Ma youyou..besoin d'être encore rassurée..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma youyou..besoin d'être encore rassurée..

Messagepar Rio8300 » Sam Sep 22, 2012 3:16 pm

Il est certain que Rio vieillit. Elle n'est plus un bébé. Elle a eu 1 an en avril. C'est juste que je lui achète des beaux jouets et elle les laisse là. Je me rappelle qu'avant, ses jouets ne duraient pas longtemps!

Encore aujourd'hui, elle a passé la journée par terre. Pourtant, rien de nouveaux dans la façon dont je lave sa cage. Elle a passé sa journée sous le divan. Quand j'approche ma main, elle me la mord assez fort pour me dire : Laisse-moi tranquille...mais jamais jusqu'au sang.

Elle est remontée sur sa cage, inquiète. Je me suis pris un bol de soupe. Il y a eu un reflet dans sa cage cause de mon bol. Un cri...pu de Rio...

15 minutes plus tard, je la retrouve sous un coussin, sur le divan.

Retour dans la cage...

Mon chum arrive de voyage. Me montre une lampe de poche et l'allume. La lumière va un peu vers la cage...Pu de Rio...

Encore sous le coussin, sur le divan...

J'ai essayé de l'attraper, rien à faire. Tannée, je vais chercher une serviette en espérant l'attraper. Elle se sauve en hurlant, sous sa cage.

Je ne peux même plus la transporter, elle est traumatisée si je la prends pour la mettre dans sa cage de transport.

La contention, avant aujourd'hui, je n'ai jamais essayé. En plus, elle a tellement de la serviette, je ne peux même pas l'attraper.

J'ai décidé de la mettre tranquille, au sous-sol, puiqu'elle est en panique depuis 2 jours. Elle crie dans sa cage sans raison. Elle ne mange pas ses légumes. Elle est peut-être trop stressée par mes enfants? Pourtant, elles ne lui touchent jamais...

Rassurez-moi encore...svp! Qu'est-ce qu'elle a? Je pense la vendre, elle semble tellement malheureuse avec nous!
Rio8300
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Sam Sep 22, 2012 3:21 pm

Avez-vous essayé les friandises? Y a-t-il une chose qu'elle aime par-dessus tout?

Rappelez-vous qu'une séance d'entraînement, car s'en est une :wink: , doit toujours se terminer sur une note positive. Cherchez donc le moment propice. Et rappelez-vous, un tout petit pas à la fois!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Sam Sep 22, 2012 4:50 pm

À son âge, il est possible que ses hormones commencent à la travailler et qu'elle ne comprenne pas ce qui lui arrive. Avez-vous pensé à la faire voir par un bon vétérinaire ? Un changement soudain de comportement est souvent signe de malaise.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar smartine57 » Sam Sep 22, 2012 7:56 pm

Absolument. Je me souviens d'une histoire que j'avais lu... Voilà.
http://www3.upatsix.com/liz/articles/phobic.html

tu devrais lire des articles sur les phobic parrots aussi. Dont celui ci de Joanie Doss
http://www.parrothouse.com/phobicbirds.html
Il y a plein d'articles sur les phobic parrots. Tu devrais en lire quelques uns, ça t'aiderait peut-être.
Celui de Mattie Sue Allen
http://www.parrotchronicles.com/behavio ... havior.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Rio8300 » Dim Sep 23, 2012 8:46 pm

Un gros merci, Smartine, pour ces infos. J'ai encore du travail à faire. Ça décrit exactement ma youyou. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais essayer.

Marie-T et Fernand : Elle est en pleine forme, j'en suis certaine. Je crois juste que j'accumule les gaffes, en plus qu'elle soit en mue et qu'elle est avant son adolescence.
Rio8300
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique