Plumes qui tombent...trop

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plumes qui tombent...trop

Messagepar audree87 » Jeu Oct 04, 2012 9:42 pm

Bonjour!

J'ai un petit problème avec barney....Quand je passe ma main sur ses plumes, il y en a beaucoup qui s'enlèvent d'un coup....Je ne tire pas sur les plumes, je le flatte et ca part....il y en a un paquet!!!! Est-ce qu'il aurait un problème de plumes? Ou c'est normal chez les inséparables?

C'est seulement ses duvets...de partout...derrière la tête, les joues, près de la queue....
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Jeu Oct 04, 2012 9:49 pm

C'est nouveau comme phénomène? Si c'est nouveau et que ce n'est pas une mue, une visite chez le vétérinaire s'impose.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar audree87 » Jeu Oct 04, 2012 9:57 pm

Non, ça fait longtemps...je dirais au moins 6 mois... mes oiseaux ont été testé en juin passé pour les 4 maladies, tous négatifs...car j'avais pensé un moment que barney avait peut-être une maladie de plumes...

Mais, je ne trouve pas plus cela normal qu'au début! Soda ne perd pas ses plumes comme ça! Barney je ne tire pas dessus et juste en flattant, ça tombe...au point de presque faire un trou! Par contre, si je n'y touche pas du tout, elle ne tombe pas toute seule...
audree87
Lori
Lori

Messagepar Couack » Ven Oct 05, 2012 10:06 am

Plusieurs choses peuvent causer la perte des plumes.
Et chaque oiseau a aussi son métabolisme.

Dans le doute, une visite vétérinaire est une exellente idée.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Oct 05, 2012 9:28 pm

Est-ce que son plumage est beau? As-tu penser à regarder sa glande uropygienne? Elle pourrait être bloquée. Faut vraiment voir un vet avec ce problèmes. Est-ce qu'il a eu un bilan sanguin lors de sa dernière visite? C'était comment pour la vitamine A? As-tu regardé si sa peau était élastique et bien colorée. Regarde la couleur de la peau du bedon.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar audree87 » Sam Oct 06, 2012 12:42 pm

Le plumage de Barney est beau, j'ai essayé de regarder sa glande...je ne sais pas trop comment savoir s'il y a u problème à ce niveau la, surtout que barney n'aime pas se faire manipuler...

La dernière fois au vet, il a eu ses prises de sang pour les 4 maladies...ca été difficile, les vétérinaires n'ont pas réussi à lui prendre dans la patte, il a fallu aller dans le cou, ca l'a affaibli sur le coup! Il déteste les mains, donc c'Est difficile avec lui!
audree87
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Sam Oct 06, 2012 8:56 pm

Ce n'est pas pareil. Voilà quelques exemples d'examens de routine et de CBC.

À partir du CBC (complete blood count) peut déterminer si il y a des problèmes ou si d'autre tests sont nécessaires.

http://www.avianweb.com/NewBirdTesting.htm

http://animalliberationfront.com/Practi ... 20Exam.htm

http://www.heidihoefer.com/pages/birds/ ... d_test.htm

Quand ton oiseau est mouillé, c'est plus facile de voir la glande. Si il y avait un problème avec, il y a des chances que ton perroquet s'acharne dessus et que son plumage en souffre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique