Des cris et des cris!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Des cris et des cris!!!

Messagepar CharlotYouYou » Jeu Sep 20, 2012 3:12 pm

Bonjour à tous,

Notre youyou crie énormément, et ce presque sans arrêt, quand il ne nous voit pas (que l'on soit sortie ou ou quand on est hors de sa vue). On est dehors et on l'entend depuis le terrain et nous résidons deuxième! Ca n'a pas de sens.

Y a-t'il quelque chose que l'on puisse faire pour diminuer les cris? Mon chum essaie de dormir le jour parfois et ce n'est pas facile avec un oiseau qui crie....
S'il nous voit, pas de problème, même quand il est dans cage, on ne l'entend pas. Je veux ajouter qu'on est beaucoup présent, si ce n'est pas moi qui est à la maison, c'est mon conjoint qui est là habituellement et il est en liberté la majorité du temps qu'on est avec lui.

Merci de nous aider! ;)
CharlotYouYou
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 20, 2012 5:22 pm

Vous réagissez comment quand il crie?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Ven Sep 21, 2012 7:58 am

Joue à cache cache avec lui, il apprendra à vous voir disparaître. Joue aussi à partir de sa vue, 2 ou 3 mn puis tu augmentés le temps...parles lui de loin, expliqués lui ce que tu fais.
Il n'y a pas longtemps qu il est avec vous ? Souvent les oiseaux s'habituent à notre façon de vivre, ils savent que l'on part mais revient ...ils se font à nos habitudes, il leur faut un peu de temps....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Ven Sep 21, 2012 8:47 am

Je raconte souvent mon histoire avec mon youyou, parce que ça semble être un ''problème'' récurant:
Quand j'ai adopté Léo il criait beaucoup quand je n'étais pas dans son champs de vision. Ça me brûlait vraiment mon énergie (j'ai un seuil de tolérance très peu élevé en ce qui concerne le bruit). J'ai beaucoup pratiqué les ''8 secondes''. Je sortais de la pièce, je comptais 8 secondes, puis je réapparaissais en disais bonjour s'il n'avais pas crié. Ensuite, 10 secondes etc... Tu me suis. C'est un travail difficile et long, mais ça a porté fruit. Ça fait deux ans que j'ai Léo avec nous et il ne cri plus pour être avec nous.
Est-ce que ton youyou a les ailes taillées? Le miens les avait au début et depuis qu'il vole à sa guise (depuis un an et demi), c'est un tout autre oiseau. Indépendant et beaucoup moins crieur.
À quel endroit est sa cage? Tu peux essayer pour un temps de mettre la cage dans un endroit passant.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar krystelle_222 » Sam Sep 22, 2012 8:58 am

Merci pour vos réponse (je suis la conjointe de charlotyouyou qui a écrit le message initial).

J'ai commencé à pratiquer les "8 secondes" Shamane. Ca va bien jusqu'ici. Et il n'a pas les ailes taillées. Il vient nous rejoindre dans les pièces. Sauf que là depuis un moment, il arrive qu'il nous crie au lieu de venir nous trouver, mais pas toujours. Et sa cage est dans un endroit passant, il n'y a pas mieux :)

La facon qu'on réagit maintenant quand il fait ses cris qui nous rend "sourd", c'est de le mettre dans une pièce à part seul, 5 minutes. Peut-etre certains n'approuveront pas cette méthode, mais faute de d'autre solutions en ce moment, on essaye ceci. Après les 4 fois de retrait dans une heure, je peux vous dire, qu'il a diminué et meme pas recrié depuis ce moment (j'estime que c'est très bon!). Il s'est calmé et était plus affectueux bizarrement.

Je dois dire que j'ai remarqué que quand mon conjoint est couché, il crie (c'est son humain préféré ;) ) C'est à ce moment que j'ai essayé la méthode de la pièce a part. Il y a eu des résultats contrairement à l'ignorance qui donne rien (expérimenté depuis quelques semaines).

Ca ne fait que quelques mois que nous avons adopté Charlot, donc je sais bien qu'on doit s'ajuster et tout. De là également nos questions, pour essayer de donner la meilleure éducation à Charlot. C'est tellement important! ;)
krystelle_222
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Sam Sep 22, 2012 4:58 pm

Une mise en retrait est effectivement une bonne méthode. Mais 5 minutes, c'est un gros maximum. Toujours retourner le chercher avec le sourire (pas de boudage)et il devrait faire les liens assez vite.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar krystelle_222 » Dim Sep 23, 2012 10:35 am

Parfait Marie-T! J'ai dis 5 minutes, en fait, c'est peut-etre 3-4 je ne ne les comptais pas mais je vais me mettre une durée pour être constante. Et en effet, il n'y a pas de boudage par la suite étant donné qu'il a eu sa punition ;)
krystelle_222
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique