banane, pâte, orge et lentille

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

banane, pâte, orge et lentille

Messagepar elektra » Sam Sep 15, 2012 7:50 am

Mon puppy n'est pas bien compliqué, il adore les légumes et n'aime pas les fruits plus qu'il faut.

Le seul fruit dont il rafole sont les bananes. je n'ose pas lui en donner beaucoup étant donner que c'est très concentrer en potasium.

Quand je fait des pâtes je lui garde toujours une petite portion pour lui car il en rafole aussi. À ce moment il se transforme en petit cochon et les mange à une vitesse éclaire.

À faire bien attention je lui donne autre chose aussi( raisin, pomme, légume, toast, riz, etc)

À quelle fréquence dans une semaine je peux lui donner c'est aliments pour que ça ne devienne pas nocif?

De plus, nous mangeons beaucoup d'orge et lentille. Puis-je lui en donner? cuit ou cru? à quelle fréquence?
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Sam Sep 15, 2012 7:56 am

Je fais à l'occasion un mélange d'orge (ou de riz) et de lentilles. Je sers le tout cuit et chaud. Avant de servir, j'ajoute des légumes crus et râpés. Tout le monde adore :) !!!

Pour la fréquence concernant les pâtes et autres aliment cuits que tu nommes, je dirais le moins souvent possible :wink: . Pas que c'est nocif mais disons moins nutritif...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar elektra » Sam Sep 15, 2012 8:00 am

Fernand je suis contente que tu réponde puisque j,ai une autre question pour toi.

Je fais mes pâtes maison, si je fais des pâtes aux épinard ou au blé, est-ce que je peu lui en donner?

Est-ce qu'il y a des aliments que je peux ajouter dans mes pâtes afin qu'elle deviennent plus nutritive?
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Sam Sep 15, 2012 8:14 am

Je te répond seulement si tu m'en fais :lol: :lol: ! Sérieusement, je serais porté à te répondre que des grains de blé et des épinards frais seraient bien meilleurs pour lui :wink: ! Et moins difficile à préparer. Mais ça, c'est pour les puristes...

Nous, les humains, mangeons pour survivre mais aussi pour le plaisir. Les perroquets n'ont pas cette façon de penser. Is mangent, point!. Pas qu'ils n'ont pas de préférence mais vu leur petit corps et leur métabolisme rapide, nous devons absolument leur fournir des aliments sains et nutritifs comme ils chercheraient en nature.

Le fait de leur préparer des "petits plats" n'est qu'une récompense que l'on se donne soi-même. Et comme nous sommes gourmands, on a tendance à exagérer. Une pâte comme gâterie équivaudrait à environ la grosseur du bec de ton oiseau et encore... Je parie que tu en donne bien plus, n'est-ce pas? Ceci répété plusieurs fois par semaine fera que ton oiseau aura mangé "plein" de choses moins nutritives.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar elektra » Sam Sep 15, 2012 8:30 am

J'avoue que je lui en donne un peu plus :oops: , mais une fois semaine ou deux semaines. Promis, jurer. :D On est plus des mangeurs de riz et comme je disais de lentille et d'orge.

Donc, les épinard cru serait à mettre dans ma liste dépicerie. Je pourrais lui en donner en feuille. J'en ais pris note.

C'est tellement plaisant de cuisiner pour lui offrir des nouveautés. :occasion:

Je t'en ferai si tu en veux :wink:

elektra
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Alimentation