Bonjour à tous, nous avons un vieil inséparable de 12 ans qui fait maintenant 2 choses dans sa vie: manger avec nous et dormir ou somnoler le reste du temps sous sa lampe de 40W, dans nos mains ou sous nos vêtements....
L'oiseau semble en bonne santé, malgré son âge avancé, les plumes de queue, du dos, du ventre et de la région anale ont toutes repoussé, il vole très bien... les crottes, la respiration sont normales même s'il ne mange que notre nourriture (soupes diverses, jus de fruits, oeufs cuits durs, fruits frais, légumes bouillis, poulet, etc)... ma douce l'a trop gâté et il aime beaucoup dormir dans nos mains ou sur notre peau sous nos vêtements....il crie pour qu'on le prenne...
Il passe la journée en liberté sous une lampe de bureau de 40W pas loin de sa cage il va aussi sur le couvercle du vivarium de notre uromastyx profiter des lampes chauffantes....
C'est un oiseau adorable qui ne mord jamais il pince faiblement si on le contrarie il manifeste surtout son mécontentement par un cri particulier....Il se l'aise manipuler dans tous les sens, ouvrir les ailes, couper les griffes nettoyer le bec etc.....il semble aimer ça en fait (sauf un peu moins se faire ouvrir les ailes mais il tolère sans nous mordre)....
Il joue encore un peu malgré son âge avancé (bagarre avec une paille ou avec une petite balle de plastique)...Il n'est pas du tout destructeur...
Je voulais savoir si vos vieux inséparables avaient le même comportement: manger, dormir une grande partie de la journée (malgré des nuits de 12 h) et jouer un peu si on lui propose...
Je pense que le besoin accru de sommeil est lié à son âge avancé...car il n'est pas malade ça fait au moins 2 ans qu'il a ce comportement s'il avait été malade il y a longtemps qu'il serait mort???....malgré des soins vétérinaires???