comment passer de la maison à la terrasse ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comment passer de la maison à la terrasse ?

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 2:18 am

je m'explique... car c'est pas très très clair mon titre de sujet...

normalement on va déménager d'ici octobre. là nous avons 1 balcon avec 1 filet de protection. le "problème" est que où on va habiter, y a plus de balcon, mais une terrasse.

je pensais acheter 1 autre cage pour la mettre sur la terrasse et y mettre Kauri quand on est dehors (sécurité oblige, je ne la laisserais pas toute seul dehors sans que j'y sois)

mon problème est de la sortir de la maison et de la mettre dans sa cage... ce trajet me pose problème.... comment faites-vous ?

j'ai bien pensé mettre le harnais et le lui enlever 1x dans sa cage, mais je crains qu'elle n'apprécie plus du tout son harnais...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Jeu Juin 28, 2007 3:14 am

Moi je fais avec le harnais comme tu dis . Du coup elle est habitué à le mettre et à l'enlever. Mais c'est pas tres pratique. Et de plus quand tu enlèves le harnais dans la cage extérieur il y a risque qu'elle parte.
Donc souvant je la laisse en liberté avec son harnais sur un perchoire dehors pendant que l'on jardine... Mais elle aime pas si on mange dehors ca dur trop longtemps. Elle reste que 15 min avec nous.
Puis elle a vite trop chaud.
C'est marrant elle a l'aire de pas bcp suporter la chaleure moins que le froid.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 3:19 am

oui, c'est une bonne idée le harnais, mais je n'oserais pas lui laisser tout le temps le harnais pendant que l'on mange... j'ai trop peur qu'elle arrive à le casser et à s'envoler
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Jeu Juin 28, 2007 3:25 am

Moi elle essaie souvant de le casser . Elle l'a bien abimé mais elle arrivera pas à le casser . Par contre elle arrive a enlever le tour du coup toute seule en une seconde. Mais elle peut pas partir pour autant. Puis elle essaie même pas de partir . Je crois qu'elle aurait pas de harnais qu'elle resterait mais je ne préfère pas essyer . Je ne lui fais pas encore assé confiance.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 4:06 am

tu as le harnais aviator ? je savais pas qu'il était aussi solide.... je ne pense pas qu'elle partirais non plus, mais j'ai trop peur quand même ...

rappel moi quel perroquet tu as .. un amazone non ? comme ça je peux comparer la force du bec
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Jeu Juin 28, 2007 4:13 am

pour quoi ne pas utiliser une toute petite cage de transport? souvent les cage ont une grande porte, tu peu la poser dans le fond de la grande cage et l'ouvrir avant de refermer la porte de la grande cage.comme ca le temps que ton perroq sorte de la petite cage de transport (surtout si tu l'ouvre par l'arrière) te laisse le temps de fermer la grande en toute sécurité! et une fois dans sa grande cage vous pouvez tranquillement profiter du temps avec lui :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 4:22 am

oui c'est une bonne idée, je vais encore voir avec la futur cage si ma cage de transport passe dedans...

je pense éventuellement faire une sorte de pont sur le pas de la porte pour transporter la cage habituelle.. mais faut que j'aille faire des mesures.... comme ça pas de risques....

mais j'aime bien avoir d'autres points de vue...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Jeu Juin 28, 2007 5:17 am

oui mais aprés pour la remetre dans la cage de transport, tu as interet à faire attention car quand tu vas ouvrir la porte de la grande cage ext. elle sera libre.
C'est pas facile.
Avez vous comme cage de transport la cage qui est en vente sur le perroquet engagé sur ce forum?? Elle est comment??
Moi j'en ai une en métal qui se plie quand elle est pas dedans. Elle est tres bien mais elle est lourde.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 5:27 am

moi j'ai acheté 1 cage de transport en grillage pour petit chien, et j'y ai mis 2 perchoirs. en plus dans le fond il y a 1 plateau avec des rebords, alors j'y mets des copeaux de bois.

elle s'ouvre sur le devant
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 6:37 am

pour tomtom je prend son ancienne cage(la ronde)pour dehors,je le met dedans a la maison est je sort la cage n'est pas encombrante donc sa va,c'est vrai quel est petite mais c'est juste pour profiter 1 ou 2heure du beau temps il est content :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

plumes coupées

Messagepar Pitchooun » Jeu Juin 28, 2007 7:15 am

Quand j'ai acheté mon perroquet, ses plumes (une partie bien sur)étaient coupées, donc il ne sait pas voler plus d'un mètre. C'est assez pratique, je le transporte comme je veux. Il est dehors sans problème sur un perchoir.
Pitchooun
Coco
Coco

Messagepar catwoman360 » Jeu Juin 28, 2007 9:39 am

Ta deuxième cage qui va dehors, tu la prends d'une taille qui passe à travers la porte. Tu la mets dans la cage avant de sortir et tu sors la cage. Pas besoin de manipuler l'oiseau à l'extérieur... une fuite est si vite arrivée.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Lo » Jeu Juin 28, 2007 11:24 am

A ouais, vous avez de bonnes idées... et c'est vrai qu'elle ne va pas rester 10 heures dehors de toutes façons..

Pitchooun.... moi la mienne elle vole extrêêêêmement bien. elle a de la puissance, de la dextérité et elle maîtrise très bien les trajectoires.. un vrai FA18 / fusée

mais l'idée de prendre 1 cage transportable à mettre sur un pied dehors me plaît bien

merci à vous toutes et tous pour vos conseils
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 28, 2007 11:29 am

Nous la cage pour aller dehors est plus petite et se transporte. Alors on n'a qu'à y mettre notre coco, qui y saute toujours très joyeusement car il sait où il s'en va, et hop dehors!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets