Coup de gueule!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Coup de gueule!!

Messagepar stef06800 » Sam Oct 20, 2012 2:38 pm

Depuis plusieurs années, j'achète le mélange de graine pour perroquets versele laga qui me semble le meilleur sur le marché (en france) car les graines sont belles et sans poussière.

Au début, je prenais le prestige premium avec les vitamines puis, une fois que mes gris ont apprécié la moulée, je suis passé au prestige normal et j'ai constaté au fil du temps que la composition du mélange se dégradait.

En effet, le dernier paquet que j'ai acheté se compose à plus de 60% (en volume) de tournesol et d'arachide, il y a aussi du maïs et je ne pense pas (c'est un euphémisme) que ce mélange soit idéal pour des perroquets. En tout cas, je n'en achèterai plus!!!!

J'ai le sentiment que l'on prend le consommateur pour un imbécile et que ce sont nos oiseaux qui risquent d'en faire les frais si l'on ne fait pas attention. Je trouve cela scandaleux que sous couvert d'une publicité alléchante qui vante la qualité des produits, on nous refile des graines au simple motif de se faire une marge intéressante.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Sam Oct 20, 2012 3:02 pm

De quoi tu parles!!! Non, mais sérieusement!

J'en suis venue au même constat!. Je prenais le mélange de graines Premium, le mélange classique n'a jamais été vendu ici. Mes perruches n'ont jamais touché à leur fichus capsule de Vam, au début je m'en foutais, mais ils en ont mis de plus en plus ans le sac et baissé les graines, alors j'ai laissé tomber cette marque, grosse déception aussi.

Une fois dans mon mélange pour perruches j'ai trouvé plein de gros piments rouges. J'ai contacté ceux qui vendent Versela Laga ici et ils m'ont envoyé promener royalement, alors mettez-les là où le soleil ne brille jamais vos mélanges.

J'ai l'impression qu'à mesure où leur marché a augmenté, la qualité du produit à chuté pour faire place au rendement plutôt qu'à la qualité.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Sam Oct 20, 2012 9:40 pm

Des piments rouges?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Sam Oct 20, 2012 10:23 pm

Yep! Des piments piquants comme il y a dans certains mélanges pour gros perroquets et entiers à part ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Dim Oct 21, 2012 5:39 am

oui pareil ici, je suis obliger de faire plein de mélange pour avoir un minimum correcte, et surtout d'enlever tous les piments rouges séchés... c'est fou tout ce qu'il y a dedans !!! Les miens détestent ça et les envoies balader et généralement, envoient tout le reste avec, donc je préfère les enlever...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoziau » Dim Oct 21, 2012 5:57 am

Et bien, je vois qu'on en est tous au même point! :evil:

Je suis obligée de faire mes mélanges moi-même car aucun n'est au top.:roll:
Sans oublier 1 paire de lunettes pour réussir à lire ce que les fabriquants ont rajoutés dedans!!.
Et les gros piments rouges entiers, même mes aras ne les veulent pas.
Me vlà obligée des les couper en morceaux.
J'ai du réserver 1 armoire pour leur nourriture (et une trèèèèès grande série de boîtes pour tout conserver) :wink:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Retourner vers Alimentation