Type de perchoir

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Type de perchoir

Messagepar caroclic » Lun Oct 22, 2012 8:23 pm

J'ai fouillé mais je n'ai rien trouvé.

J'ai vu un vidéo sur Youtube qui dit que les meilleurs perchoir sont en grapevine.

Qu'en pensez-vous? Ou peut-on les acheter?

Quel genre de perchoir de cage avez vous?
Avatar de l’utilisateur
caroclic
Perruche
Perruche
 
Messages: 144
Inscription: Mar Oct 09, 2012 12:09 pm
Localisation: Granby
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Oct 22, 2012 8:43 pm

Grapevine: Ce sont des sarments de vignes. Quand j'avais des vignes à raisins j'en donnais à mes perruches. Pour ceux qui ont des gros bec, la vigne à raisin ne durera pas longtemps et cela est O,K. puisqu'ils vont s'amuser avec. Le miennes mettaient des heures à peler l'écorce qui est fine. I faut que la vigne n'ait pas été traité et surtout pas de la vigne vierge, c'est toxique.

Les meilleurs perchoirs, sont un assortiment de perchoirs dans différents matériaux et de différentes tailles. Si les perchoirs sont trop lisses, comme des gougeons de bois, les pieds reposent toujours aux mêmes endroits et cela peut causer des pododermatites. Les perchoirs de plastiques devraient être évités car ils sont trop lisses. Si ils sont striés, ils sont beaucoup moins hygiéniques que les perchoirs en bois car le bois quand il est nettoyé referme ses pores sur les bactéries et les étouffe. C'est pareil avec les planches à couper en plastiques, beaucoup moins hygiéniques que les planches à couper de bois contrairement à ce qu'on aurait tendance à penser. Les cables sont commodes et polyvalents.

Alors des branches naturelles, des sarments de vignes si tu en trouves, des perchoirs de cordes et un perchoirs thérapeutique et de bonnes branches saines.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar shadow » Mar Oct 23, 2012 8:30 am

Ici, nous avons plein de vignes avec du bois bien torturés mais jamais jamais je n'en donnerais aux oiseaux. Bien trop traités ! Je préfère de belles branches en forêt, noisetier saule même une branchouille de chêne avec des glands les amuse beaucoup....
Je ne prends pas de branche au sol, je choisis bien mais je me contente d'un coup de brosse si nécessaire. Mes oiseaux adorent enlever l'écorce, grignoter pour me faire le copeau de la litière à lapin. En hiver ils se contentent du bambou qui reste vert même quand il fait froid !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar stef06800 » Mar Oct 23, 2012 2:31 pm

Je n'y pensais pas, j'ai un pied de vigne dans le jardin, je vais essayer de leur en mettre un morceau!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Oct 23, 2012 9:12 pm

shadow a écrit:Ici, nous avons plein de vignes avec du bois bien torturés mais jamais jamais je n'en donnerais aux oiseaux. Bien trop traités ! Je préfère de belles branches en forêt, noisetier saule même une branchouille de chêne avec des glands les amuse beaucoup....
Je ne prends pas de branche au sol, je choisis bien mais je me contente d'un coup de brosse si nécessaire. Mes oiseaux adorent enlever l'écorce, grignoter pour me faire le copeau de la litière à lapin. En hiver ils se contentent du bambou qui reste vert même quand il fait froid !


Le chêne tu ne devrais pas, à cause des tanins. Le noisetier ça va.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité