Ça y est, Pico vole comme un champion! Il peut enfin suivre son copain Adibou.
Suite à une bonne mue, les plumes de Pico se sont mis à pousser de plus belle et le 21 juillet dernier, il est venu me rejoindre (en suivant Adibou), un bon matin où je préparais leur petit dej.
Il sait mis à venir me retrouver de plus en plus souvent les jours suivants. J'étais folle comme un balai

... (y'a sûrement des voisins qui m'ont entendu quelques fois

).
Aujourd'hui, il va où il veut et vole très bien.
Il ne veut toujours pas venir si je l'appelle. Il faut qu'il le décide lui même mais ça viendra sûrement. On fait de petites pratiques avec sa gâterie préférée. Pour l'instant, il manque encore de confiance et il part surtout, si son copain part aussi.
Je suis bien contente. Pour moi, les tailles d'ailes ici, c'est fini! (Il avait par contre les ailes taillées parce que je l'ai pris en animalerie).
C'est très long à repousser et il a manqué énormément de confiance. Un exemple, il était sur notre main et à un pouce au dessus de la table, ça pouvait lui prendre beaucoup de temps pour y descendre (c'est d'ailleurs encore comme ça et il est très lent dans ses déplacements).
Quand j'ai eu mon petit Adibou, vite comme un éclair, qui sautait partout, ça me faisait mal au coeur de voir Pico aussi lent et insécure. Lui, n'a jamais sauté pour aller sur un objet quelconque ou d'un perchoir à l'autre.
J'espère le voir un jour aussi sécure qu'Adibou mais bon, on verra bien.
Moral de cette histoire: pensez-y à deux fois avant de tailler les ailes de vos cocos (c'est mon avis personnel)