Après avoir lu des livres de Johanne Vaillancourt et être venue sur ce forum, on s'est finalement convaincu que ça serait peut-être bien d'essayer une autre méthode. On lui a laissé repoussé les plumes. On essaie de ne pas l'effrayer, de ne pas crier... bref, tout pour ne pas qu'elle se sente «attaquée». On reste ferme par contre pour ce qu'on ne veut pas: on répète souvent. Et elle le sait très bien... c'est juste qu'on dirait que parfois, elle veut avoir notre attention...
Elle avait de la rancune envers moi depuis sa première année (elle a presque 5 ans) parce que c'est moi qui lui avait coupé les ailes la première fois et elle m'avait vu faire. Je ne pouvais pratiquement plus la caresser depuis.
Depuis 1 mois à peu près, son caractère est totalement différent. Je ne l'ai jamais vu aussi caline, même avec moi. Je crois que c'est parce qu'on réagit différemment avec elle. On essaie de lui trouver des jeux ( facile, on vient de découvrir qu'elle adore déchiqueter du carton ! ) et du coup, quand elle est occupée, elle vole moins partout. C'est un tout autre mode de vie, oui... Mais je crois que les bénéfices dépassent les efforts... Et puis, elle a tendance encore à s'améliorer. Bien vite, ce sera le perroquet parfait ! lol