Je projetais justement de vous en parler, je viens d'apprendre que c'était un tremblement de terre, je pensais que la fournaise avait explosé ici!
C'était très différent du tremblement de terre vécu le 25 novembre 1988, qui s'est fait sans bruit et plus progressivement (je pensais que mon voisin d'en haut avait échappé ses haltères mais ça s'était pousuivi plus longtemps... et j'avais compris)
Je regardais la télé - tou.tv (oui, je veille tard des fois, j'ai manqué Unité 9 et Mauvais karma en soirée car ma mère a fait une mauvaise chute et s'est fendu la tempe, elle était donc à l'hôpital pour se faire recoudre et je lui tenais la main, elle est de retour chez celle et va bien ce matin), quand j'ai entendu un gros boom, puis la maison entière a tremblé très subitement, comme si un 18 roues s'était écrasé dessus ou comme une explosion, bref, ça s'est passé très vite. Mais quelle panique !
Les calos ont fait un peu de grabuge, mais ce n'est rien à côté de Chester qui a perdu 14 plumes d'un coup (son aile tout croche

) et qui se pitchait partout dans le fond de sa cage, j'ai allumé la lumière, je lui ai parlé, mais ça n'allait pas, alors j'ai ouvert la porte, il a monté sur le seuil pour se lancer par terre et on a passé quelques minutes à écouter le silence.... (j'avais l'oreille collée au plancher pour voir s'il y avait des bruits suspects), puis je l'ai fait monter sur sa baguette - non sans mal, il était excessivement nerveux - pour le poser sur le dossier du sofa où il a passé une bonne demi-heure, au bout d'un moment il s'est laissé faire un câlin, puis finalement vers 1 h j'ai réussi à le remettre en cage, mais il était pas gros.... pauvre petit.
J'avoue que ça m'a inquiétée, j'ai fait le tour de la maison, suis descendue dans le garage pour voir s'il y avait de la fumée, du feu, du bruit quelque chose, mais rien et aucune réaction de mes locataires. Ce qui m'a fait méditer sur mon plan d'urgence et le fait que j'ai plus d'oiseaux que de transporteurs... mais j'ai bien des taies d'oreillers...
En tout cas, bien contente de finalement savoir que c'est pas une conduite de gaz qui a explosé ou kek affaire dans le même genre.
Chester fait dodo dans son arbre, le bec dans ses plumes. Pauve ti pitou.