Juste par curiositée

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Juste par curiositée

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 3:06 pm

aujourd'hui dans un livre d'oiseau j'ai vue plusieurs espèces de perroquet que je ne connais pas du tout j'aimerai savoir si quelqu'un a ces espèces ou si vous les connaissez un peu: Le cacatoès Noir, le Ara de Spix et le Ara de lear (sur l'image je vois pas la différence avec le Hyacinthe) sa doit pas se trouver facilement ces perroquet mais je les trouve magnifique je dois dire que j'ai un faible pour le cacatoès noir j'aime beaucoup le noir en plus de ses belles joues rouge mais je crois qu'il doit pas être trouvable au québec.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 3:26 pm

J'ai fais quelques recherche sur google et j'ai vue que le Cacatoès noir pouvais se vendre jusqu'à 15 000$ je crois que je vais m'en tenir avec mon rêve d'avoir un ararauna. Mais je suis tout de même curieuse alors hésité pas a m'en parler.

et j'ai remarquer que les 2 perroquets dans le film d'animation Rio son des Ara de Spix mais s'en m'en dit pas longtemps sur l'espèce
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Sam Oct 06, 2012 3:58 pm

Le ara de spix ne peut être détenu en captivité par un particulier. Il sont extrêmement menacés et il ne reste que 78 d'entre eux dans le monde entier et sont détenus pas des parcs zoologiques au Brésil, en Allemagne et en Espagne. Ceux ci cherchent à les reproduire pour éviter que l'espèce ne s'éteigne. On dit que c'est le perroquet le plus rare au monde. Ceux qui ont la chance d'aller les rencontrer, notamment à Loro Parque en Espagne sont plus que chanceux :wink:

Quant aux cacatoès noir, et bien ils ne sont pas reproduits au Canada, donc personne ici qui n'en possède. On en trouve aux USA, mais ça reste un perroquet très peu commun. Pour ce que j'en sait, ça ne sont pas de bons oiseaux de compagnie.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 5:04 pm

poussin hawaien a écrit:
Quant aux cacatoès noir, et bien ils ne sont pas reproduits au Canada, donc personne ici qui n'en possède. On en trouve aux USA, mais ça reste un perroquet très peu commun. Pour ce que j'en sait, ça ne sont pas de bons oiseaux de compagnie.

Deux raison de plus pour garder mon rêve du ararauna :arableuetor:
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Sam Oct 06, 2012 6:54 pm

J'ai vu un microglosse à l'hôpital vétérinaire à NDG il y a quelques années, ils sont vraiment spectaculaires.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 7:11 pm

poussin hawaien a écrit:Le ara de spix ne peut être détenu en captivité par un particulier. Il sont extrêmement menacés et il ne reste que 78 d'entre eux dans le monde entier et sont détenus pas des parcs zoologiques au Brésil, en Allemagne et en Espagne. Ceux ci cherchent à les reproduire pour éviter que l'espèce ne s'éteigne. On dit que c'est le perroquet le plus rare au monde. Ceux qui ont la chance d'aller les rencontrer, notamment à Loro Parque en Espagne sont plus que chanceux :wink:

Comme dans le film finalement
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Sam Oct 06, 2012 7:21 pm

smartine57 a écrit:J'ai vu un microglosse à l'hôpital vétérinaire à NDG il y a quelques années, ils sont vraiment spectaculaires.

Le quel tu a vue?

Finalement le ara de lear est-ce dans le fond le Hyacinthe? En tous cas il sont magnifiques mais j'ai lu un texte de johanne vaillancourt elle dit que sa coute très chère a l'achat sa nourriture (beaucoup de noix) et en jouets aussi très destructeur et son bec est très puissant beaucoup plus que les autre ara en plus d'avoir un cri incomparable au autre très grave et fort en plus d'être rare en disparitions même.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 07, 2012 6:32 am

Le Microgloss c'est lw cacatoès noir. Il y a Dwée, une modo qui était ici avant, qui en a pris deux durant un stage, son post doit être retrouvable.

POur le ara de lear, il est un très proche parent du hyacinthe comme j'ai lu, mais ce n'est pas un hyacinthe. Il y a une membre qui en a un - ara hyacinthe - et qui passe ici parfois. Son pseudo c'est...hyacinthe :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Oct 07, 2012 7:11 am

Si je ne me trompe, la cacatoes noir appartient au Dr Lupu. Je l'ai vu à la clinique il y a un mois environ. Je les trouve tellement laid :oops: !!! Et oubliez le ara de Spix :wink: . J'ai écrit aux 3 endroits que je connais et j'ai même passé par leurs amis pour juste avoir une plume pour le plumier du Colloque Aviaire. Nême sortir une plume du pays est interdit :shock: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar shadow » Dim Oct 07, 2012 7:58 am

Il y a plusieurs espèces de cacatoès noir, magnifiques ! Le Spix est de teinte plus pâle et aussi un peu plus petit.
Ce sont tous des oiseaux en voie de disparitions, en danger, donc seules les personnes habilitées en possèdent. C'est toujours dans l'optique de leur reproduction et éventuellement, si les conditions s'y prêtent, de réintroduction dans leur milieu naturel.
Les zoos en possèdent, ils ont des programmes pour leur protection.
Beaucoup de ces grands oiseaux voient leur milieu naturel laisser place aux cultures et urbanisations...L'homme de plus en plus nombreux sur la planète prend toute la place laissant bien peu d'espace aux autres êtres vivants...
La nature, la biodiversité, les arbres nécessaires pour la construction des nids de ces grands oiseaux, tout cela disparaît et nous n'avons pas trouve la solution.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Dim Oct 07, 2012 10:27 am

http://www.psitta.info/Cacatuinae/
Une belle galerie photos avec les cacatoès noirs
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby91 » Dim Oct 07, 2012 10:55 am

wow merci pour les photo moi je les trouve beau j'aime beaucoup la couleur noir on dirait des corbeaux (moi j'aime les corbeaux je suis tellement habituer de les voire mon père à 7 chiens de traineaux il y a toujours eux d'énorme corbeau chez moi qui venant voler quelque croquettes aux chiens. Un jour il y a eu un jeune corbeau qui est rentrer dans la fenêtre il était un peu désorienter je les pris avec une serviette et les garder sur moi un bon 20 minutes avant qu'il parte). Mais je m'attendais au faite que je n'aurais jamais de cacatoès noir ne les ayant jamais vue avant je me disais qu'il devais être très rare et c'est le cas. Pour les autres espèces c'est se que je me disais aussi de toute façons eux c'était vraiment par curiosité.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Dim Oct 07, 2012 11:01 am

J'ai lu que les joues de cacatoès noir change de couleur lorsqu'il est inquiet, stressé ou malade, c'est impressionnant pareil je me demande si ça se voit beaucoup.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Mar Oct 09, 2012 8:25 am

Les aras aussi rougissent...
L'humain et l'oiseau ont des point communs, c'est étonnant....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Mar Oct 09, 2012 8:54 am

Les gris aussi rougissent. Les bajous de Memphis deviennent roses quand il est essoufflé ou nerveux ( au véto par exemple)... trop cute

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Les espèces