Mes 3 Grand Alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar GREY_DIAMOND » Sam Sep 15, 2012 11:01 pm

Belles photos!!!
J'aime particulièrement la celle de Kiki et Saphire et puis celle des deux soeurs perchées sur une seule patte! :coeur:

Pour ce qui est de la coupe d'aile ça fait dure....mais au moins ça repousse!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Dim Sep 16, 2012 7:30 pm

Merci a toi Lillou22,tres gentil!! :D Mon chien Tango est une vrai guidounne!

Et merci Grey Diamond et oui sa repousse mais c'est long et sa pris du temps avant que Kiki puisse voler.Et j'adore moi aussi les photos que tu as mentionné.
A bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Jeu Oct 04, 2012 2:55 pm

Ouais, un gros merci pour les photos!

Tes oiseaux sont très beaux, un plumage et des couleurs magnifiques.

Ayant moi même deux Grand Alexandre je me demandais si les tiens se chamaillaient des fois?
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Jeu Oct 04, 2012 3:49 pm

Maryhearts a écrit:Ouais, un gros merci pour les photos!

Tes oiseaux sont très beaux, un plumage et des couleurs magnifiques.

Ayant moi même deux Grand Alexandre je me demandais si les tiens se chamaillaient des fois?

Merci beaucoup et pour ce qui est de se chamailler,tres tres rarement.c'est plutot de petite prise de bec pour dire a un de se tasser ou ce morceau est a moi et j'en passe.J'ai une tres bonne harmonie pour le moment entre mes cocos.On verra en janvier prochain quand sa sera la saisons des mamours!! :wink: Malgré que mes femelles sont encore jeune(1 an) pour se reproduire,donc elles ne devraient pas se laisser faire tandis que Kiki,notre mâle devrait s'essayer.Chanceux notre Kiki,deux femelles pour lui. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Jeu Oct 04, 2012 4:26 pm

Hihi! C'est mignon.

Je me demandais... Parce que des fois pour les cages ou la nourriture ils font se faire des prises de becs (Ils se donnent des coups de bec avec la gueule grande ouverte) ça dure 5-10 secondes et ils ne se mordent jamais. Je me demandais si c'était normal, je ne crois pas qu'il veulent se blesser...?

Parce que pour blesser j'ai l'expérience avec le Youyou de ma mère (Il n'accepte AUCUN oiseau). IMPOSSIBLE de le laisser avec un autre oiseau. Ses yeux deviennent petits, il fait son hypocrite, et au bon moment il attaque et mord au sang, arrache des plumes et est presque pas séparable, chaque fois sans exeption... Pourtant il ne mord pas les gens.

Alors, je dois m'inquiéter avec leur petites prise de becs?
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Jeu Oct 04, 2012 4:43 pm

Maryhearts a écrit:Hihi! C'est mignon.

Je me demandais... Parce que des fois pour les cages ou la nourriture ils font se faire des prises de becs (Ils se donnent des coups de bec avec la gueule grande ouverte) ça dure 5-10 secondes et ils ne se mordent jamais. Je me demandais si c'était normal, je ne crois pas qu'il veulent se blesser...?

Parce que pour blesser j'ai l'expérience avec le Youyou de ma mère (Il n'accepte AUCUN oiseau). IMPOSSIBLE de le laisser avec un autre oiseau. Ses yeux deviennent petits, il fait son hypocrite, et au bon moment il attaque et mord au sang, arrache des plumes et est presque pas séparable, chaque fois sans exeption... Pourtant il ne mord pas les gens.

Alors, je dois m'inquiéter avec leur petites prise de becs?

A ta place,je m'Inquieterais pas avec sa et faut pas oublier que sa fait juste une semaine que ton coco est a la maison.Et de la facon dont tu parles,ils ont l'air de bien s'entendre même si sa fait juste une semaine.
Une chose,ton coco est-il testé contre les 4 principales maladies aviaires car sinon,une quarantaine s'impose pour ne pas contaminer tes autres cocos au cas ou il aurait une maladie.Sa serait dommage si sa venait a arriver.Pas facile a faire mais c'est une bonne chose pour la santé de tous tes oiseaux.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Jeu Oct 04, 2012 8:30 pm

Je crois que oui, mais il faudrait que je revérifie... Je ne savait pas qu'il y avait un certain danger avant de l'acheter lui!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Ven Oct 05, 2012 7:43 am

Coucou et bon matin....
Si ton coco serait tester contre ces maladies,tu aurais un certificat qui prouve ce test.Même si l'éleveur ou le particulier qui te la vendu te dit oui il est tester,faut en avoir la preuve.Mes femelles avant qu'elles ne rencontrent Kiki,sa pris un bon 30 jours et elles étaient dans une autre piece.Quand j'allais les voir,aussitôt sorti de la piece,je me lavais les mains et que même parfois,je changeait de chandail si elles montaient sur mon bras.
C'est vraiment prendre un risque si tu ne fait pas la quanrantaine mais c'est a toi de voir et de décider.As-tu rencontrer un vet pour un check-up?

Et je viens de voir que tu habites vraiment pas tres loins de chez moi!! :D
Passe une belle journée et a tres bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Ven Oct 05, 2012 7:46 am

Tiens Maryhearts,ce lien t'emmene sur le site de Johanne Vaillancourt et elle explique vraiment tout en détail(la quarantaine,les maladies etc...).
Bonne journée. :D

http://www.perroquet-perroquets.com/prevenir.php
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Ven Oct 05, 2012 8:19 am

C'est parfait, je suis au travail présentement. Je vais lire le tout ce midi!

C'est gentil de ta part!

Et oui, je suis de Terrebonne plus précisément! :wink:
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Dim Oct 07, 2012 3:13 pm

ils sont vraiment trop beau plus je vois tes photos plus je trouve les grand Alexandre beau. Je trouve vraiment leur bec rouge et leur longue queue magnifique.
Mais la taille d'ailes barbare qui a eu quelle horreur il devais être un peu déstabiliser.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Dim Oct 07, 2012 9:53 pm

Je t'ai fait un petit portrait avec une de tes photos.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je trouve le backround trop plaine et j'haïs le cadre rose...
Dernière édition par smartine57 le Dim Oct 07, 2012 10:07 pm, édité 1 fois.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar elektra » Dim Oct 07, 2012 9:59 pm

Ils sont vraiment superbes. j'adore voir leurs photos.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar sebypick » Lun Oct 08, 2012 7:30 am

[quote="Ruby91"]ils sont vraiment trop beau plus je vois tes photos plus je trouve les grand Alexandre beau. Je trouve vraiment leur bec rouge et leur longue queue magnifique.
Mais la taille d'ailes barbare qui a eu quelle horreur il devais être un peu déstabiliser.[/quote

Haaaa merci a toi,tres gentil de ta part!!A leur naissance,la couleur du bec est plutot maussade,d'un genre orange mais en grandissant et jusqu'a leur trois ans,leur bec devient d'un rouge éclatant.J'adore leur beauté!!Bonne journée et a bientôt.

Merci a toi Elektra,tres gentille et bonne journée. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Lun Oct 08, 2012 7:34 am

smartine57 a écrit:Je t'ai fait un petit portrait avec une de tes photos.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je trouve le backround trop plaine et j'haïs le cadre rose...

Merci Smartine57 et tu es tellement franche,j'adore!!
Pour ce qui est du cadre rose.......je me demandais si j'avais fait une photo avec un cadre rose dans cette série mais apres avoir regarder mes photos je ne sais combien de fois,je viens de catcher de laquelle tu parles,je crois!!!Si c'est la photo avec les genres de tâches roses et bleue et bien c'est pas un ajout de ma part ou même un cadre,c'est plutôt Kiki qui se cachait derriere son jouet tout coloré et c'est ce que sa donné.lollll....
Merci pour cette belle photo et gênes toi pas pour en faire d'autres si sa te dit!! :wink: J'ai perdu mon photoshop sur mon ancien ordi donc je peux plus m'amuser avec!!!Doit en racheter un autre car la je capotte de ne pas pouvoir m'amuser avec ce logiciel.
Passe une belle journée Smartine57 et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !