Youyou dingue...Besoin de votre avis!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou dingue...Besoin de votre avis!!

Messagepar Rio8300 » Mer Sep 19, 2012 12:23 pm

Bonjour groupe,

Voici l'histoire.

Rio est en pleine santé. Elle mange bien, ses fientes sont belles. Rien de ce côté.

Depuis plusieurs mois (j'en ai parlé auparavant), elle a changé. Elle est beaucoup plus craintive. Comme suggéré, j'ai changé l'emplacement de la cage et elle semblait mieux par après. Mais elle demeure craintive.

Elle ne joue presque jamais avec ses jouets. Elle ne fait pas de picage. Elle reste dans son coin, toute la journée. Le soir, elle est plus active. Elle m'appelle, se laisse prendre, me fait des bisous.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé sa cage. Elle a plané au sol. Elle peut passer la journée là, sans retourner dans sa cage. Elle ne veut pas que je la prenne.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense??
Rio8300
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mer Sep 19, 2012 2:06 pm

Bonjour Rio. Je ne vois pas ce qu'il y a de dingue dans son comportement :wink: . Tout ce que tu décris me parait normal. Les poicephalus sont souvent comme ça :roll: ! PLus indépendants et pas trop portés sur les calins. Moi, c'est ce que j'aime chez-eux.

Si elle est plus active et caline le soir, profites de ces moments et laisse-lui vivre sa vie à sa guise le jour. Tu disais que tu as lavé sa cage... As-tu mis d'autres jouets? Peut-être a-t-elle simplement eu peur du changement?

As-tu des mobiles et perchoirs en hauteur? Les perroquets, instinctivement, vont préférer les hauteurs car il s'y sentent en sécurité.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Mer Sep 19, 2012 2:31 pm

Je seconde, ya rien d'anormal la-dedans. Tu as un oiseau indépendant! Des fois, mon Léo ne joue plus avec ses jouets pendant plusieurs jours (même semaines), puis il recommence. Il peut être très immobile au contraire de mon gris qui bouge tout le temps et joue avec tout ce qu'il trouve. Fernand a raison pour les hauteurs. J'ai une spirale dans mon salon et Léo monte au plus haut, il aime regarder ce qui se passe. Il peut y rester vraiment longtemps, il est bien là.
Je ne m'inquièterais pas pour ces ''drôles'' de comportements. Les youyous sont bizzares :lol: mais, ce sont des oiseaux ''tough'' côté santé mentale...En tout cas, le mien est bien dans sa tête de linotte :wink: Des fois, il lui passe des bulles au cerveau (il part en peur et deviens tout énervé sans aucune raison), mais ça passe vite :lol:

Au fait, quel âge est rendu Rio?

Oh oui, Léo est aussi beaucoup plus affectueux le soir (une vrai suce comme dirait mon homme)

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Mer Sep 19, 2012 2:41 pm

Ici, les miens sont comme ça aussi... Des fois je me demande s'ils ne se font pas chier... :roll: En hauteur aussi quasiment tout le temps (un peu trop à mon goût, je vais finir par me luxer l'épaule à force de tendre des trucs à 1m au dessus de ma tête!!) et plus "interactif" le soir aussi. Je ne parle pas de câlins, y'en a pas ici ! :wink:
En voyant le titre, je m'attendais encore à voir surgir un démon vert ! :wink: mais tout semble bien! Un youyou qui fait sa vie!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rio8300 » Mer Sep 19, 2012 7:41 pm

Vous me rassurez...IL est certain que Rio vieillit. Elle n'est plus un bébé. Elle a eu 1 an en avril. C'est juste que je lui achète des beaux jouets et elle les laisse là. Je me rappelle qu'avant, ses jouets ne duraient pas longtemps!

Encore aujourd'hui, elle a passé la journée par terre. Pourtant, rien de nouveaux dans la façon dont je lave sa cage. Elle a passé sa journée sous le divan. Quand j'approche ma main, elle me la mord assez fort pour me dire : Laisse-moi tranquille...mais jamais jusqu'au sang.

Elle est remontée sur sa cage, inquiète. Je me suis pris un bol de soupe. Il y a eu un reflet dans sa cage cause de mon bol. Un cri...pu de Rio...

15 minutes plus tard, je la retrouve sous un coussin, sur le divan. :roll:

Retour dans la cage...

Mon chum arrive de voyage. Me montre une lampe de poche et l'allume. La lumière va un peu vers la cage...Pu de Rio...

Encore sous le coussin, sur le divan...

J'ai essayé de l'attraper, rien à faire. Tannée, je vais chercher une serviette en espérant l'attraper. Elle se sauve ne hurlant, sous sa cage.

Elle est encore là!! :shock:

Je ne peux même plus la transporter, elle est traumatisée si je la prend pour la mettre dans sa cage de transport.

La contention, avant aujourd'hui, je n'ai jamais essayé. En plus, elle a tellement de la serviette, je ne peux même pas l'attraper.

Vous devriez voir la quantité de fientes sous mes meubles... :lol:

Rassurez-moi encore...svp!!
Rio8300
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique