Mes enfants commencent à craindre mon Touï Catherine (mâle); ils ne peuvent pas le prendre ni l'approcher sans qu'il tente de les mordre. Même moi ce matin, je n'étais pas capable de le prendre pour l'enlever du sofa, il "grognait" et me chargeait. Dès qu'il sait que mon chum est là, il en veut à tout le monde et pense juste à aller se poser sur mon chum. Ce dernier ne raffole pas des oiseaux alors il trouve ça difficile d'être le centre d'attention de mon Touï!!! Alors que moi je ne demanderais pas mieux, et les enfants aussi.
On m'avait suggéré le cockatiel au départ, j'aurais dû écouter les conseils. Je me rend compte que le Touï est peut-être trop caractériel et territorial pour une famille avec des enfants.
Est-ce que c'est dû à son âge (15 mois) ou à une mauvaise éducation...est-ce que vous me suggérez de consulter un(e) comportementaliste ou carrément de le proposer à l'Alternative? Nous n'avons pas de plaisir avec nos plumeaux...c'est bien triste!








