de vrais guénilles qui vont par eux même sur les gens.Ils sont vraiment adorable.Ces graces a eux que j'ai appris a les apprécier.
Pour ce qui est des conures,elles gagnent encore a être connu.Je les apprécies beaucoup mais pour moi,j'en aurais pas d'autres.Le style vraiment pot de colle,c'est pas pour moi.Mon mâle était tres mordilleux et j'aime 100 fois mieux me faire mordre par un Grand Alexandre que par une petite conure a joue verte.Sa c'est mon avis a moi.Ma mere a une conure qui elle franchement,je ne sais pas d'ou elle sort...elle est tellement tranquille,pas joueuse du tout,ne mord mais vraiment pas,tres mais tres pot de colle,pas destructrice du tout,va voir tout le monde,c'est une perle cette conure et je l'apprécie beaucoup.C'est le petit bébé a ma mere.Alors voila pour moi,mon avis,c'est a prendre ou a laisser.Alors a tous,bonne journée sous la pluie. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Les espèces