plumes noircies

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Oct 17, 2012 10:06 pm

Ce que je voulais dire, c'est que d'après ce que j'ai lu, les plumes de ces perroquets seraient plus fragiles aux altérations que celles de d'autres perroquets. Je ne suggérais pas qu'elles avaient été taillées. Si il mange bien, je vais plus avec l'idée, comme d'autres l'ont suggéré que c'était un question d'abrasion. Il doit se frotter quelque part. Lafeber, c'est moins que la moitié du gras, tu passerais de 11% à 5%
http://www.lafebervet.com/lafeber-products/pellets/
http://ca-en.hagen.com/Bird/Nutrition/Extruded/80534
Ce n'est pas un peu drastique? Si il est actif, peut-être Harisson (5.5) ou Roudybush (7%).?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Jeu Oct 18, 2012 8:08 am

Mes oiseaux sont aux Hagen et ils sont un très beau plumage.
Peut être effectivement les conures "marquent " elles plus vite que d'autres oiseaux, c'est une chance dans le sens ou l'on voit vite qu'il y a un problème. Mais il y a problème, il faut réagir.
Il est aussi possible qu'il faille du temps pour récupérer un oiseau au beau plumage. Tu es le mieux place pour savoir....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Jeu Oct 18, 2012 4:01 pm

le seul endroit ou elle peut se frotter c'est dans sa tente mais c'est pas si serré que ça pourtant et c'est doux a l'interieur. c'est bizzare.
je ne veux pas donner la harisson c'est beaucoup trop cher et c'est bon que 6 semaine après l'avoir ouvert...

peut être que avec la tropican qui est plus grasse, je ne peut pas donner plus de grain mais si elle a une nourriture moins grasse comme lafeber, je pourrais sans doute en donner plus osuvent qu'une fois par semaine pour compenser le gras? qu'en dites vous.

Je sais que ça prend du temps mais un an et 4 mois sans changement c'est inquiétant. Je vais voir avec le bilan du vet si il n'y a pas un champignon ou quelque chose qui peut faire ça...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Oct 18, 2012 10:47 pm

Je sais que ce n'est pas recommandé, mais moi la moulée je la mets au congélo. La Harrison, c'est moins cher que le vétérinaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Ven Oct 19, 2012 4:24 am

je tien tout au congèlo aussi mais ils ne savent pas combien de temps la harrisson se garde au congèlo et dise que après 6 sem de toute façon, la compagnie ne garantie plus le tableau nutritionnel donc...

laferber est sensé être une excellente moulée non?
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jocelyne » Ven Oct 19, 2012 6:52 am

J'ai une catherine qui a eu exactement le même problème de plumage surtout sur la tête, comme si les plumes étaient usées... J'ai d'abord cru à une carence en vitamines, calcium ou autre... Mais son copain qui partage la même nourriture n'avait pas ce problème...ils reçoivent un régime très complet et équilibré.... Je me suis bien inquiétée avec ça.... Puis c'est seulement après une bonne mue, ce qui n'arrive pas souvent chez les catherines, que son plumage a changé.. J'avais ajouté aussi à l'eau du bain le produit Oro-bath, ...comme un sel de bain dont ils rafolent :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar shadow » Ven Oct 19, 2012 7:43 am

http://www.hagen.com/hari/docu/tropltad.html
C'est bien de ceux ci que l'on dit trop gras ? Parce que ma plus vieille à ceux la. Elle avait ça chez l'éleveur qui possède tout plein d'oiseaux et je n'en ai pas vu avec de vilaines plumes.
Bien évidement les oiseaux ont fruits légumes régulièrement et chez moi ils ont aussi des graines et ils sont beaux et en pleine forme.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Ven Oct 19, 2012 8:21 am

Elles ne sont pas trop grasses, c'est une très bonne moulée, tous les oiseau chez Hari sont nourrit avec la tropican et ils sont magnifiques. Si ton oiseau a un problème de gras là tu as de bonne raison de t'inquiéter du gras dans la moulée. Ces problèmes sont souvent liés à un manque d'activité plus particulièrement chez les amazones.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar bahiya » Ven Oct 19, 2012 3:09 pm

Mes autre oiseax (pistache et horus) sont sur tropican et elle leur convien très bien. C'Est une bonne nourriture mais peut être qu'Enzo a un métabolisme plus sensible au gras... mais le problème c'Est qu'elle est a sa 2e grosse mue depuis le temps et elle n'a toujours pas retrouvé son beau plumage
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Oct 20, 2012 2:20 pm

Jocelyne, je trouve que ton Oro-bath, pour 10.40S pour 300 grammes de sel et de petite vache, tu devrais te le faire toi-même, tu paierais un fraction du prix.
-Chlorure de sodium = sel de table
-Bicarbonate de sodium = petite vache
-Borax + j'en ai 2 kilos à la maison verte pour 10.99, je m'en sers pour les fourmis, pour nettoyer ma machine expresso, pour le four, ça me dure deux ans. Le borax a des propriétés antiseptiques, fongicides, antibiotiques, désodorisantes et désinfectantes
-Huiles essentielles = pour les huiles essentielles, regarde la description dans le paquet.

Quand j'étais petite ma mère mettait du sel de mer et du bicarbonate dans le bain, pas de borax par contre. Le bicarbonate rend l'eau plus alkaline et moins dure. Ma mère ne mettais pas d'huiles essentielles, mais on sortait la là peau très douce.

Quelqu'un devrait faire le mélange et le mettre en vente sur leur site de vente en ligne à un prix raisonnable. Le fait d'acheter ça d'Europe n'a absolument aucun sens.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Oct 21, 2012 1:29 pm

:D Merci Martine,

Pour la quantité nécessaire, à 2 séances de bain par semaine (dans mon cas il s'agit de 6 bains/séance, 1/2 pouce d'eau/bain)... le petit pot de 35g, $8.59 à l'animalerie (ici à Québec : Dyno), ça peut durer plus de 2 mois... je mets 2 mesures à chaque fois. Je préfère ne pas changer la recette, car ils apprécient beaucoup le produit, qui sent très bon d'ailleurs!

Mais ça pourrait être intéressant pour quelqu'un qui en utilise en plus grosse quantité (ex.: plus gros bains, plus souvent, pour de plus gros oiseau, etc.)

:idea:
Lori
Lori

Messagepar bahiya » Mer Oct 24, 2012 10:12 pm

qu'est ce que ce traitement apporte au plume noircie, de quelle façon ça taite le problème je ne comprend pas
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jocelyne » Jeu Oct 25, 2012 9:48 am

C'est certain que ça ne ramène pas les plumes qui sont déjà abîmées, ça prend une bonne mue de toute façon pour retrouver un beau plumage, mais le produit aide probablement à conserver un meilleur plumage par la suite, si l'oiseau se baigne dans une eau fortifiée d'un produit fait pour ça :idea: un peu comme les bienfaits qu'apporte à notre peau un bon sel de bain! :wink:
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique