J'ai adopter un nouveau plumeau il y a quelques semaines. Un brown head de 6 mois ( espèce qui se rapproche beaucoup du youyou) Et elle commence a sortir son petit caractère. Je m'explique
Au tout debut elle ne mordais pas, elle serrais un peut le bec mais sans laisser de marque apparante sur la peau, mais depuis 1 semaines ouff...
Quand madame décide que c'est l'heure du dodo, rien a faire pour la déloguer de son perchoir suspendue. Je dois la mettre dans sa cage pour la nuit, et a toute les fois je me fait mordre et je dois la prendre de force car ses 2 pattes sont bien agripper a son perchoir...
Au début elle s'entendais relativement bien avec mon calos, mais là elle a tendance a l'attaquer... heureusement mon calos peut se sauver en volant!
D'autre fois je fait seulement passer devant elle, et elle ouvre le bec pour me mordre sans aucune raison apparante... jessaie d'analyser la situation, de comprendre ce qu'il entraine ce comportement là et je ny comprend rien.
Pourtant quand elle est sur moi elle est si affectueuse, une grosse colleuse qui aime les caresses, et qui en redemande toujours.
Quand je voit qu'elle veut mordre, je ne sais plus quoi faire, d'un coté je ne veux pas qu'elle prendre cette vilaine habitude, donc je me laisse mordre tout en lui disant que ce n'est pas bien, et d'être plus douce. Mais d'un autre coté jai l'impression qu'elle veut mordre de plus en plus fort. Je me dit que si je lui laisse faire ses 4 volontés ( C'est a dire de la laisser faire et de ne pas insiter ) elle va prendre cette habitude et toujours me mordre...
Je suis un peut mêler, et je ne sais plus quoi faire.
Elle est toute jeune, et je crois que c'est le meilleure temps pour lui apprendre ''les bonnes manière'' hihihi
Qu'en pensez-vous?