Perroquet maigre?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet maigre?

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 11:15 am

Je cherche une astuce pour faire engraisser mon gris, qui semble devenir de plus en plus maigre...

Pourtant elle mange bien (son tropican) mais le vet ma prescrit une nourriture plus calorique qu'elle refuse de manger... Je minquiete, je sens bien son os sur le ventre....
Tootsie, gris du Timneh, 1 an et demi.
:gris:
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Ven Sep 28, 2012 12:22 pm

Ton véto a fait d'autres examens ?? Si elle maigrit tout le temps ce n'est peut-être pas bon signe... Lui donnes tu autre chose que des tropicans ? Fruits ? Légumes ? Germinations ? autres ? je ne pense pas que juste la moulée soit suffisante... Quelle est l'autre nourriture que ton véto à donné ?
Il faut souvent insister pour faire accepter une nouveauté...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Ven Sep 28, 2012 1:07 pm

Pauvre cocotte! Si tu revenais au départ avec de la pâtée pour oisillons ou du pablum pour Bébé! Moi je leur prépare du birdy bread ou du Tuscan recipe fait par roudybush je mélange à de l'eau cà fait comme une préparation de pâte à crépe c'est très nutritif et ils adorent tous! Jespère que c'est rien de trop grave :cry:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar stef06800 » Ven Sep 28, 2012 1:55 pm

J'ai une question subsidiaire : est-ce que tu la pèse? car mes deux gris qui pèsent exactement le même poids (465gr) sont très différents, lolita a l'air grassouillette alors que kenzo a l'air tout maigre et son brechet est apparent. La différence vient juste de l'épaisseur du plumage.

Je veux juste dire qu'il serait intéressant de suivre son poids.

Et il faut lui donner envie de manger en utilisant des produits appétants!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Marc-André » Ven Sep 28, 2012 3:20 pm

stef06800 a écrit:J'ai une question subsidiaire : est-ce que tu la pèse? (...)

Je veux juste dire qu'il serait intéressant de suivre son poids.

J'y vais dans le même sens, le suivit de poids est super important. As-t-il toujours été ainsi ou c'est tout nouveau?
Ensuite il serait intéressant de savoir l'âge du perroquet, connaître son alimentation, niveau d'exercice, son sexe, état de santé, son environnement (intérieur/extérieur/cage/volière/etc.). Vous mentionnez que votre oiseau mange du Tropican, est-ce la formule "Life Time" ou "High Performance" (la seconde étant plus riche). Votre vétérinaire as-t-il évalué sa masse musculaire? Peut-être que votre perroquet n'a pas besoin de prendre de masse graisseuse, mais plutôt de la masse musculaire?... dans ce cas, il serait aussi intéressant de savoir si votre oiseau a la chance de voler et de s'exercer ou s'il est constamment perché et peu actif? As-t-il des antécédents médicaux?

Désolé si j'ai plus de questions pour vous que de réponses...avec plus de détails, je suis certains que les membres du forum seront plus en mesure de trouver des pistes de solutions que vous pourrez discuter avec votre vétérinaire aviaire.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Imminente » Ven Sep 28, 2012 4:09 pm

De la même manière, il y a 40g de différence entre mes patagonies et ça se voit. Mais yoco n'est pas maigre.
Il faut le peser.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar reptilX » Ven Sep 28, 2012 4:19 pm

Si tu t'en tien au moulé commercial c'est sur que ca peut créer des carences... c'est comme pour les reptiles, diversifie la bouffe :lol: il y a des bons post sur le forum sur les fruits/légumes et germination!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 4:54 pm

Mon perroquet a 10 mois maintenant, cest une femelle Timneh étrangement plus petite que tous les autre gris que vous avez vous (comme un cockatiel obese on dirait).

Je lai apportée chez le veto plusieurs fois, au debut a cause de sa tres petite taille et finalement tout semblait normal, puis pour blessure et enfin parce qu'elle avait regurgité (voir autre post).

Je lui donnais de la purée pour bebe oiseau mais elle a arreter d'en manger, par contre son tropican elle en mange beaucoup. Je ne suis pas certaine de quel sorte de tropican il sagit car je ne suis pas chez moi pour verifier pour linstant, meme chose pour la nourriture plus protéinée du veto.

Je lui donne des légumes, mais elle ne les mange pas toujours.

Elle dort la nuit et fait souvent des sieste lapres-midi, mais est bien reveillée le matin et le soir et n'hésite pas a faire un beau discourt de perroquet.

Elle est TRES sociable et curieuse, mais pas tres joueuse cependant. Elle ne touche pas ses jouets, elle cherche plutot a avoir de linteraction humaine.

Oui je lai fait peser, les vet mont que oui elle est petite mais que ce netais rien dalarmant. Cest plutot le veto de cette semaine qui la tatté et qui ma dit quelle était ''maigre''. (je nai pas le poids exacte avec moi, je verifierai a la maison) Pourtant... elle mange elle mange elle mange... mais apparament que ce nest pas suffisant.

Jai essayer de la rendre jalouse en faisant semblant de manger la nouvelle nourriture pour quelle sy intéresse, mais sa na pas porter fruit encore.
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Ven Sep 28, 2012 5:01 pm

Gripette a écrit:Mon perroquet a 10 mois maintenant, cest une femelle Timneh étrangement plus petite que tous les autre gris que vous avez vous (comme un cockatiel obese on dirait).

Juste comme ça, tu sais que les timneh sont beaucoup plus petits que les congo? Ne te fit pas aux poids de nos gris, ici presque tout le monde ont des'Congo :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 5:28 pm

Shamane a écrit:
Gripette a écrit:Mon perroquet a 10 mois maintenant, cest une femelle Timneh étrangement plus petite que tous les autre gris que vous avez vous (comme un cockatiel obese on dirait).

Juste comme ça, tu sais que les timneh sont beaucoup plus petits que les congo? Ne te fit pas aux poids de nos gris, ici presque tout le monde ont des'Congo :wink:

Oui je sais ;) mais je vais prendre des photos a coté dobjets de tous les jours pour vous montrer
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 5:42 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 5:48 pm

Nourriture : Tropican lifetime granulé
Bouffe de vet : Harrison's bird foods high potency

...jai pas le poids dinscrit nulle part dans mes registre de facture de vet. Jai juste les tests qu'ils ont fait... Je nai pas de scale non plus merde...
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar monic » Ven Sep 28, 2012 7:20 pm

Si tu pouvais lui faire des germinations et mêlanger les légumes tels la patate sucrée carotte brocoli chou fleur je les passe au robot et je soupoudre de probiotiques Probiavi! Si tu vas sur les boutiques en lignes tu peux acheter des préparations de muffins pour donner en collation c'est nourrissant et fait pour les oiseaux! Pour ce qui est de son physique, ici j'ai un quaker et un Hanh's qui ont un très petit gabarit, mais à combien le vet a évalué son état de chair?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar katy » Ven Sep 28, 2012 7:23 pm

Si elle mange bien la Harisson, je lui enleverais progressivement la tropican. Ensuite, fruits, légumes, germinations, amande, un ptit peu de graines.
Tu devrais aller acheter une balance genre starfrit, puis la peser régulièrement genre au 2 jours, si tu crois qu'elle maigrit, ensuite, 1 fois par semaine est suffisant, toujours le matin, à jeun.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar Gripette » Ven Sep 28, 2012 8:25 pm

Daccord merci pour vos conseils! Germination cest la purée pour oissillons? Si oui, je fais déja le truc avec les légumes =) jirai chercher une balance en fin de semaine =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique