Besoin d'un (e) comportementaliste???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'un (e) comportementaliste???

Messagepar Mye » Mer Juin 27, 2007 8:14 am

Mes enfants commencent à craindre mon Touï Catherine (mâle); ils ne peuvent pas le prendre ni l'approcher sans qu'il tente de les mordre. Même moi ce matin, je n'étais pas capable de le prendre pour l'enlever du sofa, il "grognait" et me chargeait. Dès qu'il sait que mon chum est là, il en veut à tout le monde et pense juste à aller se poser sur mon chum. Ce dernier ne raffole pas des oiseaux alors il trouve ça difficile d'être le centre d'attention de mon Touï!!! Alors que moi je ne demanderais pas mieux, et les enfants aussi.

On m'avait suggéré le cockatiel au départ, j'aurais dû écouter les conseils. Je me rend compte que le Touï est peut-être trop caractériel et territorial pour une famille avec des enfants.

Est-ce que c'est dû à son âge (15 mois) ou à une mauvaise éducation...est-ce que vous me suggérez de consulter un(e) comportementaliste ou carrément de le proposer à l'Alternative? Nous n'avons pas de plaisir avec nos plumeaux...c'est bien triste!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mer Juin 27, 2007 8:49 am

moi je te suggere la compormentaliste sans hesitation! ca fait des tits miracles :wink:

Renée est comportementaliste en passant.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mer Juin 27, 2007 9:49 am

moi avant la separation j essayerais couak elle fait des miracles avec nos amour a plumes comem filante disait

a 15 mois il faut savoir quil est dans sa crise d adolescence aussi ... c peu etre pour ca le changement de comportement
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 27, 2007 2:35 pm

Il y a une question d'éducation aussi là dedans. Comment t'y prends-tu quand il essaie de mordre?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Ven Juin 29, 2007 6:49 pm

Ne te décourage pas!
C'est une période plus difficile, qui se tassera. Je ne crois pas que tu devrais le donner en adoption!

Il y a Couack qui est une excellente comportementaliste si jamais tu ressens le besoin de 'consulter'.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Ven Juin 29, 2007 9:37 pm

Mery-Claude a écrit:Il y a Couack qui est une excellente comportementaliste si jamais tu ressens le besoin de 'consulter'.

Je dirais même qu'elle est un peu magicienne...

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique