Avez-vous des trucs pour un petit "trempeux"

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Avez-vous des trucs pour un petit "trempeux"

Messagepar Pika-beau » Mer Aoû 29, 2012 9:00 pm

Mon petit Adibou n'arrête pas de tremper sa moulée dans son bol d'eau.
J'ai essayé de mettre l'eau loin du bol de moulée et rien à faire ... il ferait des milles pour tremper :twisted:
J'ai donc mis une gamelle d'eau au côté de la gamelle de moulée et une autre plus loin dans la cage, celle là, il l'a garde propre mais l'autre, je la change ... à presque toutes les fois que je passe au côté de la cage :shock: . Je ne veux pas qu'il boive de l'eau contaminé.
Je ne dois pas être la seule à qui ça arrive. Rassurez-moi :lol: Il me dâner le petit coquin :roll: .
Quelqu'un à des trucs? :mur:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar sidech » Mer Aoû 29, 2012 9:15 pm

Le faire boire à la bouteille !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JessicaPL » Mer Aoû 29, 2012 10:38 pm

Oui! L'éleveuse chez qui j'ai acheté Fidji apprend à tous ses bébés à boire à la bouteille (pensez un abrevoir à hamster, avec une bille).J'ignore si un oiseau adulte peut apprendre par contre...
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Imminente » Jeu Aoû 30, 2012 2:21 am

C'est très facile pour les perroquets de boire au biberon, et tellement plus propre.

Adultes et bébés apprennent très facilement.
Il faut prendre un biberon adapté, il font couleur l'eau dans leur bec.

Ce que je fais : je mets très peu d'eau dans la gamelle, et pendant quelques jours je mets le biberon au dessus de la gamelle, et je leur montre plusieurs fois que de l'eau est disponible par là.
Puis j'enlève la gamelle et j'observe. En général, coco a bien vite trouvé, avant même que je décide d'enlever la gamelle.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Pika-beau » Jeu Aoû 30, 2012 7:52 am

je vais essayer ça. Merci pour vos conseils.
Et l'embout, ça se nettoie bien avec une petite brosse j'imagine?
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar shadow » Jeu Aoû 30, 2012 8:03 am

Ce que je fais : je mets très peu d'eau dans la gamelle, et pendant quelques jours je mets le biberon au dessus de la gamelle, et je leur montre plusieurs fois que de l'eau est disponible par là.

Je fais de même ! et des petits goupillons existent pour nettoyer et l'embout et le biberon! En outre on trouve maintenant de beaux biberons en verre que l'on peut bien désinfecter.
Les oiseaux qui aiment tremper il y en a beaucoup et c'est si sympa de les voir faire leur soupe !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar audree87 » Jeu Aoû 30, 2012 10:54 am

Quelle sorte de bouteille achetez vous? Car javais des hamsters avant et j'ai toujours trouve que ce n'était pas tout à fait au point comme système... L'eau coule toujours de l'embout...
Soda trempe tout dans son eau... Légumes, moulée, riz, pâtes, je dois changer son eau plusieurs fois par jour! Et ça m'inquiète quand je pars pour la journée, car je sais que son eau ne sera pas propre longtemps!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Jeu Aoû 30, 2012 12:06 pm

Je préfère changer l'eau très souvent pour une raison bien simple:
il aime ses croquettes trempées et ramollies (comme je suis un type sauce, je le comprends tellement !)

En plus, ça lui faire boire plus d'eau, ce que je trouve important pour n'importe quel animal (y compris chien et chat) qui consomment des croquettes.

Je vais te piquer ton idée avec 2 bols d'eau...ça en fera au moins un qui est toujours propre !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Sweet Pea » Ven Aoû 31, 2012 10:49 am

Aaaah moi aussi Sweet Pea fait de la soupe avec sa moulée, mais elle aime vraiment ça, elle le fait même avec des légumes séchés que je lui donne. Première chose qu'elle fait, elle cours les tremper dans l'eau et se régaler! Même chose avec des petits morceaux de toast....

Alors c'est pas compliqué, quand je peux pas l'amener au chalet, ma proprio vient passer changer l'eau (dite la soupe) à chaque jour pour éviter une bouillabaise....

J'ai déjà pensé changer pour la bouteille, mais je vois qu'elle adore faire du trempage, alors je me dits bah tiens, déjà qu'elle est dans une cage, aussi bien lui laisser ce plaisir lol!
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Sam Sep 01, 2012 6:02 am

Et pourquoi ne pas offrir les 2 ? Un biberon qui permet d'avoir de l'eau toujours propre et un auget pour la tambouille. Je connais un oiseau qui sait prendre sa douche sous le biberon, il arrive à faire couler l'eau sur son corps. Un petit malin !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pika-beau » Sam Sep 01, 2012 7:12 am

C'est certain quand changer l'eau souvent, il ne devrait pas avoir de danger, et lui pourra continuer de se faire plaisir mais je vais quand même acheter une bouteille. De toute façon, j'en ai besoin d'une pour le pack'o'bird ( la gamelle, s'est pas extra dans le POB).
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Kboul » Mar Sep 11, 2012 2:30 pm

Ici aussi, je change l'eau plus souvent parce qu'ils aiment tous faire trempette!

Et moi je trouve ça mignon... :wink:
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mar Sep 11, 2012 6:35 pm

La moulée est trop sèche à leur goût et les détracteur le la diète de moulée disent qu'un aliment aussi sec n'est pas souhaitable dans la diète d'un animal qui boit peu et que cela les forcent à boire plus qu'il ne le ferait normalement, ce qui d'après eux taxent le système digestif.

La moulée c'est bourré de vitamines, alors c'est comme mettre des vitamines dans l'eau mais en pire.

J'ai lu quelqu'un qui suggérait de donner une moulée plus petite comme solution au problème. D'après cette personne, le fait que le morceau soit plus petit fait qu'il est accepter plus facilement sans le trempage.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar audree87 » Mar Sep 11, 2012 6:41 pm

Soda ne trempe sa moulée, elle, dans son bol d'eau...elle trempe les légumes séchés, les légumes pas séchés, le quinoa, bref, tout le reste!!!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique