Caly est très active et joue beaucoup avec tout et n'importe quoi. C'est très difficile de l'empêcher d'aller quelque part dans la maison et elle est très têtue (par exemple, elle peut aller jouer avec les fils de la cafetière et y retourner 15 fois de suite même si je l'enlève et lui présente autre chose pour jouer). Elle est même capable d'ouvrir et d'entrer dans les armoires de la cuisine. Elle accepte de s'enlever en faisant le up si je vais la chercher, mais y retourne quelques secondes plus tard. Certains ont des trucs pour lui apprendre à ne pas aller quelque part ou c'est peine perdu et je dois m'y habituer? Elle crie aussi beaucoup lorsqu'elle est hors de sa cage, surtout lorsqu'elle joue ...
Ensuite, la question des gratouilles est délicate avec elle. Depuis que je l'ai, je lui fais des gratouilles quelques minutes par jour seulement surtout le soir. Or, un soir il y a 3-4 semaines, je lui faisais des gratouilles coller avant d'aller la mettre dans sa cage et elle s'est mise à hurler et à s'accrocher après moi lorsque j'ai voulu l'enlever. Ça a été difficile de la remettre dans sa cage et elle a crier un bout de temps. Pourquoi elle a réagit comme ça?¸Elle a fait ça 2 fois et depuis ce temps, je lui en fais quelques minutes le jour sur le bord de la tête, mais c'est tout (plus le soir). Est-ce que c'est parce que je ne m'en occupe pas assez? J'ai jamais vécu une situation semblable avec Sésame.
Caly attaque aussi les chats et cela n'importe quand et même s'ils sont loin d'elle (elle saute par terre et court ou s'accroche après eux). Est-ce que c'est possible de lui apprendre à ne pas les attaquer et si oui, comment? Ça c'est plus parce que c'est dangereux pour elle et qu'elle ne semble pas s'en rendre compte ...
C'est les principales choses qui me viennent en tête. Est-ce que ces comportements sont normaux pour un bébé caïque (parce qu'elle est très différente de Sésame à cet âge)? Ce qui m'inquiète le plus c'est sa réaction face aux gratouilles parce que je veux éviter le plus possible les problèmes d'oiseau hyper exclusif et possessif lorsqu'elle sera adulte. Merci!