question griffe

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

question griffe

Messagepar rominou » Lun Oct 01, 2012 9:05 am

bonjour tous le monde desolé pour l 'absence sur le forum a cause de petit souci enfin bref voila les griffes de mon amazone commence a etre longue et je voulais savoir; les coupés je sais c'est chaud a cause des veines donc on m'avais dis de les limers alors es ce que avec une lime a ongle normale on peut le faire?ou il faut une spéciale? et le souci c'est que mon coco ne se laisse pas attrapé rien que de lui toucher les ailes il hurle alors es ce que on peut le faire malgrer qu'il hurle ou faut il évité et l'amener chez un veto? j'espere avoir etait assez claire je suis assez confu en se moment....donc désoler si c'est le cas.
voila merci a vous et a bientot jespere :D
rominou
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Lun Oct 01, 2012 9:31 am

Moi avec Kiwy je l'emmène chez le vet comme sa c'est pas moi qui fait les choses qu'il n'aime pas de plus j'ai toujours peur de couper trop court. J'aime mieux que se soit fait par un professionnel. Mais je sais que d'autres le font eux même ils vont sûrement te dire comment faire.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Lun Oct 01, 2012 11:23 am

Je fais les griffes de mon youyou moi-même (avec mon mari qui le contentionne), j'utilise un dremel. Il est plutôt docile et il ne m'en veut jamais après :lol:

Memphis, c'est plus compliqué. Il est très fort des pattes et mon homme à plus de misère à le contentionner (il est plus gros que Léo), alors je vais chez le véto. Environ au 4 mois. Je n'aime pas aller au véto pour rien, mais j'ai essayé tout les trucs du monde pour ouvrir ses doigts, pas capable :roll:

Boréale fait les griffes de son ara avec une lime à ongle ordinaire. Je penses que ça prend un peu de patience pour en arriver à limer avec une lime sans contentionner l'oiseau.
Le fait qu'il hurle ne change rien. Il est juste choqué, il n'a pas mal. Les oiseaux ne sont pas vraiment rancunier :wink: Mais, si ça te brise le coeur ou que tu n'es pas capable de le tenir, un véto sera mieux placé pour faire le travail...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar rominou » Lun Oct 01, 2012 11:39 am

ok d'accord bon je vais deja essayer voir si j'y arrive sinon bas sa sera chez le veto :D
pour l'attraper c'est mieu main nue ou faut quand meme mettre des gants? surtout pour les morsures.........sa pique un peut defois.
rominou
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 01, 2012 2:53 pm

Quand on contentionne on l'enroule dans une serviette, alors ça élimine les morsures. Évite les gants.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rominou » Mar Oct 02, 2012 5:44 am

ok d'accord merci pour les conseils c'est cool je vais essayer voir se qu'il en pense :lol:
rominou
Perruche
Perruche

Messagepar rominou » Mar Oct 02, 2012 9:16 am

bon apres une lutte des titans se sera finalement direction le VETOOOOOOOOOOOOOO...et oui j'ai perdu il a gagner mais je l'aurais un jour....... :lol: :lol: :lol: :lol:
rominou
Perruche
Perruche

Messagepar lina5 » Mar Oct 02, 2012 9:42 am

Ce que je fais moi avec mon gris : lorsqu'il est dans sa cage et qu'il s'accroche sur les côtés de la cage (là, j'ai accès à ses griffes de l'autre côté sans qu'il puisse me mordre), je lui lime une griffe à la fois avec une grosse lime (genre celles utilisées pour les ongles artificiels). Au début, juste de lui touché le doigt était un exploi, j'ai persévéré et maintenant, je lui lime tranquillement ses griffes. souvent, je peux en limer 3-4 sans qu'il bouge ou qu'il essaie de manger ma lime... :wink:
Coconoth et Kalia (cockatiels)
Topaze (conure soleil)
Éllioth (gris d'Afrique)
lina5
Conure
Conure

Messagepar gats » Dim Oct 14, 2012 3:03 pm

Aujourd'hui pour la 1ere fois j'ai coupé les griffes de Djoko et je l'ai fait tout simplement avec un ciseau qui a l'origine sert à couper les bagues dessus il y a une petite encoche parfaite pour couper la pointe des griffes ça ma pris environ 15mn car je l'ai fait à travers les barreaux.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique