Petit caractère...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit caractère...

Messagepar Miny » Jeu Juin 28, 2007 5:26 am

Bonjour à tous.
J'ai adopter un nouveau plumeau il y a quelques semaines. Un brown head de 6 mois ( espèce qui se rapproche beaucoup du youyou) Et elle commence a sortir son petit caractère. Je m'explique

Au tout debut elle ne mordais pas, elle serrais un peut le bec mais sans laisser de marque apparante sur la peau, mais depuis 1 semaines ouff...
Quand madame décide que c'est l'heure du dodo, rien a faire pour la déloguer de son perchoir suspendue. Je dois la mettre dans sa cage pour la nuit, et a toute les fois je me fait mordre et je dois la prendre de force car ses 2 pattes sont bien agripper a son perchoir... :?
Au début elle s'entendais relativement bien avec mon calos, mais là elle a tendance a l'attaquer... heureusement mon calos peut se sauver en volant!
D'autre fois je fait seulement passer devant elle, et elle ouvre le bec pour me mordre sans aucune raison apparante... jessaie d'analyser la situation, de comprendre ce qu'il entraine ce comportement là et je ny comprend rien.

Pourtant quand elle est sur moi elle est si affectueuse, une grosse colleuse qui aime les caresses, et qui en redemande toujours.

Quand je voit qu'elle veut mordre, je ne sais plus quoi faire, d'un coté je ne veux pas qu'elle prendre cette vilaine habitude, donc je me laisse mordre tout en lui disant que ce n'est pas bien, et d'être plus douce. Mais d'un autre coté jai l'impression qu'elle veut mordre de plus en plus fort. Je me dit que si je lui laisse faire ses 4 volontés ( C'est a dire de la laisser faire et de ne pas insiter ) elle va prendre cette habitude et toujours me mordre...
Je suis un peut mêler, et je ne sais plus quoi faire.
Elle est toute jeune, et je crois que c'est le meilleure temps pour lui apprendre ''les bonnes manière'' hihihi :P

Qu'en pensez-vous?
Miny 23 ans
Kukui cockatiel de 5 ans 1/2
Kiwi brown head de 6 mois
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar Cynthia62 » Jeu Juin 28, 2007 5:47 am

Oui les bonnes manière il faut les apprendre le plus tot possible comme ça plus tard elle sera ce qui est bien et pas bien :D
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Jeu Juin 28, 2007 6:27 am

C'est typiquement le comportement des poicephalus à cet âge-là :twisted: ! Ils veulent s'affirmer et on dirait qu'ils en mettent plus vu leur petite taille. Décourages-toi pas, il te reste juste 2 1/2 ans :lol:! Jeke à part, voici quelques conseils:
- prend un perchoir ou branche pour aller le chercher au lieu de présenter ta main.
- Évites de le placer plus haut que tes yeux.
- Pratiques régulièrement le step-up
- Associe le retour à la cage avec quelque chose de plaisant ( genre friandise ou caresse)
- Épaule totalement interdite!!!
Ça devrait pouvoir t'aider.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Liane_1980 » Jeu Juin 28, 2007 6:31 am

Il a quel âge exactement?

Est-ce qu'il y a un moment particulier ou il te mord?

Depuis quand exactement réagit-il comme ça?

Comment réagis-tu quand il te mord?

Tu dis que ça fait 6 mois que tu as ton oiseau... La lune de miel est terminée!!! Ton oiseau s'est adapté et sort son caractère... De plus, tout dépend de l'âge exact de ton oiseau, il est aussi peut-être dans sa crise d'adolescence...

Tu ne dois pas lui laisser voir que ça te fait mal (je sais, c'est difficile...), tu ne dois pas réagir, crier ou quoi que se soit d'autres, parce que ton oiseau pourrait prendre ça pour un jeu et s'ancrer dans cette mauvaise habitude. Quand elle te mord, c'est de lui dire, "Doucement, on ne mord pas". Si elle continue à te mordre, si elle est sur toi, c'est de la déposer par terre ou tu es, et de sortir de la pièce pour quelques minutes, pour laisser laisser ton oiseau seul. C'et un début de piste que je peux te donner, d'autres experts pourront mieux t'aider que moi...

Bonne chance!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Jeu Juin 28, 2007 9:27 am

Liane: elle l'a depuis quelques semaines et il a 6 mois :P

Si il cherche a mordre un peu plus fort a chaque fois, c'est peut etre qu'il essaie de voir jusquou il peut aller pour te faire réagir? En d'autres termes, il teste?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Jeu Juin 28, 2007 11:46 am

J'ai un meyer, qui fait partie de la même famille que le tien, et j'ai aussi en partie ce problème. Elle a un peu plus d'un an et ça fait 7 mois qu'elle est avec nous. Au début, tout allait bien, mais là, elle sort son caractère. Dès qu'elle est sur un de ses parcs, elle devient plus difficile d'approche. Elle tente de nous mordre quand on passe trop près, elle réagit agressivement quand on lui donne un de ses jouets, etc. Donc, quand elle est sur ses parcs, on la laisse s'amuser par elle-même. Pourtant, quand elle est sur nous, c'est un ange. En fait, c'est un ange partout ailleurs que sur son territoire (cage et parcs).

Pour les morsures c'est la même chose. Elle accote son bec et n'a mordu réellement que 3 ou 4 fois. Pour prévenir ça, maintenant, même quand elle fait juste accoter son bec, je laisse mon doigt là et je lui tasse le bec, en disant non. Je crois qu'elle tente plus de nous intimider ou de tester nos limites, alors je veux qu'elle comprenne qu'elle ne nous fait pas peur.

Pour le moment, quand je regarde la grille des espèces, la mienne ne correspond pas du tout à ça, elle a vraiment du caractère et si ce n'était que de elle, elle n'en ferait qu'à sa tête.

Ne te décourages pas, à l'animalerie, ils m'ont dit que c'était probablement l'adolescence et que ça se terminait vers 2 ans et demi :? (nous en avons donc encore pour environ 1 an ici).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Miny » Jeu Juin 28, 2007 1:36 pm

Merci pour toutes les réponses.
Je pensais et je m'étais fait dire que cette espéces n'étais pas territorial, mais je me rend compte que ce n'est pas le cas, c'est SA cage, SON parc et SES jouets.
J'avais penser prendre un baton pour aller la chercher sur son parc, histoire de ne pas me faire mordre, mais jai peur d'entretenir une certaine crainte envers les mains. Donc je préfère me faire mordre et ne pas réagir physiquement et lui dire tout doucement d'être plus douce.
La mettre par terre, bonne idée, surtout qu'elle n'aime pas ca, je vais faire le test et je vous redonne des nouvelles.
Interdire l'épaule??? Pourquoi, cest a ce moment qu'elle est la plus douce. Et je crois que sa serais plus une punition pour moi que pour elle.
C'est une grosse gourmande, je vais aussi essayer d'associer la cage a une petite récompense. Je pense que sa pourrais bien fonctionner.
Je vais devoir discuter avec mon copain pour qu'on aille les memes comportements, une constance dans nos actes, pour qu'elle comprenne bien ce qu'on veut et ce que l'on ne veut pas. Je travail 3 nuits par semaines, donc ses soirs la, cest lui qui est avec elle... il sait p-e passe quelques choses et je ne le sais pas... :?
Encore merci pour vos bonnes idées, je vous redonne des nouvelles.
Merci a tous, ce forum est trop génial!
Miny 23 ans
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 28, 2007 1:40 pm

on m'avait dit de faire attention à la territorialité avec mon quaker.

Pour éviter les problèmes, au début je bougeais très souvent les choses dans sa cage (plus que la rotation habituelle). Et Kao n'est pas territoriale du tout...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Jeu Juin 28, 2007 1:54 pm

Miny a écrit:Interdire l'épaule??? Pourquoi, cest a ce moment qu'elle est la plus douce. Et je crois que sa serais plus une punition pour moi que pour elle.

Et pourquoi penses-tu qu'elle est gentille sur ton épaule??? Elle est le boss :twisted: Tu seras encore bine plus punie plus tard quand elle attaquera tous ceux qu'elle pressentira comme un menace pour toi ou pour elle. Et quand elle décidera de te mettre à ta place, tu verras qu'une mordée dans l'oreille ou la joue c'est pas drôle...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Liane_1980 » Jeu Juin 28, 2007 9:58 pm

Scusez moi... J'pense que j'étais encore trop endormie ce matin...

Pourquoi interdire l'épaule? Parce que l'épaule doit rester un privilège! Voilà pourquoi! Alors, il mord, il est "pas fin", plus d'épaule! Il faut que tu puisses avoir une confiance totale avec le comportement de ton oiseau, avant de lui accorder un privilège...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Miny » Sam Juin 30, 2007 12:49 pm

Encore merci pour les conseils.
J'ai dejà commencer a mettre en pratique tout cela.
Quand elle a tendance a mordre, je la mets parterre en lui disant ''non, sois plus douce"" et elle a lair a vouloir comprendre.... du moins elle sait qu'elle a fait quelque choses de pas correcte.
Et la petite gatterie en la rentrant dans sa cage aussi, jai toujours de la difficulté à la mettre dans sa cage pour la nuit, mais je lui montre la gatterie et elle vient pratiquement tout de suite ( hhaaa les pitpits, ont les auras toujours par la gourmandise :P ) et je lui donne seulement une fois dans sa cage.
Je vais continuer de mettre tout ca en pratique, et jespere quelle comprendras vite ''les bonnes manières''
Et quand c'est l'heure des caresses, elle reste sur nous, mais pas sur notre épaules... cest dure un peut pour nous de perdre cette habitude ( surtout que mon calos y a droit ) mais bon, je ferais nimporte quoi pour que mes pitpits soit heureux.
Encore merci, et je vous tiens au courant des progrès de ma kiwi.
Miny 23 ans
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar grigri » Dim Juil 01, 2007 12:04 pm

Est-ce qu'elle a ses ailes pleines?

exemple peut-elle retourner à sa cage par ses propres moyens pour aller dormir ou manger?

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Miny » Lun Juil 02, 2007 9:16 am

Non c'est encore une "poche de patate"
Je lui laisse pousser, sa pas de sens comment elle se pete la marboulette des fois... ouff jen nest mal pour elle.
Miny 23 ans
Miny
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique