Pas de légumes!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Pas de légumes!

Messagepar Mistyk » Sam Oct 06, 2012 8:48 am

Bonjour.

Voila comme je l'expliquais sur l'autre post je viens ici pour un problèmes de nourriture.
A l'heure d'aujourd'hui, Tilt, ma Calo, ne mange que son mélange de graines, et son millet, et les "croquettes" si je lui écrase!
Aucun légumes ne l’intéresse!!! Je m’inquiète donc pour son équilibre alimentaire qui n'est pas très varier. J'ai pas envie que dans 2ans elle nous quittent car elle aura mal mangé...

Là encore, je ne sais pas quoi faire...
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Sam Oct 06, 2012 9:10 am

Généralement les légumes avec "graines " sont plus appréciés, par exemple la plupart des poivrons doux ou forts ont des pépins à l'intérieur. Les fruits du genre aussi, comme la pomegrenade, la citrouille, les kiwis, la goyave. Fais-lui essayer ça.

Ça peut prendre parfois 1 an vant qu'un oiseau se décide à manger quelque chose... Tu en mets à tous les jours, tu jettes le soir, et elle finira bien par essayer, surtout si c'est mélangé dans sa bouffe habituelle, en petite quantité puis en augmentant.

Également, si tu en manges devant elle en t'exclamant combien c'est bon, elle voudra essayer à la longue !

Il faut être plus têtus qu'eux.

Tu pourrais aussi lui cuisiner un " birdie bread ", il y a beaucoup de recettes sur le net.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Sam Oct 06, 2012 9:45 am

C'est souvent dur de faire manger des légumes au calo c'est vrai. TU as essayé sous diverses formes?

Pour la moulée, tu as essayé quelle sorte? Seicko avait la tropican au début et la seule autre qu'il a accepté c'est la zupreem.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mistyk » Jeu Oct 11, 2012 6:55 am

Oui sous toute les formes!
Couper en morceaux, rapé, dans un bac d'eau (ce qui n'a servie à rien, il n'aime pas l'eau non plus!) à même son bac de nourriture, à la main, je faisait mine de me régaler avec les légumes! J'ai déjà manger une carotte cru devant en disant "mmmhh c'est bonn" avec la voix la plus gagatte que j'avais, et pourtant, je deteste les carottes cru!! ^^ Fin Bref, donc là, je séche. Elle va pas rester avec son mélange de graines et son millet toute sa vie quand même??? :s
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Jeu Oct 11, 2012 7:27 am

Tu lui fais une jolie guirlande, avec une rondelle de carotte, un petit pois etc, tu mets de jolies couleurs de belles formes, je mets aussi une pâte ou deux, enfin tu fais un truc joli et coloré. Une grosse aiguille et du raphia font très bien l'affaire et ensuite tu lui mets comme un nouveau jouet. Par accident ton oiseau joue avec et une fois que le goût est pris....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Oct 13, 2012 9:06 pm

Le conseil que je donne sur mon forum c'est de donner 1 seul légume tout le temps, partout, chaque jour, la carotte, en baton, rapée, entière, en rondelle. Demain, après demain, jusqu'à ce qu'elles en mangent, ensuite tu introduis un deuxième légume. Ne serait que par accident, ou pour jouer avec, elle finira pas y goûter.

Je te mets le lien, tu verras les témoignages.
http://www.perruche.org/t19579-que-fair ... es-legumes
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation